VIENS ON DESSINE SUR LE CANAP ! (CONCOURS)

C’était un matin du mois de juin 2013, je m’en souviens encore comme si c’était hier. Je me levais pour aller au toilette, à peine réveillée quand j’aperçus Louison nue dans le couloir recouverte de feutre. Je n’ai pas eu besoin de prendre mon café, le réveil s’était fait tout seul.  » Mais..mais…. qu’avez vous fait? » J’avançais dans le salon pour chercher Marius (le coupable?) mais c’est une autre surprise que je trouvais : le canapé recouvert de traces de feutres. OHHHH MYYYY GODDDDD !!!!!
Je criais et les gosses ne savaient plus ou se mettre, surtout Marius qui n’avait pas trop l’habitude de ce genre d’acte. Il n’aurait jamais fait ça de lui même mais sa chipie de sœur avait réussi à le convaincre. La colère passée je me posais calmement pour leur expliquer pourquoi j’étais fâchée et pourquoi c’était une bêtise.
Je n’avais pas fait de photo de Louison recouverte de feutres, mais ça valait le détour. J’avais préféré les prendre en photo avec le sourire et la fierté pour immortaliser cette matinée. Elle fière comme un coq d’avoir embarqué Marius dans sa bêtise, lui fier à son tour d’avoir réalisé la plus grosse des bêtises. Le billet de l’époque ici.

La semaine dernière j’ai reçu des feutres à la maison, des feutres magiques où la couleur ne se révèle qu’au contact du papier spécial , c’est une innovation de la gamme Crayola, « Color Wonder ». Fini les traces sur le canapé et sur les murs car l’encre des feutres est totalement transparente et ne va donc pas se voir sur la peau ou le tissu, la couleur apparaîtra uniquement sur le papier spécial Color Wonder.
Les enfants sont grands maintenant et ne sont plus d’âge de faire ce genre de bêtise mais ils ont quand même la manie de venir dessiner sur le canapé sans penser que ça peut déborder. Du coup je leur ai raconté cette histoire de 2013, il ne s’en souvenait plus mais ils ont bien rigolé. J’ai dis : avec ces feutres là vous pouvez dessiner sur le canapé sans danger mais par contre, pour le corps de Louison ce n’est pas nécessaire de tester ;)

Sur mon compte instagram il y aura un concours dans 2 jours avec Crayola si vous avez envie aussi de tester ces feutres chez vous.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Comments

  • Super sympa cette invention! Paul est encore petit (19 mois) pour faire de vrais dessins mais avec ces feutres ils pourraient découvrir et essayer, avoir une première approche! Pour le moment lorsque je lui mets un feutre dans les mains, il mange la mine!!!
    J’imagine la tête que tu as du faire ce fameux jour de juin 2013 ahahahaah :-)

    [Reply]

  • Répondre avril 6, 2017

    Célia

    Mais c’est une super idée! Mon petit de 16 mois mange la mine lui aussi, et préfère crayonner sur la table, le parquet etc. que sur une feuille blanche.
    Je reste connectée alors ;)

    Je me souviens bien de cet article de 2013, et tu sais que j’espere souvent qu’ils ne le tenteront pas, en pensant justement à toi !

    Célia

    [Reply]

  • Répondre avril 7, 2017

    virgie06

    J’ai cru que tu allais nous faire gagné un canapé :D :D :D :D

    un excellente invention en effet

    merci et bonne fin de semaine

    [Reply]

    virgie06 Reply:

    euh oops gagneR c’est mieux!

    [Reply]

  • Répondre avril 7, 2017

    wauwowe

    quelle riche idée ces feutres! mon dernier m’a fait ça pendant les dernière vacances, du feutre à tableau blanc sur le canap en tissu gris clair… ah il faut avoir les nerfs bien solides!! lol

    [Reply]

  • Répondre avril 7, 2017

    Hélène

    Sacrée bêtise dis donc! Je pense que mon deuxième en serait capable. Depuis que mes loulous sont tout petit, je leurs apprends à bricoler sur la table de la salle à manger justement pour éviter tous les risques dans le salon. Pour le grand, je pense que c’est gagné, mais le plus jeune…. On verra.
    Toutefois, ils m’en font des belles à 2. Dimanche dernier, mon ainé ne voulait pas se doucher (le cadet pourrait se laver 1à fois par jour…). Finalement, ils y sont allés et ont trouvé que c’était une bonne idée de transformer la salle de bain en piscine, comme ça ça glisse!!!…Encore aujourd’hui, ils trouvent que c’était rigolo, sinon, ce n’est pas drôle d’aller se laver.
    J’étais contente de faire le ménage le dimanche soir. Il y en avait partout, murs compris.
    Sur ce, bonne fin de semaine

    [Reply]

  • Répondre avril 7, 2017

    Géraldine

    Je ne suivais pas ton blog à l’époque de cette grosses bêtise… quel plaisir de découvrir les bouilles de Louison et Marius ! Deux belles fripouilles :-)

    [Reply]

  • Répondre avril 10, 2017

    Aurelie

    Concours au top et qui tombe a pic!!! Pour mes 2 garcons de 5 et 7 ans et surtout ca nous permettra de garder plus longtemps notre nouveau canape dans notre nouvel appart :-)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment