LA RENTRÉE AVEC OXFORD #concours

A cette période de l’été on commence déjà à préparer les cartables. Pour ma part, plus tôt j’ai terminé mieux je me porte. Je déteste la cohue des magasins fin août alors je finalise tout en ligne le plus tôt possible.

Quand j’étais gamine j’ai des souvenirs dans les grands magasins avec une foule et un bazar pas possible au rayon école. Je ne sais pas trop pourquoi ma maman nous emmenait avec elle ? Moi je préfère faire ça sans les kids c’est plus rapide.
En plus j’étais trop tentée par les supers cahiers alors que ma mère avait juste les sous pour la marque bas de gamme, vous savez celle en bas du rayon. Je détestais ces cahiers là, la couverture était hyper molle, le papier très fin et se déchirait si on avait le malheur d’effacer à la gomme.
Moi je rêvais des beaux cahiers Oxford bien rigides avec les feuilles bien blanches ou ton style plume glissait comme du beurre.
Je crois que j’avais le droit d’en prendre un, parce que ma mère est comme moi, elle ne savait pas trop dire non. Alors un cahier à 1 ou à 3 francs ça ne changeait pas grand chose dans le caddie.

Cette année c’est justement la marque Oxford qui m’a contacté pour me présenter leur nouveau produit, le cahier EASYBOOK .
Mais kesako vous allez me dire ?
Il s’agit d’un cahier 3 en 1 pour faciliter le quotidien des élèves.
Comment se présente-t-il ? Il possède une couverture résistante et imperméable. Du coup plus besoin de protège cahier qui casse en cours de route. Il possède également 2 pochettes de rangement pour les documents dont une 3 rabats située à la fin du cahier qui permet une grande capacité de stockage (finies les feuilles volantes). Il possède également 1 rabat marque page très pratique pour retrouver d’un geste la leçon où l’on s’était arrêté et 1 page de garde pour identifier son cahier.
Le cahier est disponible en 8 couleurs, 3 formats, 2 paginations en grands et petits carreaux.

Voilà, je crois que j’ai tout dit.

* CONCOURS *

J’ai un joli lot de produits à vous faire gagner, de quoi bien remplir le cartable, cela vous dit ? (le visuel n’est pas représentatif du lot au niveau des couleurs)

  • 1 cahier Easybook
  • 1 pack de fiches bristol 2.0
  • 1 cahier de la gamme étudiante
  • 1 paquet de spot notes
  • 1 calendrier familial
  • 1 carnet floral
  • 2 cahiers touch
  • 1 agenda

Pour tenter de le remporter :

– commenter l’article ici en me racontant un peu comment se passent vos courses scolaires
– vous pouvez doubler vos chances en suivant Oxfordgeneration_fr sur Instagram (me mettre un deuxième commentaire dans ce cas)
Bonne chance :)

* billet écrit en partenariat avec Oxford

Résultat du tirage , c’est Carole qui l’emporte. merci à tous

143 Comments

  • août 16, 2018

    sophia

    Que tout ça me parle. J’aimais tellement les fournitures scolaires que j’en commandais aussi pour Noël (étrange mais vrai !). Idem, j’aimais les fournitures qui avaient quelque chose en plus et qui avait un design qui donnait envie de se mettre à la tâche. Ben devinez quoi, aujourd’hui rien n’a changé. Je suis celle qui fait la moue lorsqu’elle voit que les coupes budgétaires de sa boîte se répercutent sur le stock du matériel bureau (quelqu’un peut m’expliquer l’avantage financier d’acheter moins cher si la qualité n’est pas au rdv ?) Bref ! Oxford je connais, ma mère achetait Oxford et j’en achète pour ma fille. Je serai donc ravie de gagner (et découvrir les couleurs des items de) ce pack bien sympathique. Bonne soirée !

  • août 16, 2018

    Helene

    Les courses de rentrée, pour moi, c’est fin juin / début juillet, maîtresse oblige ;-)
    Pour les enfants, rangement du cartable, inventaire de ce qui reste. J’achète par correspondance ce qui manque et ils peuvent choisir leur agenda pendant les vacances. Donc, nous sommes prêts !
    J’adore les cahiers Oxford et le modèle que tu présentes me tente bien…

  • août 16, 2018

    Laëtitia

    Septembre ………l’odeur des cahiers neufs !!!! Le bonheur, j’adorais la rentrée, j’adore toujours ….
    Souvenirs d’habits neufs pour être au top le jour de la rentrée : neufs mais trop chauds car achetés pour durer à une époque où septembre pouvait être vraiment frais ! On rentrait en sueur et heureux…
    Et le raisin, les pommes les poires….
    Et …les nuits fraiches (YES) !….et les soleil dorés aux terrasses de café (toulousains)….
    Bref, je veux bien écrire une nouvelle histoire avec notre fille sur de beaux cahiers ou tenter l’agenda familial mais surtout mettre plein de spot notes partout pour se dire des mots doux quand on se laisse ou qu’on se retrouve plus tard :D
    Vive la rentrée, belle rentrée à tous (mêmes si nous on part juste!) …

  • août 16, 2018

    Laëtitia

    Je complète car je n’ai pas bien sivi la consigne du concours !!!! Côté fournitures mes souvenirs sont ceux de mon enfance : les trois enfants (après on a été 4!!), le caddy, la foule, septembre, en pleine semaine, la folie !!!!!! Mais quelle joie (pour les parents je dirai pas ça hein!!)…
    Aujourd’hui, notre fille est en maternelle donc c’st plus cool et on fait par internet/coup de coeur/en avance ou au dernier moment selon les articles et les listes (l’école de notre fille fait bosser façon récup, alors si on a pas un tirroir à malices DIY et bien on s’y perd la 1ère fois, après c le pied !).
    Belle rentrée encore à tous !

  • août 16, 2018

    Agathe

    Hello !
    Les fournitures scolaires c’est un peu ma madeleine de Proust…alors pour l’instant c’est sans les Kids pour profiter du moment ! Je les consulte juste pour le cartable et la trousse ! Merci pour ce concours !

  • août 16, 2018

    Ju

    Moi j’adore commander des fournitures scolaires, du coup, je suis devenue instit juste pour pouvoir faire d’énormes commandes !!!!

  • août 16, 2018

    DelphinePA

    Je suis toujours à la bourre pour les fournitures, les vêtements de rentrée… alors lorsque je fais les achats, j’ai besoin de bons matériels qui soient solides et fiables pour bien accompagner mes enfants toute l’année. C’est important pour eux aussi d’être bien équipé. Et que les affaires soient ludiques et colorés!
    Alors oui au matériel Oxford!

  • août 16, 2018

    Karine B.

    J’ai fait mes achats au début de l’été comme ça pas besoin de courir partout au retour des vacances. Moi avec ma sœur on adorait ce moment, une fois tout acheté on rangeait tout dans nos bureaux, on essayait nos crayons bref c’etait Un joli moment … merci pour ce concours

  • août 16, 2018

    ninie0710

    les courses de la rentrée scolaire rime avec l’approche de mon anniversaire (en + cette année c’est le cap des 40!), j’ai attendu le retour de ma fille qui était parti chez son papa et çà sera notre moment à nous surement ce week end…L’odeur des cahiers neufs, l’achat d’un nouveau cartable, le choix de l’agenda et des jolis crayons colorés pour mettre de la gaieté ;)
    J’ai hâte, merci pour ce concours qui comme toujours tombe à pic

  • août 16, 2018

    BarbaraLs18

    Alors moi j’adore les courses de rentrée scolaire je rendais ma mère folle ! Dès juin je triais ce qu’il me restais , faisais une liste de ce que j’avais et de ce dont j’aurais besoin. A l’adolescence ma mère me disais le budget et je devais me débrouiller avec ! Je gardais mon argent de poche de l’été pour avoir plus pour mon sac de cours !
    En septembre je reprends des études j’ai craqué que les stylos et l’agenda….j’attends un peu pour voir de quoi je vais avoir besoin….mais j’ai hâte ! Sinon je me suis abonnée au compte insta d’oxford.

  • août 16, 2018

    Sarah Carcelle

    Coucou, c’est un calvaire pour moi. Je ne sais pas comment je me débrouille mais je dois à chaque fois faire 2 ou 3 magasins différents pour tout trouver merci pour ce super jeu

  • août 16, 2018

    Sarah Carcelle

    Et je suis fan IG avec le pseudo Sarahca34

  • août 16, 2018

    caroz

    j’adorais le moment des courses scolaires, même si comme toi on devait se contenter du rayon du bas ;-) et aujourd’hui j’adore choisir les cahiers de mes enfants, en leur laissant un peu plus le choix que je n’en avais à l’époque…merci pour ce concours ;-)

  • août 16, 2018

    Bibine

    Merci pour ce top concours ! Perso j’allais avec ma maman faire les courses de rentrée mais j’avais seulement le droit de choisir mon cahier de texte ou agenda ! Je comptais faire pareil avec mon fils, mais la commune offre un agenda à tous les élèves de primaire pour éviter les différences… du coup, j’irai seule la semaine prochaine m’occuper dès fournitures.
    Bibine

  • août 16, 2018

    Agnès

    J’adore tout ce qui est papeterie.. Je crois que c’est mon péché mignon.. Je fais souvent un saut chez action pour acheter des carnets ou des cahiers, quand il y a des ventes de marque de papeterie sur vente privée je fais un petit/gros stock.. Heureusement que je travaille dans l’éducation nationale ça me permet d’écouler mon stock mais j’aime trop les beaux cahiers, les organiseurs et les cahiers du coup j’en rachète ! Je serai trop contente de gagner ce concours. Dans tous les cas, merci !
    Bonne soirée. Agnès

  • août 16, 2018

    Eugénie

    Bonjour,

    Les fournitures scolaires…. C’est tellement mon kiffe!!
    L’odeur des cahiers neufs, les stylos pas machouillés, les crayons bien taillés et les pochettes de feutres encore complètes… moi qui n’était pourtant pas très soigneuse j’ai toujours pris un plaisir fou à préparer mes fournitures scolaires.
    Et j’étais comme toi… chez nous on faisait ça avec ma maman et on avait droit à la récup des aînés, au matériel 1er prix et à 1 ou 2 craquages sur des marques pour l’agenda ou un classeur par exemple (Je vois encore la couverture de mon classeur Chipie… Ah il était beau celui là!)
    Au collège, comme je commençais à moins bien vivre la couverture moche qui crie à tous tes copains: « Cette fille n’aura pas non plus de vrais Docs Marteens ni de pull DDP!! », ma maman m’a montré ses anciens cahiers de lycéenne pour lesquels elle faisait elle même ses couvertures avec des chutes de tapisserie, des dentelles etc… Ma mère c’était un peu l’initiatrice du scrapbooking en fait!! Du coup, Je me suis dis qu’elle avait raison et je me suis fait mes propres couvertures de cahiers à partir de magasines, de vieilles photos, d’extrait de livres… A la rentrée, toutes mes copines adoraient mes cahiers et me demandait où je les avais acheté!
    Mais alors par contre… quand je pouvais leur taxer une copie double Oxford… alors là!!! Quel bonheur!!!
    Aujourd’hui pour mes garçons je ne leur achète que des cahiers de qualité et on passe une journée à les décorer ensemble… comme une sorte de traditions familiale!

  • août 16, 2018

    Émilie

    J’adorais les courses de rentrée quand j’étais élève et étudiante… et je continue depuis que je suis enseignante et maman! Dès début juillet je prends plaisir à choisir avec soin cahiers et crayons, à sentir l’odeur particulière du papier neuf. Pour mon travail je préfère « adapter » de jolis cahiers à mes besoins plutôt que d’acheter les cahiers pour enseignants. Et pour mes enfants je privilégie la qualité à la quantité et nous essayons de conserver un maximum de fournitures d’une année à l’autre. Les cahiers Oxford notamment sont très résistants. Je pars en vacances plus sereine en sachant que les cartables de mes enfants et le mien sont prêts pour la rentrée

  • août 16, 2018

    Mam

    Bonjour
    Je tente ma chance! J’aime faire les courses de rentrée pour mes 3 loustics et cette année, pour la première fois, j’ai tenté en ligne afin de trouver mes cahiers 17*22 en 140 pages! Et Oxford en plus!!!
    Du coup j’ai toute une gamme de ces cahiers bien sympa mais un peu en plus ne fera pas de mal!!!

  • août 16, 2018

    Émilie

    Et je suis fan sur Instagram avec le pseudo marsolarte

  • août 16, 2018

    Orangerie

    Merci pour ce concours !
    Ici l’essentiel des fournitures est acheté début juillet afin de partir en vacances l’esprit tranquille.
    On profite des promotions (et concours !) pour remplir la boîte à fournitures de la maison, avec tout ce qu’il faut pour remplacer au fur et à mesure (même quand à 8h20 « maman je n’ai plus de feutre rouge et mon effaceur ne marche plus » !)

  • août 16, 2018

    Amélie C

    Ohlala les courses de rentrée scolaire, tout un souvenir ! J’adorais cette atmosphère particulière, cette odeur de cahier neuf! J’avais deux marques de prédilection, Clairefontaine et Oxford! J’adorais leur papier et on voyait vraiment la différence de qualité !
    Pour tenir le budget, on utilisait beaucoup beaucoup les mêmes fournitures d’une année sur l’autre. Trousse, cartable, cahiers peu utilisés… les achats neufs étaient limités au strict necessaire et je fais de même avec ma fille. Je privilégie la qualité à la quantité, rien ne m’insupporte plus que le gaspillage et le rachat inutile !

  • août 16, 2018

    Zabzappe

    J’aime faire les courses de fournitures scolaires avant de partir en vacances. Pour les enfants, j’essaie de privilégier la qualité, donc je choisis pour eux les cahiers et les feuilles. Je leur laisse choisir les agendas et les trousses. C’est un arrangement qui nous convient. Merci pour ce concours. À bientôt !

  • août 16, 2018

    Zabzappe

    Je suis le fil IG d’oxford avec le même pseudo !

  • août 16, 2018

    SarahC

    Je fais les achats scolaires seule, après avoir vérifier ce qu il restait de l année précédente. Comme ça, je ne prends que ce qu il manque et de qualité car moi aussi j aime les cahiers ou le stylo glisse tout seul. Pour ce qui est de l agenda ou de la trousse, je laisse mon loulou choisir. Merci pour ce concours !

  • août 16, 2018

    Virginie HoPe

    Ici on fait les courses le plus tôt possible, en juillet ! C’est un peu sur le net, un peu en papeterie et un peu en supermarché. Souvent avec mes filles et si on prend surtout le nécessaire, elles ont toujours le ➡ de choisir leur agenda et quelques belles fournitures. En tout cas merci pour le concours, je croise les doigts

  • août 16, 2018

    Charly Win

    Bonjour,

    Alors ici les achats des fournitures scolaire se font simplement … je donne ma liste à mon libraire et hop il commande tout.
    Je retourne chercher toutes les fournitures et je ne me prends plus la tête.
    Honnêtement je suis bien contente de faire comme cela !

    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

  • août 16, 2018

    Charly Win

    Je suis sur Instagram : @charlywin24

  • août 17, 2018

    Iwona

    Coucou à vous!
    depuis un moment on s’y prend à l’avance en juillet et en général on achète tout en ligne ! on se facilite ainsi la vie !!! et en septembre on complète en magasin car y a toujours des trucs qui manquent au final ! lol les fournitures scolaires c’est loin d’être mon passe temps favori !! lol par contre les enfants eux adorent!
    big merci à vous et oxford!!
    bise ;)
    ladyiwona666 sur insta ;)
    et bel été car ce n’est pas encore terminé! la rentrée pointe seulement le bout de son nez….

  • août 17, 2018

    Iwona

    instagram okay dokey : ladyiwona666 ;)

  • août 17, 2018

    Cindy

    Bonjour, par chez nous, les achats de fournitures c est avec les enfants: choix des cahiers (pas vraiment choix des couleurs puisqu ils sont imposés par la fameuse liste), un vrai bonheur que de choisir tout le matériel qui les accompnera tout au long de l année.
    Et un petit côté nostalgique, car je faisais de même avec ma maman il y a longtemps….
    Et au final, je craque moi aussi sur l agenda familial ou le carnet qui me servira de To do list

  • août 17, 2018

    Amelie

    Bonjour,
    Merci pour le concours.
    Mes souvenirs de préparation de la rentrée : Directement dans un grand super marché où nous avions droit, ma soeur et moi aux fournitures tout en bas du rayon avec, à la main, la liste de rentrée fournie par le collège. Nous n’allions dans cette grande enseigne uniquement pour ce moment, le reste de l’année, nous allions faire les courses dans les discount.
    Après les fournitures scolaires achetées, nous nous rendions dans les magasins de vêtements et chaussures. Tout ça dans la même journée avec pause repas dans une cafétéria.
    C’était LA journée de l’année pour ma soeur et moi.

  • août 17, 2018

    Inelie

    Idem pour moi j’adorai faire les courses de rentrée et je rêvais devant certains cahiers classeurs ou stylos hors budget pour nous.
    Maintenant mes enfants et surtout ma fille adorent aussi faire ces courses là mais en étant adulte on apprécie beaucoup moins…
    Je dis merci à la bourse aux fournitures du collège qui nous enlève une belle épine du pied
    Merci pour ce concours je file sur le compte insta

  • août 17, 2018

    Inelie

    Je me suis abonnée sur insta avec le pseudo chrissaulle

  • août 17, 2018

    Chouca

    Aloha ! Alors chez nous les courses de rentrée scolaire c’est du ‘vite fait ‘ . Je n’aime pas particulièrement cet exercice aussi je prend la liste, je vais à l’heure creuse ou je sais qu’il y aura peu de monde et on va au plus efficace et rapide pour être débarrassé ^^ Merci !!!!! Belle journée ;)

  • août 17, 2018

    Cocci

    Chez nous il y a 2 instits et 2 élèves alors les courses de rentrée, on connait! On fait ça en juillet quand il y a encore du choix et personne dans les rayons. On fait ça à 4. Les filles choisissent agenda, trousse et stylo bleu. Pour les cahiers on fait attention à la qualité du papier et aux lignes en 2 couleurs pour mieux se repérer.
    Merci pour ce concours, Bises

  • août 17, 2018

    Djahann

    Bonjour,
    Merci de nous gâter. Alors je ne fais pas de courses scolaires à proprement parler car je ne suis pas encore maman. MAIS…. je suis une fana des fournitures, je suis devenue secrétaire par passion pour les fournitures de bureau ! Et chaque année, à la rentrée, j’en profite pour acheter des jolies choses de papeterie pour moi, pour une hypothétique futures activité free lance, ou tout simplement pour avoir du joli matériel sur mon bureau qui serait ravi d’accueillir ce joli lot à gagner !
    Bonne journée !

  • août 17, 2018

    Marie

    Quand j’étais petite j ‘adorais aller faire les courses de rentrée avec ma maman on allait à la papeterie de ma ville choisir les cahiers, le stylo à plume et surtout l’agenda que les copines allait remplir de petits mots pendant l’année. Pour mes filles je préfère profiter d’un moment au mois d’août quand elles sont chez les grands parents pour y aller seule. Je dispose tout sur les lits et elles sont trop contentes de trouver leur trésors en revenant de vacances ! Merci pour ce chouette concours :-)

  • août 17, 2018

    PASCALE

    Les courses de rentrée scolaire marquaient la fin des vacances chez moi car ma maman attendait la dernière semaine pour aller les faire …… C’était une des 2 grandes sorties de l’année au BAB2 d’Anglet (l’autre virée était pour Noel) soit 50 km de route pour y aller……. Il y avait beaucoup de monde mais quel plaisir de choisir ces affaires.
    Aujourd’hui, je fais les courses avec mes enfants mais à la mi-juillet quand les rayons sont peu fréquentés en région parisienne. Jusqu’à présent les listes de courses étaient courtes mais cette année mon fils rentre en sixième…….. J’ai effectivement vu ces cahiers mais nous avons choisi un autre modèle plus économique vu le nombre de cahiers à acheter (grands modèles, petits modèles, 96 pages, 48 pages) Ma dernière qui sera en grande section ne comprenait pas pourquoi, on n’achetait rien pour elle. Après avoir tenté de remplir le charriot, elle est rentrée avec un paquet de feutres.
    Merci pour ce concours.

  • août 17, 2018

    maggy

    Bon alors moi les courses de rentrée ce n’est pas fait il nous reste une semaine de vacances☀️☀️Donc comme d’habi Ce sera au dernier moment avec 2 enfants super exigeant à trimbaler partout pour choisir le top du top en vêtements papeterie…
    Alors je prends des forces au bord de la mer encore un peu…

  • août 17, 2018

    germaine yvette

    bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    A peine on était en vacances tout était acheter comme ça c’est fait.
    Je vous suis sur :
    fb : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée.

  • août 17, 2018

    Géraldine

    Bonjour, Les fournitures scolaires ne pas encore faites ici. Je suis comme toi.. petite je louchais sur les beaux cahiers, mais faute de moyens c’étaient plutôt les premiers prix, en regardant toutefois la résistance. Aujourd’hui, en faisant quand même attention aux dépenses, je vais me tourner vers les cahiers Oxford ou équivalent pour mes enfants. Alors si j’ai la chance de gagner ce concours ce serait le top du top!!! Merci

  • août 17, 2018

    JulMa

    Ici la rentrée, on évite d’y penser! J’ai des enfants un peu vie de patachon qui se plaisent à lézarder…. Les cartables sont en vrac, posés depuis le 6 juillet et ils ne semblent pas avoir envie d’y toucher…. De mon côté, je dois remettre la main sur les listes de fournitures et faire le point sur ce qui doit être renouvelé, mais on essaye de réutiliser le plus possible. Merci pour ce concours Eve.

  • août 17, 2018

    Sandra Huret

    Coucou ! Ici encore la tête en vacances… envie d’en profitez jusqu’au bout du bout !
    Je tente ma chance, merci pour ce chouette concours
    Sandra

  • août 17, 2018

    MArie P.

    comme c’est beau ces jolis produits !!! ca donne envie de reprendre, ca donne envie de bien travailler …
    ici je préfère faire les courses seule et dès début juillet ; je prend souvent la marque de supermarché ;
    et je pré-sélectionne 3 cahiers de texte (agenda par encore autorisé pour les petites classes !) pour leur laisser choisir le modèle préféré ! ils sont contents de ça et moi je rapporte les autres après …
    c’est un bon compromis !
    alors je tente volontiers ma chance pour essayer d’améliorer le contenu du cartable cette année ;
    merci Eve pour tout ce que vous nous proposez régulièrement

    marie P. Reply:

    et je me suis inscrite sur Oxford sur instagram ! (pseudo famille_chou) … je double mes chances !!!

  • août 17, 2018

    Tschora Florence

    Bonjour, oups, j’ai un peu oublié la rentré scolaire, il faut que je file vite aux magasins avant qu’il n’y ait pluuuuus rien, comme tous les ans!!!!!
    A moins que je ne gagne ce joli concours? Merci !

  • août 17, 2018

    Tschora Florence

    Je suis abonnée Instagram basile33

  • août 17, 2018

    gazelle26

    Moi j’adorais aller faire les courses de rentrée avec ma mère ! Je voulais acheter toutes les nouveautés du magasin lol ! Pour mon fils, en général j’y vais seule, c’est mieux pour le porte-monnaie ;) Je n’ai encore rien acheté pour le moment, son cartable de l’an dernier acheté au monop est encore en super état donc il veux le réutiliser et pour le reste, il rentre en cm1, il n’y a pas grand chose à acheter, juste les trucs de base, agenda, colle, stylos, ciseaux etc mais comme beaucoup de choses sont encore en bon état, il les réutilisera cette année et il nous reste aussi pas mal de stock à la maison… Ces cahiers sont vraiment jolis, moi c’était sur les clairefontaine que je bavais à l’époque, mais trop cher pour notre bourse ;)
    Je tente donc ma chance avec plaisir !! Bonne journée, Eve !

  • août 17, 2018

    gazelle26

    Je suis abonnée au compte d’Oxford sur insta (mon insta : lili_bnm)

  • août 17, 2018

    missjacinthe

    Bonjour, cette année je tente les courses de rentrée en deux fois. pour ma grande c’était début août pour être sûr de lui trouver un agenda qui lui convient (car l’année dernière j’ai fait les courses sans elle et je lui avais pris un « cahier de texte de bébé », autant vous dire que j’en ai entendu parler toute l’année). Pour ma deuxième ce sera à la fin du mois car en maternelle il n’y a pas besoin de grand chose . Plus les enfants grandissent, plus c’est compliqué..

  • août 17, 2018

    missjacinthe

    je suis abonnée sur Instagram @missjacinthe

  • août 17, 2018

    mamandoudouce

    Coucou!
    On s’occupe toujours des achats avant le départ en vacances pour être tranquille. On fait l’inventaire de ce qu’il reste et de la nouvelle liste. Après, je file faire les courses avec ma fille (qui adore). Je la laisse choisir dans la mesure du possible et elle a libre choix sur son agenda.Ensuite, on range tout dans le cartable en attendant la rentrée!
    Merci pour le concours

  • août 17, 2018

    Pluie d'étoiles

    J’ai toujours adoré le moment de la rentrée ! Depuis que je suis maman le plaisir est multiplié par 3 je m’y prends dès le mois de juin, d’abord sur internet puis ensuite en magasin….

  • août 17, 2018

    Baran

    Coucou !
    Alors par ici les courses de la rentrée sont déjà faites depuis 3 semaines tranquillement avec charlotte ma fille aînée, pas grand chose à acheter alors c’est un peu comme du shopping entre nana :) il ne reste plus qu’à tout marquer à son nom…déjà plus compliqué ! Biz minireyve et merci pour le concours !

  • août 17, 2018

    Lucie D.

    Ahhhhh… les courses de rentrée ! J’adore ça et les loulous aussi. De beaux cahiers avec du papier qui glisse c’est un des postes ou je ne regarde pas trop le prix! Idem pour les stylos. Je trouve que ca participe au plaisir d’apprendre. On rentre ce soir de vacances et les enfants réclament d’y aller!

  • août 17, 2018

    Bulle

    Ma fille rentre en 6ème et a passé l’été en vadrouille, moitié avec moi, moitié avec son papa… Alors je lui ai fait choisir un agenda pendant nos vacances à Marseille, et le reste ce sera sans elle, en ligne, car je déteste aussi la cohue dans les supermarchés!

  • août 17, 2018

    isa48

    Bonjour
    Cette année, les enfants grandissant, j’ai fait les courses seule. Quel pied et ceci avant notre départ en vacances dimanche. Pas de stress à notre retour !!! Merci pour ce concours, je croise les doigts … Douce soirée et bon WE …

  • août 17, 2018

    Lucie

    Néo entre en ce2 et l’école fournie pas mal de choses. Il a choisi son agenda sa trousse et son contenu et c’est bon !!! Du coup j’attends l’année prochaine impatiemment pour qu’il ai un beau cartable
    Merci oxford et minireyve

  • août 17, 2018

    Lucie

    Et j’aime la page Instagram d’oxford sous le nom de néoetlucie

  • août 17, 2018

    Legros Amélie

    Bonsoir et merci pour ce chouette concours :)
    Je tente avec plaisir :)
    Alors ici les courses de rentrée c’est toujours au dernier moment en speed souvent ^^
    Je croise les doigts de pouvoir remporter ce chouette lot de papeterie :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

  • août 17, 2018

    Legros Amélie

    Je suis Oxford sur Instagram : mzellamel

  • août 17, 2018

    Marie Esthele

    Et ben ici l’ecole propose d’acheter le principal , nous juste le sac et la trousse (et le matériel pour le sport) donc on y va tranquille et on choisit les beaux crayons qui feront bien travailler toute l’année !! :)

  • août 17, 2018

    Marie Esthele

    marieenvie sur Instagram

    Bonne soirée

  • août 17, 2018

    Peyrot

    Les courses de rentrée sont déjà faites depuis fin juillet, comme ça on a évité la cohue de la fin août!
    Les enfants ont choisi leurs petites affaires, en même temps c’etait pas trop compliqué puisque l’ecole fournit tous les cahiers! Ça se compliquera quand ils entreront au collège mais j’ai encore quelques années tranquilles devant moi (Ce2 et Cp)

  • août 17, 2018

    Lucie grain

    Alors moi depuis que je suis toute petite j’adore ça. Étant devenue enseignante je passe d’un magasin à l’autre, achète les nouveautés et j’ai un faible pour les trousses et stylos plumes. J’avoue que c’est un plaisir de les faire pour moi mais aussi maintenant avec mes trois gazelles. Merci pour ce concours.

  • août 17, 2018

    Melle LM

    Hello!
    Merci pour ce lot bien garni!
    A la rentrée, les achats sont pour … moi!
    Les profs comme les élèves aiment avoir de belles fournitures! Des Stabilos pastels, un joli agenda, un plume…
    De quoi être ravie que ça soit la rentrée… ;)
    Je participe et croise les doigts.

    Belle journée.

  • août 18, 2018

    Laëtiss

    Petite j’aimais beaucoup faire les « courses de rentrée » avec ma maman (c’etait toujours au début des vacances donc pas trop de monde) maus maintenant que je suis maman ce sera toute seule : la rentrée approche ce n’est pas encore fait…
    Merci pour ce concours en tous cas !

  • août 18, 2018

    Mireille

    Merci pour ce jeu! Les courses de rentree sont bouclées pour mon fiston en élémentaire et ma collégienne. Il reste pour la grande lyceenne, mais on n’aura la liste qu’a la rentree. J’adooooore ca. On regarde tout, les prix, la qualité… Je me fais plaisir à leur prendre du beau papier, des beaux cahiers, car moi aussi j’étais limitée aux « premiers prix avec papier grisâtre et tout fin » quand j’étais petite.

  • août 18, 2018

    shirley

    Pour moi les courses se font en plusieurs étapes :
    – fin juin achat des agendas collégienne et lycéen (pour être sûr d’avoir LE bon modèle) ave ceux bien sûr !! Pour l’élémentaire c’est l’école qui le fournit,
    – puis courant juillet achat des fournitures classiques(cahier, classeur, feuilles,…) sans les enfants,
    – fin Aout, achat des consommables qui font plaisir avec eux si les précédents ne sont pas utilisables (le nouveau stylo plume, la pochette à fioriture)
    et voilà le tour est joué !!

    Pour le lycéen, j’achète rien mais comment fait il d’ailleurs ? Ah si des feuilles et c’est tout !!

  • août 18, 2018

    Kyara

    Merci je tente avec plaisir, je les fais toujours à la dernière minute, sauf pour le cartable..
    Bonne journée

  • août 18, 2018

    Kyara

    Je suis abonnée sur Insta (@kyara69)

  • août 18, 2018

    Carole

    Cette année c’est la rentree en petite section pour mon crapaud donc pas de courses mais plein d’habits a marquer ! Par contre ces cahiers Oxford sont tops pour mon boulot …

  • août 18, 2018

    nymphee

    hello,
    je tente avec plaisir
    ici les achats se font toujours à la dernière minute,
    à la rentrée, quand on sait ce qui est vraiment demandé
    et pas plus de tracas, donc on continue

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • août 18, 2018

    nymphee

    je suis sur Instag : dunedin31
    merci beaucoup

  • août 18, 2018

    Maman Julia

    Bonjour Eve et merci pour le concours. Chez nous, tout est acheté depuis mi juillet. Ya plus qu’à tout marquer!

  • août 18, 2018

    ValD

    Coucou Eve, depuis plusieurs années, je fais les achats début juillet, toute seule, dès que j’ai les listes pour mes 2 loulous. Sereinement et sans stress. Et je les laisse choisir ensuite leurs agendas, quelques jolis gadgets et le tour est joué !

  • août 18, 2018

    Stiole

    Merci minireyve pour ce concours ! J’adore les cahiers et toute la papeterie de manière générale. Moi, je commence les courses très tôt pour éviter la cohue des derniers jours et ensuite, j’ai vraiment l’impression de vraiment profiter des vacances. On fait et … on oublie tout jusqu’à la rentrée !

  • août 18, 2018

    Stiole

    Et je suis oxfordgeneration sur Instagram ! (Pseudo stiolebe)

  • août 18, 2018

    Céline Bruxelles

    Bonjour Eve, merci pour ce chouette concours. Ici, les courses de rentrée sont faites le plus tôt possible…genre début juillet! Après, on ne parle plus de la rentrée avant les derniers jours d’août!
    Bonne rentrée à toi et ta belle famille

  • août 19, 2018

    Claire

    Moi aussi, je préfère faire ça tôt et sans les enfants… Mais je leur laisse tout de même choisir leur agenda et leur classeur, comme ça, ils sont contents de participer aussi ! (et ça ne dure pas trop longtemps !)

  • août 19, 2018

    sissi

    Moi aussi j’ai connu les cahiers du bas, mais ma maman trouvait toujours une astuce pour qu’on ai quand même de beaux cahiers. On découpait des images de magazines (de mode)qu’elle récupérait et on les collait sur nos couvertures de cahiers, classeurs…
    Aujourd’hui avec ma grande, je la laisse choisir l’agenda et le cartable et le reste je fais seule en dehors de la foule mais après la rentrée car ici on a les listes qu’une fois la rentrée passée.

  • août 19, 2018

    Sandrine Passa

    Bonjour mon enfant j’adorai les rentrées scolaire et je me tardait trop d’acheter les fournitures scolaires. Pour mon fils c’est source de stress et de compréhension à cause de sa dysphasie , il aimait jamais l’école. Mais là je suis heureuse pour lui , la maîtresse du ce2 , l’a compris et il a une excellente année malgré ces difficultés et lui donner confiance à lui .cette année il se langui de la rentrée.
    Oups, je m’égare oui on souhaite participer au concours.

  • août 20, 2018

    Delphine

    Alors moi j’adore faire les courses pour la rentrée de nos 3 kids (14/11 /7 ans)
    Je les emmène une après midi en juillet ( aucune cohue et plei de choix) dans un grand magasin de distribution pour limiter la note et aussi dans un autre plus spécialisé dans la papeterie pour choisir des jolis trousses et agenda.on se regale tous les trois.
    Je suis adepte des cahiers avec couverture plastifiée depuis des années beaucoup plus solides.
    Le cahier oxford avec rabat semble genial surtout pour mes deux collegiens alors je joue avec plaisir

  • août 20, 2018

    Agnè

    J’essaie de privilégier le matériel résistant … histoire de ne pas racheter 5 règles pendant l’année … alors simple et efficace, et petite fantaisie pour l’agenda et les trousses simplement ! Et je fais en sorte que fin juillet ce soit bouclé en profitant au maximum des promos (non mais la colle, on est d’accord, ils la mangent c’est pas possible ???? J’ai l’impression d’en acheter des tonnes) ! Bon cette année c’était plutôt au 15 août mais au moins c’est fait car je suis comme toi, la cohue de septembre, non merci !
    En tout cas je ne connaissais pas ces nouveaux cahiers et ils ont l’air très chouettes ! Merci Eve pour ce concours !

  • août 20, 2018

    Maricotte

    j’ai tenté de m’y prendre à l’avance et de faire les fameuses courses de rentrée en juillet mais je suis rentrée à la maison les mains vides, pas la tête à la rentrée alors que nous n’étions même pas parti en vacances…
    finalement, je ferai partie de la cohue des derniers jours, ça fait aussi partie de la mise en condition de la rentrée!
    merci pour le concours et belles fins de vacances

  • août 20, 2018

    Vali

    Maman instit, ma règle jamais avant le 15 août !! On regarde ce qui manque et on y va ensemble histoire que les enfants profite aussi de ce moment!!
    Merci pour ce concours!!

  • août 20, 2018

    Isa g

    Pour nous choisir un cartable et une trousse reste un plaisir… Et Pour le reste on ne se prend pas la tête non plus, on le fait au gré de nos envies un joli agenda, un chouette classeur… Pour les basiques le drive fera l’affaire. Et on recycle d une année sur l autre ce qui peut l être. Voilà ! Merci Ève pour ce concours et belle rentrée à tous

  • août 20, 2018

    lucie

    Les courses pour la rentrée… J’ai (presque) tout commandé sur le net, à l’exception des cartables, agendas et stylos plume que les enfants ont le droit de choisir.
    L’école a un partenariat avec une site qui a enregistré la liste des courses en fonction de la classe, c’est très pratique!
    Quelques fournitures Oxford en bonus seraient les bienvenues, alors merci pour le concours!

  • août 20, 2018

    lucie

    Je suis oxfordgeneration sur IG (Chichi_mangou)

  • août 20, 2018

    Tiny

    Bonjour,
    Souvenirs de petite fille, j’adore l’achat de fournitures. Les basiques en ligne et quelques achats en magasin (l’agenda, le stylo qui va bien…). Et quelques DIY : trousse faite maison…

  • août 20, 2018

    Myrtille

    Bonjour,
    Courses faites au début des vacances en supermarché spécialisé (panier sur le net et retrait en magasin), les enfants ont choisi leur agenda et leur trousse. Un peu de matériel en plus, surtout Oxford, ça sert toujours! Merci pour ce concours. Bonne fin de vacances.

  • août 20, 2018

    Laurette Flechette

    Oulala il y a du monde ! :) Je tente aussi ma chance même si de mon côté je dois reconnaître que les courses scolaires c’est toujours un défi au niveau du budget… Et c’est de pire en pire avec le temps… :) On serre les fesses en arrivant à la caisse lol.

    Merci pour ce chouette concours

  • août 20, 2018

    Une autre c.

    Pour le cartable j’aime l’avoir début juillet….avant que ma fille ne parte en vacances chez son père.
    Et pas encore de liste de fournitures alors c’est vite fait !
    Merci pour ce jeu !

  • août 20, 2018

    Pagès Emilie

    Bonjour Eve,

    Super concours! Étant maîtresse en CM2, je fais les courses de rentrée depuis toujours et j’adore! L’odeur des cahiers neufs, les beaux stylos, les feutres et les agendas En plus, j’ai double ration puisque j’ai mes fournitures perso et la commande pour mes élèves! J’ai hâte que les enfants soient en âge d’aller à l’école…
    Je te souhaite une bonne reprise au boulot. Il me reste encore quelques temps pour finaliser les derniers préparatifs
    Énormes bises!
    Emilie.

  • août 20, 2018

    Lisbei

    Coucou !
    Merci pour ce concours ! Pour ma part, je suis une vraie gamine, j’adore acheter des fournitures scolaires … mais cette année, je fulmine parce que dans l’école où mes gremlins vont depuis deux ans, on nous demande d’acheter des fournitures (alors que dans notre ancien village, tout était fourni sauf le cartable, les trousses et l’ardoise), mais qu’en plus cette année, pour qu’on ne sache vraiment pas à l’avance dans quelle classe vont être nos enfants (et parce que les enseignants font chacun une liste différente), on ne nous a pas donné de liste à la fin de l’année scolaire … donc on va devoir s’y coller la première semaine de la rentrée, youpi tralala !
    Donc, ce sera la course la première semaine dans les rayons déjà vidés des affaires scolaires … pfiou …
    Bises !

  • août 20, 2018

    76-Dawn

    Ici les enfants adorent faire les courses de rentrée … et j’avoue que secrètement moi aussi ! Les incontournables où je leur laisse le choix chaque année sont : l’agenda, la trousse et un beau stylo. C’est l’occasion aussi de faire le plein de bâtons de colle, blanco, crayons à papier à des prix imbattable en cette période. Nous remplissons ensemble le tiroir à fourniture, ça à se côté rassurant du « on ne manque de rien » et « on est prêt à affronter cette nouvelle rentrée »

  • août 20, 2018

    MamaNat75

    Rhooo Eve, trop chou ton concours Oxford !!! Ici, on aime la papeterie, les beaux cahiers, les beaux stylos… D’ailleurs c’est limite, parfois on les garde juste parce qu’ils sont beaux ! (Bon on se soigne de se coté et finalement on commence à les utiliser, car ils sont fait pour cela !!)
    Les enfants ont beaucoup d’affaires fournies par l’école, donc on prend le soin d’acheter un bel agenda et quelques beaux stylos !
    Si je gagne, je vais me garder un cahier pour moi, le restant pour les garçons ! Bises

  • août 20, 2018

    MamaNat75

    et aussi je suis Oxfordgeneration_fr sur Instagram, pseudo taxdata13

  • août 20, 2018

    Havane

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours.
    Ici c’est souvent au dernier moment,
    On gère les imprévus.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

  • août 20, 2018

    Audrey

    Allez je tente ! Nous on fait les courses tôt aussi ! En plus y’a du choix comme ça :) bises !

  • août 20, 2018

    Audrey

    Je suis Oxford sur insta avec @olivebanane

  • août 20, 2018

    Princes

    J’y suis allée Toute Seule comme une grande Mais j’ai dû y retourner car ma fille voulait un magnifique agenda Et pas un juste beau ! Je devrais y retourner en septembre pour mon terminale Et pour tous les professeurs qui ne donneront les fournitures qu’au moment de la rentrée. Bref ici c’est la rentrée par étapes

  • août 20, 2018

    Emmafr

    Ca va paraitre bizarre, mais j’aime bien les courses de rentrée. Surtout l’odeur des nouveaux cahiers…. Et ce que j’aimais par dessus-tous plus jeune c’était couvrir mes livres (et ceux de mes frères) avec un beau plasqtique transparent bien épais pour que ca dure.

    Bonnes courses de rentrée à tous et encore quelques beaux jours de vacances pour les enfants.

  • août 20, 2018

    Caroline P.

    Bonjour minireyve,
    Ici tout est prêt pour la rentrée. Je n’aime pas m’y prendre au dernier moment. Plus tôt c’est fait mieux c’est. Une partie des courses se fait en supermarché et une autre sur le net pour les articles plus spécifiques.
    Bonne rentrée et merci pour ce concours.
    Caroline

  • août 20, 2018

    Caroline P.

    Je double ma participation, je suis oxfordgeneration_fr sur instagram. carolineprigent

  • août 20, 2018

    aimeetfaiscequetuveux

    Ah super! Moi j’aimerais bien tout ça, mais pour moi haha!!
    Pour les courses de rentrée, je fais ça à la toute fin des vacances, un matin, seule, et c’est très rapide!
    Voilou, merci pour ce concours, belle fin d’été à vous et à votre tribu !
    Aude

  • août 20, 2018

    Blandine

    J’adorais faire les courses de rentrée avec ma maman surtout pour pouvoir choisir mon agenda. Aujourd’hui j’ai toujours ce plaisir puisque je suis prof et je prends toujours le temps de réfléchir à des jolies couvertures en papier ou des décos à l’intérieur. Merci pour ce concours !

  • août 20, 2018

    juilliard winndy

    bonjour,

    Idem pour moi, plus tôt j’ai terminé mieux je me porte. on profite pleinement des vacances afin d’éviter la cohue des magasins fin août.

  • août 20, 2018

    Artely

    Moi aussi, j’aime ce moment de l’avant rentrée… Toute mes amies s’en débarrassent sur le net, et moi j’aime les laisser choisir. C’est comme recouvrir les livres, ils annoncent le programme d’1 belle année.
    C’est vrai qu’ils font rêver ces cahiers avec leur couleurs punchy et le kit famille m’intrigue!!!
    Merci Minireyve et bonne fin d’été!

  • août 20, 2018

    Anne

    Bonjour,
    J’adorerais participer au concours. Pour ma part, les courses ont été faites sur un coup de tête début Juillet alors que le supermarché était vide. Quel soulagement au retour des vacances de savoir que le cartable était prêt. Bon, sauf pour les rythmiques en 36…. pourquoi demande-t-on encore des rythmiques en primaire ;)
    Bonnes courses à toutes et à tous et bonne rentrée

  • août 20, 2018

    MarJo62

    Chez nous, je fais les courses de rentrée sans les kids, sauf pour l’agenda. Ils aiment bien le choisir eux-mêmes et moi j’étais pareille quand j’étais enfant Merci pour ce concours.

  • août 20, 2018

    Bubk

    Oh génial!!!! J adore, j adore, j adore!! Merci pour ce concours!!
    Mes courses de rentrée:
    Petite, j adorais les faire même si comme vous, pas trop d argent à la maison… du coup, pas des supers cahiers ni de supers stylos… mais j aimais quand même faire ce moment avec ma mère. Préparer mon année. Des nouvelles affaires: me donner envie de bien travailler, me donner ( un peu) envie de retourner à l école…
    mais comme c était la folie!!il y avait tellement de monde!

    Maintenant, pour mon fils, je me bloque une après midi en août. Et j essaie de lui faire passer un bon moment, un moment mère-fils, un moment à nous, un moment qui va lui donner envie de retourner à l école, envie de bien travailler ( même s’il n’a pas du tout besoin de ça pour travailler super bien!).

    Je crois que j ai réussi à lui faire aimer les belles choses… et Oxford fait de très jolies choses!!!
    Ça serait un bonheur partager entre lui et moi si on gagnait ce joli lot!!! Alors je croise fort fort fort les doigts!!!

  • août 21, 2018

    Caroline

    Hello!
    Les courses ont été faites hier matin! J’ai emmené ma grande de 7 ans qui rentre en CE1: petite, j’adorais ce moment des fournitures scolaires, choisir mon matériel (orientée par les parents bien sûr sinon bonjour la note), la couleur du cahier, et surtout l’agenda. Je trouve que c’est un bon moyen de se projeter positivement dans la nouvelle année qui arrive! (mon conjoint lui détestait ça ! )
    Les filles dessinent beaucoup, j’espère avoir mes chances pour le tirage !
    Bonne rentrée à tous !

  • août 21, 2018

    Aurelie G

    Étrangement j’apprecie faire les courses pour la rentrée je commence des le mois de juillet en essayant de dégoter des fournitures sympas pour donner à mes garçons une motivation supplémentaire:)

  • août 21, 2018

    Aurelie Go

    Étrangement j’apprecie faire les courses pour la rentrée je commence des le mois de juillet en essayant de dégoter des fournitures sympas pour donner à mes garçons une motivation supplémentaire:)

  • août 21, 2018

    Madeline

    Bonjour, merci pour ce concours.
    Plus jeune j’adorais faire les courses de rentrée avec la maman, c’était une fête pour moi. Aujourd’hui je suis enseignante et j’adore faire mes propres courses de rentrée, un joli agenda, un joli stylo… Mon fils entre en CP alors c’est la découverte des courses pour les enfants cette année.
    Belle rentrée à vous.

  • août 21, 2018

    Ysaline

    Bonjour Eve,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    En général, j’attends les promos des supermarchés du mois d’août pour faire les courses scolaires de mes enfants collégiens.
    Ils viennent avec moi pour me donner des indications pertinentes sur le choix de certaines fournitures. Ils savent que je n’ai pas les moyens de leur acheter les cahiers de marques et ne perdent pas leur temps à réclamer.
    C’est la 2e année que j’ai acheté les cahiers en septembre, soldés, pour l’année scolaire suivante car je savais qu’ils en auraient besoin. Dès la 6e, nous avons la liste des fournitures où apparaissent toutes les classes.

    Merci pour ce concours.

    Belle fin de journée.

  • août 21, 2018

    Ysaline

    Je me suis abonnée au compte Instagram de Oxfordgeneration_fr

    Mon pseudo Instagram est : njustinedeschamps

    Merci beaucoup !

    Profitez bien des derniers jours de vacances.

  • août 21, 2018

    olivia philippe

    Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    On vient juste de rentrer de vacances et il faut qu’on terminer la liste des fournitures scolaire entamée avant les vacances! Ici on ne panique pas on aime bien les faire en deux fois !
    Merci et croisons les doigts!

  • août 21, 2018

    olivia philippe

    je suis sur instagram sous le nom : minilili13

  • août 22, 2018

    Helena

    Premières vraies courses ici car rentrée au CP du grand ! On les as faites tous ensemble, excités et heureux de cette découverte ! Alors pour nous : vivement la rentrée !

  • août 22, 2018

    Cécile

    Moi j’ai le souvenir des courses de rentrée de mon enfance, on partait avec la caravane, toujours peu ou prou dans le même coin. Quand le grand coffre des boîtes de conserves et autres réserves de nourriture était vide, on faisait un tour à la grande surface du coin (vu que dans notre coin paumé on avait que des micro supérettes), on écumait les rayons avec mon frère, on hésitait, on tergiversait, et on finissait par choisir toujours les mêmes cahiers dans les mêmes couleurs parce que, décidément, depuis l’an dernier on continuait à les préférer à tous les autres. Après on casait tout ça dans le coffre de la cara, on continuait pour au moins 15 jours de plage, on mangeait les fesses en lévitation sur nos beaux cahiers qu’on faisait semblant d’oublier. Comme ça au retour à la maison on pouvait s’exclamer à nouveau, whaou, mais qu’ils sont beaux !!
    Cette année, j’offrirai son premier agenda à ma CP et je ferai probablement mes courses de maîtresse, dans la grande surface de notre enfance, à 250km de ma maison (même si la caravane est hors jeu, depuis quelques années…)
    Merci pour le concours !

  • août 22, 2018

    Sylvie

    Pour moi c’était LE grand moment attendu de la fin d’été! Tout ce matériel me faisait rêver!!! Et ça continue…

    Hier j’y suis allée avec mes deux grands pour ma fille. Elle a choisi les affaires dont elle avait besoin tout en me disant des « non maman, j’ai ceux de l’année dernière ». J’ai été touchée par le fait qu’elle soit déjà une consommatrice un peu responsable, prête à réutiliser le matériel qui peut encore servir! Le cartable est prêt, elle l’ouvre 3 fois par jour pour admirer, toucher, sentir ses petits trésors. Et tellement pressée d’être à l’école pour pouvoir tout utiliser!!

  • août 22, 2018

    Morgane

    J’ai toujours adoré les fournitures scolaires, les cahiers, les beaux stylos….Mais à 5 on choisissait aussi en bas des rayons !!
    Pour l’instant mon grand rentre en CM1….Waouhh déjà !! Mais peu de demande de fournitures et les listes arrivent avec la rentrée!!!

  • août 22, 2018

    Clémence H

    j’ai toujours adoré faire les courses de la rentrée, aujourd’hui encore comme mon fils est encore trop petit je vais m’acheter quelques cahier pour le boulot !

  • août 22, 2018

    Bobine

    Les courses de rentrée, c’est un peu un mystère pour moi puisque dans notre commune, la mairie fournit tout directement dans les écoles. Cahiers, livres, classeurs, un contenu de trousse, parfois même l’agenda. Donc j’achète juste de quoi remplir les trousses au drive! Ca changera sûrement à l’entrée au collège. Et cela dit, je veux bien ce joli lot pour moi :)

  • août 22, 2018

    Nadège

    Bonjour Eve,
    Cette année, c »était plutôt cool pour les courses de rentrée et c’est bien la 1e fois ! J’ai acheté les fournitures petit à petit à chaque virée courses ! Bon, je réalise que c’est sûrement une excuse pour me rendre dans le rayon fournitures scolaires le plus possible ;) je dois avouer que j’adore ça, je farfouille, je compare les prix, je m’émerveille devant les nouveautés ! Je compense sûrement quelque chose avec mon fils qui lui est beaucoup moins fanatique (en même temps il y a de la marge !!). Il ne me reste plus qu’à acheter les étiquettes personnalisées pour noter tout ce petit matériel, quel super concept quand même !
    Merci pour ce joli concours, fort utile, de nouvelles merveilles à chérir …
    ps : je suis grave fan de tes chaussures :)
    Très belle rentrée à toute la Minireyve Family :) … Enfin Marlo a encore un peu de marge je pense !

  • août 22, 2018

    bubble

    Bonjour,
    Je tente aussi,
    Ici pas d’urgence,
    on voit une fois que la rentrée est faite,
    on va faire les courses,
    No stress
    Merci à toi

  • août 23, 2018

    delphine

    coucou
    ca y est nos courses de rentrée sont faites ou presque !!! il y aura toujours des choses à rajouter la semaine de la rentrée !!!
    bonne rentrée à tous et merci pour ce concours !!!
    Delphine

  • août 23, 2018

    Aurélie

    Ah la rentrée…nous c’est une première cette année! Rentrée au CP, autant dire que mon loulou a choisi son cartable dès fin juin :)
    Pour cette année la liste est petite mais nous avons acheté au compte goutte et au fil des courses, mauvaise idée!!!! On attend de voir ce que la maîtresse (ou le maître) demandera en plus à la rentrée!
    Allez encore quelques jours de vacances!

  • août 23, 2018

    Moreton Amandine

    Les premières années, j’emmenai dès juillet mes garçons un par un pour les courses de fournitures scolaires. Je voulais qu’ils s’impliquent dans les choix ! Aujourd’hui mon grand en CM1 ne s’y intéresse déjà plus trop !
    Comme beaucoup, nous regardons les prix des fournitures mais il y a toujours 1 ou 2 petites choses pour leur faire plaisir !
    Merci Eve pour ce concours.

  • août 23, 2018

    Aude Le Bihan

    Bonsoir !
    C’est vrai que la rentrée c’est pour bientôt !
    Cette année j’avais anticipé et profité de mes vacances en juin pour acheté une partie des fourniture il ne me reste encore des choses mais une bonne partie est prête ! c’est chouette ce cadeau ça permet de complété ! La liste n’est jamais complète, en début d’année je suis certaine que j’aurais d’autres fournitures à acheter !! Les doigts sont croisés ! Bonne chance à tous et surtout bonne rentrée

  • août 24, 2018

    lilie

    J’adore faire les achats de fournitures scolaires et ma fille tout pareil!!! Courses faites tranquillement en juillet en famille pour sa rentrée en 6ème! Et notre Loulou en ce2! Bonne rentrée à tes enfants!

  • août 24, 2018

    Petite G

    Merci pour ce super lot: comme toi j’ai le goût de la belle papeterie depuis mon enfance, j’adorais acheter mes fournitures et j’avais le droit de choisir un bel agenda et un ou deux cahiers « fantaisie » :) pour l’instant je fais les achats seule et assez tôt pendant les vacances , mes filles n’ont pas encore besoin de grand chose en CP et CE2 . Mais j’aime aussi leur faire la surprise de quelques jolies choses un peu « kawaii » pour la rentrée !

  • août 24, 2018

    Nolwenn

    J’ai toujours aimé les courses de rentrée. Je les fais au supermarché avec mon fils en général quelques jours avant la rentrée. C’est psychologiquement impossible pour moi de les faire avant la mi-août, il faut que j’ai déjà bien profité de l’été avant de penser à la rentrée.

  • août 25, 2018

    lili cha

    bonjour ! les courses scolaires, j’essaie de m’en occuper avant même notre départ en vacances pour être au calme !
    merci pour ce chouette concours !

  • août 25, 2018

    lili cha

    et je suis oxfordgeneration sur instagram (@lili_sec) !

  • août 25, 2018

    christine miramont

    coucou je suis abonnée sur Insta au compte Oxford. pseudo : dachris43
    bon week-end !

  • août 27, 2018

    cycy

    pratique le cahier.
    pour ma part j’adore les courses de rentree cocher les cases et tout trouver meme le cahier rose pale A5 petit carreaux lol
    merci pour le concours

  • août 29, 2018

    chris

    Coucou, de notre coté, on commence par compiler les 3 listes de fournitures histoire de rassembler les articles similaires et ensuite c’est voyage sans les loulous au milieu des rayons. J’adore l’idée du cahier multi usages ! Merci pour le concours ! on croise les doigts !

  • août 29, 2018

    EMMA

    Hey, merci beaucoup pour ce concours ! Pour moi les courses de rentrée c’est tjs un peu en dernière minute, après la rentrée en fait.. On fait juste une petite exception pour l’agenda qui est savamment choisi dès la mi-aout ;)

  • août 29, 2018

    prescillia maritano

    Coucou ! Tes photos sont vraiment très jolies !
    Alors pour ma part, j’ai dû y aller avec mes 3 enfants ! La galère ! Entre les prix indiqués qui passent au double en caisse… Il faut vraiment être vigilent. Cependant, j’ai trouvé tout ce dont avait besoin mon fils.
    Je participe avec grand plaisir. Je te remercie !

  • août 29, 2018

    prescillia maritano

    Je suis la page insta : Press927
    Bizx & bonne soirée.