SANTORIN EN FAMILLE JOURS 3 ET 4

Categories ailleursPosted on

22 octobre 2017, troisième jour sur l’île. L’amoureux tenait à m’offrir une balade en catamaran pour mes 40 ans. Après avoir esquivé tous les trucs touristiques, nous étions tombés la veille sur une boutique vide de touristes et loin de la ville avec un monsieur fort sympathique. Après quelques minutes de discussion les billets étaient réservés. La compagnie c’est Spiridakos pour info. (Spiridakos, 90 euros par adulte, nous n’avons rien payé pour les enfants).

Nous décollons donc tôt le matin direction le port. Nous sommes vingt personnes à bord mais il y a pas mal de place. La mini croisière comprend une balade autour du volcan et un barbecue pour une durée de 3 heures. Baignade à la source chaude, vent et régalade sont au rendez-vous ! C’était absolument parfait !

Après le déjeuner nous jetons un œil sur la carte, la Red Beach est juste à côté, on improvise donc une deuxième baignade. La plage est presque déserte, le sable y est tout noir. Il faut escalader un peu les rochers pour y accéder, j’improvise une écharpe de portage avec le foulard de Marius. Les enfants se régalent, Marius avec des sauts, Louison avec les mains dans le sable et Marlo qui observe à l’ombre.

23 octobre 2017 et quatrième jour sur l’île, on décide d’aller voir Thira la capitale. Il faut beaucoup grimper dans cette ville, il y a même un téléphérique pour ceux qui veulent descendre sur la plage. La ville est très grande et blindée de monde, nous ne sommes pas emballés par cette ville trop touristique donc nous ne restons pas longtemps.




Après le déjeuner nous regardons alors la carte et découvrons un petit village pas loin de Thira répondant au nom de Pyrgos. C’est un véritable coup de cœur. J’ai adoré ce village très calme et magnifique. Au premier abord ce village ne paraît pas typique mais dès que vous commencez à monter dans la partie ancienne de la cité vous évoluez dans un décor de carte postale. Le summum c’est la vue panoramique sur toute l’île une fois arrivant au sommet.  Pyrgos est une forteresse typique des Cyclades. D’ailleurs Pyrgos signifie “forteresse”. Vous pourrez y trouver des ruines du château de Kasteli. Les enfants ont adoré parcourir ces ruines tout en jouant à cache cache.

Enfin, comme promis aux enfants nous allons prendre le gouter en bord de mer et finir la balade sur la plage pour enfin rentrer et observer le coucher du soleil au logement.

Voilà pour aujourd’hui… récit à suivre bien évidement :)

Pour les jours 1 et 2 c’est ici

A très vite

Eve

11 commentaires

  1. Tes photos sont absolument magiques, on ressent bien cette douceur de vivre. Bleu et blanc qui se mêlent, c’est d’une beauté époustouflante ! Marlo aura de merveilleuses photos de son premier voyage. Et quelle lumière de folie ; c’est une excellente idée d’y aller en automne pour éviter chaleur et foule de l’été.

    On rentre d’Algarve et là aussi, c’est aussi vraiment le genre de destination à découvrir hors saison.

  2. Tu me donnes envies de découvrir Santorin. A priori je sais déjà où nous allons en automne 2018 donc peut-être en automne 2019 (oui, nous voyageons aux vacances de Toussaint, car mon conjoint ne peut prendre que 4 jours en été).

  3. Je rêve de Santorin depuis des années….tes photos sont magnifiques et ont fini de me convaincre d’y aller en automne.
    Merci pour ce partage! Hâte de lire la suivre de votre périple.

  4. Bon Bon Bon j’ai eu 30 ans et je n’ai jamais pris l’avion donc cette année on s’était dit qu’il fallait que je saute le pas et à cette occasion l’homme souhaitait découvrir les cyclades. T’es articles font rêver mais quand je découvre le prix des billets d’avion sans compter ensuite le logement je dois un peu redescendre sur terre (avril ou octobre c’est kif kif) je suis novice en voyage pour le coup alors peut être que je dois attendre le dernier moment … en tous les cas j’ai beaucoup aimé relire l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *