CHEZ MAMIMONE #8

Categories ailleurs, Vie de FamillePosted on

Il y a eu les moutons et la course dans les champs. Il y a eu les poules et leurs œufs trop bons. Il y a eu des supers cousines toujours là pour jouer et câliner. Il y au un super tonton et les supers balades en tracteur. Il y a eu la pluie et des flaques pour sauter. Il y a eu les vaches et leurs nouveaux bébés. Il y a eu les vêlages et des enfants impressionnés. Il y a eu Prince et Princesse, prénoms donnés par Louison. Il y a eu les chats doudoux et les chiens foufous. Il a y des légumes du jardin et de bons plats mijotés. Il y a eu un papi gentil et toujours disponible. Il y a eu la joie et des rires plein le jardin. Il y a eu une Mamie et ses bons petits plats. Il y a une des tas de bois pour taper et des tas de foin pour sauter. Il y a eu une petite fille et des bébés animaux. Il y a eu un petit garçon avec des étincelles dans les yeux.
Merci merci mille fois encore à ma maman, mon papa, mon frère, ma sœur, mes nièces pour leur accueil toujours aussi chaleureux ❤

mamimone-8-22

mamimone-8-02
mamimone-8-21
mamimone-8-20
mamimone-8-19
mamimone-8-18
mamimone-8-23
mamimone-8-17
mamimone-8-16
mamimone-8-15
mamimone-8-14
mamimone-8-13
mamimone-8-12
mamimone-8-11
mamimone-8-10
mamimone-8-09
mamimone-8-08
mamimone-8-07
mamimone-8-06
mamimone-8-05
mamimone-8-04
mamimone-8-03

ps : la ferme ce n’est pas que des jolis paysages et des enfants qui rient, c’est aussi un travail très difficile et dur à vivre. Aujourd’hui il est de plus en plus difficile de vivre en étant paysan. Les prix de la viande ne cesse d’augmenter dans les supermarchés alors que les fermiers eux, ne vendent pas leur viande plus chère. Tous ça à cause des industriels encore une fois qui ne veulent pas réduire leur marge !!! Merci merci pour ce massacre ! Aujourd’hui on interdit les OGM en France mais on importe de la viande étrangère nourri aux OGM !! Ahhhahh elle est bien bonne celle-là !! Mes amis !!! Achetez de la VIANDE FRANÇAISE s’il vous plait !!! et préférez vos achats direct aux producteurs plutôt que dans les hypermarchés !!!
Quand c’est possible bien entendu !!!!  Désolé pour cet intermède mais ça me rend vraiment triste de voir qu’un aussi beau métier est aussi mal considéré !!!

Bonne fin de semaine !!

 

 

41 commentaires

  1. Qu’elles sont belles ces photos, ça sent le bonheur :-)
    Tu as bien raison par ailleurs, il faudrait boycotter le plus possible les grandes surfaces car elles tuent les petits producteurs et ne sont même pas garantes de qualité ni d’un juste prix!

  2. Ca me rappelle tellement mon enfance. Tous, les tracteurs, les vaches, les premiers vêlages, les câlins aux lapins. Ils ont de la chance tes gamins, c’est important de voir ça.

  3. Oh ton papa en photo!! Dingue cette atmosphère qui se dégage des photos chez mamimone. Dureté et lumière. Douceur et âpreté…. Tout en contraste et en clair obscur. Tout ce que j’aime.

  4. Sans parler des céréales qui sont descendues à un prix si dérisoire que ça ne vaut plus la peine pour les agriculteurs de les vendre…
    Je suis aussi outrée.
    Je ne comprends pas comment aujourd’hui, on peut encore acheter de la viande en supermarché AUSSI chère que celle du boucher et tellement moins bonne…
    Nous allons régulièrement dormir à la ferme et y passer 24heures. La dernière en date, celle ci.
    Un éveil aussi à la vie et à l’essentiel pour mes Blonds.

    Tes photos sont superbes. Elles le sont toujours mais là il y a un je ne sais quoi. Whaou!

  5. Qu est ce qu elles sont belles tes photos! De chouettes moments de vie … Et j approuve ton coup de gueule… J essaie au Max de ne plus acheter en supermarché surtout que souvent chez le boucher ça n est pas forcément plus cher!

  6. Tes enfants ont bien de la chance de découvrir pleins de choses à la ferme. ça me fait rire de voir Louison toujours aussi bien habillée.
    Je partage ton coup de gueule. J’achète ma viande chez le boucher et je fais des commandes à un producteur de la Lozère (bio en plus) qui fait des livraisons à Montpellier et c’est vrai que c’est moins cher qu’en surface au kilo.
    Et comme d’habitude toujours de très belles photos, et c’est un vrai plaisir à regarder!

    1. coquette jusqu’au bout :)
      Pour le boucher ce n’est pas aussi cher que les gens le pense, c’est dommage , le jambon par exemple est moins cher !!!

  7. Je veux aller vivre au milieu des vaches et des champs chez Mamimone

    Pour ce qui est du métier d’éleveur et de paysan, je suis d’accord avec toi, a 100 %, moi la fille de la campagne, petite fille de paysan.

    Juste en ce qui concerne la viande, malheureusement tout le monde n’a pas les moyens de manger local et français, et c’est bien dommage que tout ne soit pas mis en oeuvre pour que le bon soit accessible à tous.

    Des bisous

    1. Certes tout le monde ne peut pas, par contre, ce que je disais plus haut, les gens ne le savant pas forcement mais le jambon par exemple et moins à la coupe chez le boucher que sous vide au supermarché ;)
      Et 2 fois meilleur !!!

  8. Je ne rate aucun de tes posts, mais commente rarement…
    Mais cet article me touche plus particulièrement. En voyant tes enfants dans cette ferme, je vois les miens dans la famille de mon père (chez mémé Simone, authentique). La photo de tes loulous avec leur (arrière?) grand-père devant les clapiers avec sa boîte de conserve rouillée pour distribuer les granulés me remplit d’une grande mélancolie. Je revois mon pépé, leur apprenant les mêmes gestes, les mêmes vieux clapiers et ce monde de la paysannerie qui impose le respect. Une vie simple au service des bonnes choses… et des vraies valeurs.

    1. Voilà, et ça sera pareil pour mes enfants, de supers souvenirs pour plus tard !!!
      merci Ahhude pour ton premier commentaire et ta fidélité ;)

  9. Super article Eve! J’aime surtout le PS, j’aurais ajouté qu’en plus ça ne coûte pas forcément plus cher d’acheter en direct aux producteurs, d’ailleurs souvent c’est moins cher car on élimine les intermédiaires. Et tellement meilleur! Bisous.

  10. Superbe galerie de photos, celle où Louison et Marius sont dans la brouette me rappelle le temps où je me faisais transporter dans la carriole de ma grand-mère tirée par mon grand frère et ma cousine… C’est vrai que le métier de paysan/agriculteur (celui en culture ou élevage extensif) est un métier dur. La grande distribution et les industriels font de gros profits là où les petits paysans ont du mal à faire face… Sinon, entre les betteraves, les potirons, les lapins, les vaches (avec en plus une naissance), le maïs, le tracteur,… tes enfants ont dû se régaler, de quoi raconter plein de choses à l’école en rentrant !

  11. Comme ces photos sont belles, et comme ça donne envie d’aller faire un tour à la campagne… et de vivre dans le vrai! Je partage ton avis sur le sort des agriculteurs aujourd’hui, ce n’est pas juste!! Je me tiens la plus éloignée des hypermarchés et de la grande distrib’, je préfère le marché tout court!
    Le retour à la ville et à l’école doit être difficile…
    Belle journée.

  12. La lumière de ces clichés est superbe!!!!!
    Et je partage complètement ton point de vue, même si on ne réussit pas toujours à être en phase avec ses convictions, c’est bon de tenir le cap!
    Mes oncles sont agriculteurs et mes filles adorent aussi passer du temps à la ferme, tout en prenant conscience du gros travail et investissement que c’est! Il n’empêche que ma deuz veut être fermière plus tard :-) et j’en suis ravie!

  13. Quelles belles photos ! La chance pour les enfants de pouvoir passer du temps à la ferme, cela doit aussi leur permettre de se rendre compte de la difficulté de ce métier.

  14. Waouh. Ces photos me replongent dans mon enfance. Tout y est : le tas de bois bien rangé, le toit en tôle ondulée avec lierre et vaisselle égarée, l’uniforme du fermier bottes/jean large/veste trop grande/casquette, le tour en brouette et la lumière bien sur.
    A chaque fois que l’on va chez mes parents, je savoure la chance de pouvoir offrir à mes têtes blondes ce temps hors du temps.

  15. trop belles les photos et entièrement d’accord avec toi !! on vient de passer un Week end en Lozère , hébergé chez un couple d’agriculteur éleveur de vache d’Aubrac on a mangé local pdt 5 jours pour presque rien un vrai déclic pour vivre et consommer autrement !!

  16. Bonjour,

    Je partage complètement votre point de vue sur le monde agricole…
    Mes deux grands-parents étaient agriculteurs. Je suis fille, sœur, nièce, cousine, belle-fille et épouse d’agriculteur… Je ne peux donc que comprendre.
    Oui, il faut dénoncer les célèbres normes, sans cesse plus drastiques, qui sont appliquées en France et pas dans les autres pays. Elles sont en train de faire mourir l’agriculture française. C’était l’objet des manifestations régionales du 5 novembre dernier.
    Nos productions sont de qualité. La qualité a un prix… On berne le consommateur en ne lui disant pas la vérité sur les très nombreux produits étrangers dont la qualité est largement moindre. Il faut dénoncer cet état de fait et, dans la mesure du possible, s’approvisionner auprès de producteurs locaux.

    Bravo pour votre « combat » que je partage !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *