UN BANC DE TERRASSE EN BOIS #DIY

Sur le balcon de la maison, côté cuisine, j’ai créé un petit espace avec une table et des chaises. Puis cet espace est vite devenu un endroit très prisé et envahi. L’endroit parfait pour l’apéro avec les copains ou les déjeuners au soleil le week-end. Alors j’ai imaginé un banc qui s’encastrerait parfaitement dans l’espace et qui pourrait tenir facilement 4 ou 5 personnes assises. Il nous restait des chutes de bois de la terrasse côté jardin, ça collait parfaitement.
Le temps de faire les calculs de mesure je reçois un mail de Black & Decker qui me demande si j’ai un projet un cours pour lequel j’aurais envie de tester leurs outils de la gamme 12V, ça tombait pile poil !
Le rendez-vous était donc pris avec la marque qui est venue me filmer en train de monter mon banc.
C’est plutôt simple et rapide vous allez voir que vous pourrez le réaliser chez vous simplement. La gamme 12V est une gamme sans fil qui se manie facilement car elle n’est pas très lourde.
Je vais vous lister en images et en texte le pas à pas pour mon banc qui mesure 2m48 de long et 43 cm de large. Mais à vous d’adapter les mesures à l’espace de votre balcon. Ensuite il y a une vidéo très bien faite sur le blog de Black & Decker qui vous aidera encore mieux à réaliser le banc chez vous.

Les étapes :

  1. montage du squelette : D’abord on va construire 4 cadres de maintien de 39 cm X 43 m que l’on va maintenir par des tasseaux de 2,48 m pour faire une base. Les 39 cm correspondent à la hauteur de mon banc, les 43 cm à la largeur.
  2. recouvrir le squelette : Puis on va recouvrir le banc avec des planches de 2,48 m. C’est ici que je réutilise les planches de ma terrasse qui font 14 cm de large, j’en ai fixé 3 sur le dessus de mon squelette et 3 sur le devant.

Voir le pas à pas en vidéo ici

la liste des outillages Black & Decker 12V

 

Deux autres tutos avec les outils

Parce que j’avais envie de profiter des outils que j’avais sous la main, j’ai aussi réalisé un miroir en forme d’œil et un vide poche/porte clés qui manquait dans la maison.
Vous allez voir c’est ultra simple.

Le miroir œil :

  1. Dessiner la forme d’un œil sur une planche de contrecollé de 5 mm et la découper à la scie sauteuse
  2. Découper des morceaux de 15 cm d’un tourillon de 8mm pour faire les cils de l’œil.
  3. – Coller les « cils » au dos de votre forme de façon à faire un dégradé de forme (du plus grand au plus petit)
  4. Coller un miroir rond au milieu

Le vide poche / Porte clés :

  1. Découper une première planche de 15 X 50 cm (environ 1 cm d’épaisseur)
  2. Découper une deuxième de 10 cm X 50 cm qui servira de support.
  3. Fixer les 2 planches ensemble, la plus petite perpendiculaire à la première à environ 5 cm du bord (voir vidéo ou photo)
  4. Découper des tourillons de bois 2 cm de longueur et les coller sur votre support. (voir vidéo ou photo)

Récap des liens vidéos youtube :

*Article écrit en collaboration avec Black & Decker

3 Comments

  • Répondre août 26, 2019

    Anne

    Supers projets! Je vais commencer par reprendre votre idée du porte-clé pour faire un porte-clé et un porte-torchons! Black et Decker n’aurait pas envie d’offrir une scie sauteuse à vos lecteurs ;)

    [Reply]

  • Répondre août 29, 2019

    Mélanie

    Bonjour
    Super ! Merci pour les pas à pas !
    Pour le porte clé, le motif sur le devant est obtenu comment ?
    Et merci pour le message positif pour la rentrée sur insta!

    [Reply]

  • Ton banc est vraiment cool, et c’est chouette de montrer qu’il n’est pas compliqué de se fabriquer un meuble sur-mesure pour valoriser son espace. De plus, c’est top d’avoir récupéré des restes de chantier pour le fabriquer. Chapeau pour ta vidéo, hyper bien réalisée !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment