VACANCES SEMAINE 2 #LUBERON

Nous avons passé notre deuxième semaine de vacances dans le Lubéron, sans doute ma région préférée de France (après la Normandie cela va de soi, ahah).
Pour cette deuxième semaine nous avions loué une villa avec piscine avec la famille. Les vacances d’été sont aussi pour nous l’occasion de réunir cette partie de la famille qui vit à l’étranger. L’occasion pour permettre aussi aux cousins de se retrouver et de passer de bons moments ensemble.
On me demande parfois pourquoi on ne part pas que tous les cinq l’été mais je trouve que ces réunions de copains ou de familles sont de magnifiques souvenirs pour les enfants plus tard. Et puis les apéros Spritz et Barbecue au bord de la piscine c’est quand même plus sympa à plusieurs non ? :)

Du coup pour cette deuxième semaine nous logions à Dauphin dans une très jolie villa avec piscine. J’avais prévu de vous donner le lien mais il se trouve que je n’ai pas eu de bons échanges avec la propriétaire pas très sympathique, du coup je préfère ne pas lui faire de pub ;)
Mais si cela vous intéresse vraiment vous trouverez facilement sur homelidays.

Cet été tout comme l’année dernière il a fait très chaud dans le Lubéron, probablement la région de France la plus chaude à cette période. Du coup nous avons un peu limité les sorties en plein après midi pour nous réfugier au bord de la piscine.
Toutefois nous avons quand même pu visiter Forcalquier à la fraîcheur du matin pour son marché. Puis tard dans la journée nous avons visité Saint Michel de l’observatoire, Banon, Lurs sous la pluie et Simiane.
Sur la route qui nous menait à ses villages nous avons pu croiser des champs de tournesols et de lavandes, je n’ai pas pu m’empêcher de demander un petit stop :)

Louison a passé son temps à chercher des insectes morts pour sa collection, Marlo est tombé amoureux du chat de la propriétaire et ne voulait plus quitter la piscine, Marius tel un poisson dans l’eau a passé ses journées à plonger et à sauter.

Une fois de plus j’ai vraiment aimé cette région. Et même si tous les ans je regrette de ne pas être en Corse ou en Italie, je me dis que quand même on est super bien gâté en France niveau paysage.
Alors l’an prochain on fait quoi ?
On verra ;)

J’espère que vous avez apprécié cette petite visite régionale en tout cas.

A très vite pour la suite !

Eve

         

6 Comments

  • Répondre août 15, 2018

    odile

    Merci pour ce beau reportage, comme d’habitude les photos sont magnifiques. Belle journée à vous et à votre adorable famille.
    l

    [Reply]

  • Répondre août 16, 2018

    Graff

    Toujours magnifique.nous avons été pour la première fois en Corse cette année et aimons partir à l’étranger mais ça me donne envie de visiter davantage la France! Sinon je suis normande et je confirme c’est une magnifique région

    [Reply]

  • Répondre août 17, 2018

    Le Dévédec

    Quelles belles photos ! Et cette lumière dorée ! Bravo ! Et merci pour le partage, comme toujours…

    [Reply]

  • Répondre août 20, 2018

    Emmafr

    Que de belles photos. Merci pour ce beau voyage.

    [Reply]

  • Répondre août 20, 2018

    woodybeauty

    Tes photos sont si belles, trop d’amour qui s’en dégage c’est beauuu!

    [Reply]

  • Répondre août 31, 2018

    Petite G

    On y est allées il y a 3 ans, énorme coup de coeur pour la Haute-Provence. cette année on est restés chez nous (près de Sète hein, pas le bagne non plus ;) ) mais même si je rêve comme toi de plein d’autres destinations, j’ai très envie d’y retourner un été !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment