EN ATTENDANT IL NEIGE

J’ai toujours adoré la neige, je ne sais pas d’où cela vient, je trouve ça magique et poétique. Dès que les enfants ont eu l’age de faire de la luge on est parti au ski. Et maintenant nous y allons tous les ans.
L’année dernière nous n’avons pas pu y aller, entre le déménagement et l’arrivée de Marlo c’était trop compliqué niveau planning et finances. Du coup les grands sont un peu au taquet et en manque cette année. Ils ont hâte de retourner au ski et voir la neige.
Et puis le cadeau est tombé du ciel, dans la nuit de mardi à mercredi en laissant une région parisienne vêtue de sa plus belle robe blanche.
On a invité les voisins, les copains et j’ai cuisiné un gâteau, le rendez-vous était pris pour une énorme bataille de neige. J’ai peu de photos de la bataille, j’étais trop occupée à protéger Marlo des projectiles blancs mais c’était un chouette moment :)
Que la nature est belle bon sang, que j’ai adoré voir le smile des grands dans la neige et le regard observateur de Marlo pour cette première fois.
Merci la neige, on se retrouve dans un mois ?
Bisous

9 Comments

  • Répondre février 8, 2018

    Jul

    Joli!

    [Reply]

  • Répondre février 8, 2018

    Marjitj

    Tes photos
    J adore aussi la neige, ça embête beaucoup de monde mais tant pis… c est comme si l espace de qq heures parfois jours les gens reprenaient le temps de vivre…
    elle est tombée cette nuit sur la région Toulousaine, « malheureusement » je n ai pas pu en profiter je partais en déplacement à Nice… du coup j ai le soleil c est pas mal non plus

    [Reply]

  • Répondre février 8, 2018

    Marjo26

    Les photos sont très belles! Ici en région stephanoise, on l a eu aussi…en emmenant mon fils à l’école en voiture, je n’ai pas pu gravir la montée et j’ai du « glisser »en marche arrière (c’était verglacé dessous) pr reprendre une autre route. Mon fils (3ans et demi) me dit « eh maman tu glisses! » « Oui chéri je fais du surf sur la neige » « woaoh c’est la classe maman, t’es super forte! On recommence ? » ;-) c’est mignon tout plein ces enfants hein? Ils ont les moyens de te faire destresser en un rien de temps!

    [Reply]

  • Répondre février 8, 2018

    Indy

    Superbe cette série de photos avec toute cette neige..!!.Le temps s’arrete, comme figée..!!.
    Tout les 3 sur le chemin (foret)..J’Adore..!!.Bonne fin de semaine et passez un bon week end..

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2018

    Magalie

    Magnifique et magique, nous sommes donc les seuls en Béarn a n’avoir eu que 3 flocons! Pas de neige… Ô désespoir des enfants!.On croise les doigts en espérant que le redoux prévu la semaine prochaine ne l’enlèvera pas des sommets pyrénéens où nous partons la chercher.
    Merci pour ces si belles photos.

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2018

    Daphné @ be frenchie

    C’est magique ! De son manteau blanc, la neige transforme chaque paysage pour nous le faire redécouvrir. Et puis, ça oblige à ralentir le rythme, profiter de l’instant.

    Ici, le ciel est toujours aussi bleu, je me sens en décalage complet avec tout ce blanc.

    [Reply]

  • Répondre février 10, 2018

    dr walid balti

    Très joli :)

    [Reply]

  • Répondre février 12, 2018

    EMMANUELLE

    Et alors Marlo a aimé la neige ? Parce qu’autant le grand s’est éclaté durant ces 4 jours de neige autant la petite m’a réclamé les bras en permanence, moitié fascinée par ce blanc et moitié inquiète surtout :)

    [Reply]

  • Excellent article je vous remercie pour le partage.

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment