4 JOURS À MIAMI

Fin juin début juillet j’ai eu l’occasion de partir quelques jours avec XL Airways pour découvrir Miami. Malgré quelques réticences au départ pour ce lieu un peu « cliché » par ses cabanes de sauveteurs et la série « deux flics à Miami », j’ai tout de suite aimé l’ambiance année 50 et les couleurs pastels des immeubles Art Déco.
Voici un petit récap du séjour si vous avez envie vous aussi d’y aller faire un tour.

Concernant les visites

Le premier jour nous avons retrouvé Héloise qui travaille pour Miami Off Road une agence d’organisation de visites sur Miami. Elise, la fondatrice, à créé cette société il y a quelques années et propose aujourd’hui 3 destinations : Los Angeles (@losangelesoffroad), Miami (@miami.off.road) et New York (@newyorkoffroad). J’ai eu un coup de cœur pour ces nanas extras, sympathique et vraiment passionnées par leur travail. Elles vous proposent différentes activités à la rencontre des quartiers phares de Miami en privatif ou jusqu’à 10 personnes : food tour, visite culturelle, promenade à vélo. Si un jour je vais à Los Angeles je sais déjà avec quel guide je vais réserver. Si cela vous intéresse, les filles nous ont communiqué un code promotionnel valable sur les 3 destinations (Los Angeles, Miami et New York), le mien est MINIREYVE10, pour avoir -10% sur vos bookings d’activités.

JOUR 1, Miami beach à vélo !

Nous avons commencé par une visite à vélo de Miami Beach (Ocean Drive, villas Art déco, boardwalk de Miami Beach, Flamingo Park, Muscle Beach, Nikki Beach…). Ensuite nous avons déjeuner au Time out Miami.
La sortie en kayak au départ de Coconut Grove a malheureusement été annulé à cause de la pluie.
Le soir nous avons dîné à l’Hôtel COMO Metropolitan Miami Beach, qui sert le meilleur avocado toast au petit déjeuner :)

JOUR 2, Design District et Wynwood

Le Design District est un quartier entièrement dédié au shopping haut-de- gamme et qui abrite des galeries d’art, des antiquaires, restaurants et des bars…. L’architecture contemporaine et créative du quartier vaut également le détour.
Wynwood est un quartier de street art. Ici pas vraiment de graffitis mais des fresques monumentales. Entre le musée à ciel ouvert de Wynwood Walls (qui est la partie la plus connue) et les œuvres sur les murs d’entrepôts désaffectés, vous en prendrez plein les yeux. En fait, si vous souhaitez découvrir le reste du quartier loin de la foule comme nous, suivez les guides. Elles savent s’adapter à vos goûts, et vous emmèneront voir les fresques les plus incroyables.

Quartier Wynwood

JOUR 3 : LES EVERGLADES

C’est un peu un incontournable pour qui reste plus de trois jours, mais attention ce n’est pas un zoo.
Les Everglades sont une zone humide subtropicale du sud de la Floride, c’est une écorégion terrestre où l’on peut observer des alligators…en autres. Parce que oui il y a tout un tas de choses à voir en faune et en flore… et c’est aussi une bien chouette balade.

 

JOUR 4 : LITTLE HAVANA & VILLA VIZCAYA

Little Havana est le quartier cubain de Miami, puisant son origine dans l’immigration cubaine issue du régime castriste, les rues de Little Havana regorge de cafés, restaurants, bars d’inspiration latine.
C’est donc avec un tour culinaire que Miami Off Road nous a fait découvrir ce quartier.

Quartier Cubain Miami

La Villa Vizcaya ou le Musée et les Jardins Vizcaya édifié par James Deering est un édifice construit dans le style d’une villa nord italienne du XVIᵉ siècle. Surplombant les paisibles eaux bleues de la baie de Biscayne, cette villa de style Renaissance italienne fut l’ancienne résidence d’hiver de James Deering.
C’est absolument sublime et c’est l’endroit idéal pour faire un shooting tellement chaque recoin est photogénique.

A VOIR ÉGALEMENT

N’oubliez pas d’enfiler votre plus beau Maillot et d’aller vous promener sur la plage pour photographier les cabanes de sauveteurs ;)

Cabane Sauveteur Miami
Cabane Sauveteur Miami

Quelques adresses

Time Out Market pour un déjeuner rapide vers South Beach, burgers, cuisine asiatique ou cubaines, vous aurez l’embarras du choix !
Kitchen and Bar dans le quartier de Windwood, en mode brunch ou plats à partager, c’est très sympa!
El Tucan, pour le soir si vous aimez danser sur les tables.
Azucar, dans le quartier cubain pour manger une glace comme en Italie !
Ball and Chain, pour le midi ou le soir dans une ambiance salsa !
Robert is Here, ne manquez pas ce primeur en revenant des Everglades qui propose des fruits exotiques incroyables.
Le Como Metropolitan Hotel, pour manger le meilleur avocado toast mais aussi pour bien dormir :)

Pour y aller

Nous étions un groupe de 4 à partir avec la compagnie XL Airways  qui propose des destinations au départ de Paris Charles de Gaulle pour Miami, Los Angeles, San Francisco, New York, Cancun, etc…  C’est une compagnie « low cost » qui propose des prix très avantageux avec des tarifs aller simple à partir de 139€ pour New York par exemple. Attention, il est faut savoir que les vols ne sont pas toute l’année, Miami par exemple n’est que de juin à septembre.
La philosophie XL est de permettre au plus grand nombre d’accéder au transport aérien et au voyage long-courrier. A bord, vous pouvez customiser votre voyage pour rendre ces longues heures plus agréables. Choix d’un menu spécifique avant de partir (même un spécifique végétarien) ou encore location de lunettes 3D avec un choix de films. Les lunettes existent également pour les enfants, ce qui peut être extrêmement précieux sur un si long vol.

EN BREF

J’ai été agréablement surprise par la mixité des choses à voir et à faire à Miami en 4 jours même si ce n’est pas ma ville préférée des Etats Unis. Mais en même temps j’en connais peu :)
Je vous recommande sans hésiter de faire appel à Miami off Road pour vos visites, elles sont adorables.
Vous pouvez retrouver ma story à la une Miami également sur mon instagram et si vous avez des questions à propos de mon séjour, je suis là en commentaire !
J’éspère que ce petit recap vous a plus.
je vous embrasse.
Eve

3 Comments

  • Répondre août 19, 2019

    virgie06

    hello hello et merci! article directement envoyé à une amie qui embarquait justement pour Miami ce matin même ;-)
    ps le lien insta ne renvoie pas vers ton profil………mais vers un autre
    bonne soirée!

    [Reply]

  • Répondre août 22, 2019

    gazelle26

    J’y suis allée il y a quelques années avec mon chéri, j’avais beaucoup aimé ! On avait aussi visité Orlando et ses parcs d’attraction et le Kennedy space center à Cape Canaveral ! On avait pas pu faire les everglades car il n’y avait pas assez d’eau… J’y retournerai bien mais comme l’homme n’est pas fan des USA…. Merci pour tes jolies photos en tout cas :)

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2019

    Aklanoa

    J’ai suivi votre périple sur instagram.
    L’ambiance art déco et la folie américaine m’a beaucoup plus !
    ça devait être un super séjour

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment