Petits cadeaux de fin d’année #DIY

Categories DIY, Merci maîtressePosted on

La fin du mois de juin est synonyme de fête des pères mais aussi des cadeaux aux maîtres et aux maîtresses.
Comme tous les ans je ne résiste pas à l’appel de réaliser quelques petites choses en famille avec les enfants. Et comme ils sont toujours confinés à la maison sans pouvoir retourner à l’école nous avons réalisé un carnet de confinement pour la fête des pères et des tableaux de fleurs séchées pour les maîtres et maîtresses à l’aide de l’étiqueteuse Brother VC-500W.
Alors, c’est parti pour les petits cadeaux de fin d’année !

Bonne fête papa : petits cadeaux de fin d’année 1

Pour la fête des papas nous avons réalisé un carnet de confinement avec des pages qui retracent nos souvenirs mois après mois, jour après jour. Et oui, 3 mois de confinement, cela en fait des choses à raconter.
La petite sortie aux urgences de Marlo au tout début du confinement, l’anniversaire confiné de Marius, l’anniversaire du papa, la fête des mamans et enfin la fête des papas.
Sans oublier notre petit jardin qui nous a bien occupé pendant ce confinement, alors forcément je me suis fait plaisir avec les plantes et les fleurs séchées.
J’ai imprimé des photos, j’ai récupéré des petits choses à droite et à gauche, j’ai découpé, collé et je me suis servis de l’imprimante d’étiquettes Brother VC-500W qui m’a été envoyée pour test. J’en reparle en fin de billet.

Merci maîtresse : petits cadeaux de fin d’année 2

Comme nous étions à fond dans le jardin j’ai proposé aux enfants de réaliser des cadres pour leurs maîtresses. En espérant les revoir avant la fin de l’année bien entendu, on croise les doigts.
J’ai utilisé un sachet de thé pour vieillir les feuilles de papier en leur donnant un esprit « jaunit » et les enfants ont réalisé des étiquettes avec l’Imprimante Brother VC-500W. Ils ont scotché leurs plantes séchées et ajoutés un petit mot. C’est mignon non ? je veux le même cadre pour moi :)

Test de l’imprimante Brother

Pour ces créations j’ai eu l’occasion de tester leur Imprimante d’étiquettes Brother VC-500W. On peut imprimer des vignettes, photos ou illustrations sous forme d’étiquettes, il y a plusieurs tailles de ruban possible. L’encre est déjà incluse dans le papier ce qui fait que vous n’avez pas besoin d’en acheter. Tout se fait via votre smartphone en utilisant l’application gratuite Colour label Editor, tout cela en wifi.

En ce moment 30€ sont remboursés pour l’achat de la machine. (50€ remboursés pour l’achat de la machine et de 2 consommables). Retrouvez toutes les infos ici

pivoine séhées

J’éspère que ces idées « édition 2020 » vous plairont autant que les autres. Voici quand même un recap des années précédentes ! :)

Mes autres idées de DIY de fin d’années

Retrouvez d’autres idées pour les papas ici :
– les printables de tablette de chocolat
le printable des étiquettes de bière ou de vin
Retrouvez d’autres idées pour les maîtresses ici :
les printables de tablette de chocolat

2 commentaires

  1. Bonjour Eve et les enfants,

    Le cadeau de la fête des Pères est FA-BU-LEUX. J’adore ! et j’aime également le cadeau des maitresses.
    J’avais une question SVP : avec quoi avez-vous fait le nom des mois ?
    Merci pour votre retour et votre créativité à tous les 4.
    Bises.

    Frédérique.

  2. Merci pour toutes ces belles idées
    Grâce à vous, on a fait un joli mix entre tous les diy pour les maîtresses et le rendu est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *