SANTORIN EN FAMILLE JOUR 1 ET 2

Voici enfin mon récit de voyage à Santorin, finalement il y aura 3 billets car j’ai pas mal de photos :)

D’abord pourquoi Santorin ? pourquoi octobre ?
Entre l’arrivée de Marlo, le déménagement et le livre, ces deux dernières années ont été assez riches et intenses. J’avais envie de changer d’air, me ressourcer et aussi que l’on se retrouve tous les cinq en famille. Un peu sur un coup de tête je proposais à l’amoureux de partir pour la Toussaint. Il était Ok et me laissait choisir la destination. L’avantage de partir à la Toussaint c’est que tout est moins cher qu’en été, que cela soit pour l’avion ou pour le logement, encore faut-il trouver le bon endroit avec du soleil :)
J’ai d’abord pensé à Essaouira, mais j’ai cru comprendre qu’on aurait vite fait le tour en une semaine. Je regardais ensuite les Pouilles en Italie, mais mon amie Maria me fit comprendre qu’il serait peut être difficile de s’y baigner fin octobre. Et puis j’ai repensé aux Cyclades que je rêvais de découvrir depuis longtemps déjà.
J’ai consulté l’ami google puis j’ai questionné les copines qui avaient déjà fait les cyclades, Paros revenait beaucoup pour des voyages en famille, et puis Milos. J’ai donc regardé pour faire plusieurs îles, (je voulais absolument voir Santorin), mais il se trouve que Santorin se situe un peu loin des autres et qu’il faut faire pas mal de bateau. L’idée c’était donc de faire quelques jours à Santorin, puis de visiter une autre île, mais cela impliquait plus de déplacements, plus de changement de logement, plus de bateau…et avec Marlo si petit nous avions plutôt envie de quelque chose de tranquille. On avait envie de vacances calmes, tranquilles et reposantes, nous avons donc fait le choix de rester au même endroit pour la semaine. C’est aussi pour cela que nous avons fait ce choix du logement avec piscine.

Vendredi 20 octobre
Après un réveil à 4h00 du matin et 3 heures de vol nous arrivons à l’aéroport de Santorin via Transavia (le low coast de Air France), c’est la seule compagnie qui propose des vols direct de France vers Santorin. Nous avons choisi cette option pour éviter le transfert Athènes Santorin en bateau qui est assez long et fatiguant avec trois enfants. Et je crois que niveau prix cela revenait au même.
A l’aéroport un taxi nous dépose à notre logement dans Finikia, un petit village qui à l’avantage d’être collé à Oia, tout en étant petit, mignon, moins cher et surtout moins blindé. (Si vous êtes un peu fatigué je vous conseille le taxi pour le premier jour, vous aurez tout le temps pour louer une voiture plus tard.)
Une fois installés, nous nous posons un peu : un déjeuner chez Mezze Mezze notre QG, une petite sieste pour certains, des ploufs dans la piscine pour d’autres. Puis nous décidons d’aller découvrir les environs, et après seulement quelques minutes de marche nous arrivons un peu par hasard dans le magnifique village d’Oia, l’heure des touristes à priori vu que le couché de soleil approche. Nous remarquons quand même que les rues sont assez calmes pour une soirée de couché de soleil à Oia, merci le mois d’octobre !!
La nuit arrivant nous décidons de rebrousser chemin et d’aller manger un morceau près de notre logement. Nous reviendrons demain.

Samedi 21 octobre
Nous sommes vraiment en mode détente et prenons notre temps. Nous profitons du soleil, de la piscine, du hamac et de la terrasse. Quelle est belle cette terrasse vide de touristes. Je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié pendant ce séjour, le calme et les vues dégagées. J’ai passé pas mal de temps sur les toits à observer la vue, et puis les enfants ont pris un réel plaisir aussi à courir et à danser partout c’était chouette de les voir heureux comme ça.
Nous avons passé le reste de la journée à se balader et à se perdre dans les rues d’Oïa. Nous avions pris un porte bébé de rando pour Marlo, très pratique avec les rues pavées.
Nous avons terminé la journée par un magnifique couché de soleil rose. Chouette demain c’est la journée bateau :)

  

Voilà, j’espère que ces deux premières journées vous on plu. on se retrouve très vite avec les photos des jour 3 et 4.
je vous embrasse

Eve

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

16 Comments

  • Répondre novembre 14, 2017

    Indy

    Les photos sont à couper le souffle..Ce paysage à perte de vue c’est juste Magnifique..!!.Des beaux souvenirs en Famille..!!.Passez une belle semaine..

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Day

    Je rêve de cettr destination depuis de nombreuses années j’espère y aller un jour. Photos sublimes enfants sublimes et maman superbe !!!

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Princes

    Superbe

    [Reply]

  • Quel beau voyage! Les photos font rêver…

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    aimeetfaiscequetuveux

    Han la photo de Marlo de dos…… j’adore!!!
    Ça donne envie de flâner tout ça
    Et la tenue jupe verte / dos nu est canon!

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    marjitj

    Ohlala ces photos… c’est vraiment très très beau.
    Nous avons fait 2 fois la Crête mais au mois d’août et nous aimerions bien faire les Cyclades.
    tes photos donnent vraiment envie, ça avait l’air tellement calme et reposant… et puis ces vues de foufous depuis les toits…
    Vivement la suite ;-)

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    sev

    ces photos sur les toits sont splendides !

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    thenaisy

    Coucou tes photos sont vraiment magnifiques. Merci pour cette belle ballade, et cette lumière est vraiment magique, j’adore.
    Cela me donne trop envie de soleil
    Bisous bisous

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    MarieL

    Ca fait rêver !
    Ca remonte le moral un peu en baisse aujourd’hui.
    Merci pour ces belles photos.

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Mary

    Superbe ! ça donne vraiment envie de découvrir hors saison ! Mais du coup, une question me taraude : vous avez tout fait à pied sur place ?
    Et bravo pour les photos, elles sont vraiment magnifiques !

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Lisbaune Persie

    Je sens que je vais apprécier ces articles car nous hésitons beaucoup pour fin avril entre Santorin et l’irlande (plus moi j’avoue car l’homme a déjà voté Santorin) du coup je vais lire attentivement ce sera notre premier voyage à 3 en avion une première pour ma part l’avion j’appréhende donc beaucoup et j’ai peur de ne pas savoir m’organiser – merci en tous les cas de partager votre séjour.

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Aline

    Superbe! Ca a l’air vraiment chouette SAntorin. Et les couchers de soleil, whaouw!

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Géraldine N

    Superbes photos et il s’en dégage beaucoup de calme.Ca fait rêver tout ça, quelq paysages !! Et ces enfants heureux, rien que de les regarder ça fait du bien!

    [Reply]

  • Répondre novembre 14, 2017

    Virginie

    Les photos sont dingues !

    [Reply]

  • Répondre novembre 15, 2017

    indrefamily

    Merci pour les infos, l’évasion et ces très belles photos !

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Meenah

    Absolument MAGNIFIQUE !
    J’adore un des voyages que je ferais c’est sur ! ♥

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment