UNE SORTIE AU PARC OU LES 6 ÉTAPES D’UN ENFANT

Categories sortie, Vie de FamillePosted on

Hier, je profitais d’un RTT pour emmener ma maman, (Mamimone pour les intimes de passage à Paris pour les vacances scolaire), ma nièce et Marius au jardin d’acclimatation.

En général, quand j’emmène Marius sur Paris sans son père ni sa sœur ça vaut le détour. J’ai le droit à plusieurs phases, de la joie du départ à la fatigue du retour, en passant par la phase « je veux papa » ou « j’ai pas envie », généralement suivie le soir d’un « c’était trop bien » plein de fierté devant son papa.
Depuis, je ne cherche plus trop a comprendre, je respire et je prend mon mal en patience.

Résumé en 6 étapes d’une folle journée de Marius à Paris :)

Allez, rassurez moi, c’est comme ça chez vous aussi hein ? :)

35 commentaires

  1. J’adore sa bouille de l’étape deux ! Il est trop mignon !
    Je craque toujours quand les petits font cette tête. Tête de boudage, mais sans rien de grave. Ca donne envie de les embêter encore un petit plus ! Et de leur faire tout plein de bisous après.

  2. je dirais que chez nous c’est:
    étape 1: grosse exitation
    étape 2: le « no control »: je vais partout, je cours partout…
    étape 3: la préparation au « on va y aller mon petit coeur? »
    étape 4: voir étape 3
    étape 5: voir étapes 3 et 4 + saupoudrer de ton transformé en grondement et nerfs en pelotes
    étape 6: « poussez-vous!!! je tiens dans mes bras un monstre qui hurle, pleure et jette des coups de pied à tout va! »
    bref, tout va bien jusqu’au départ….

  3. zut, je viens de répondre à ton mail et j’ai confondu jardin des plantes (ou j’étais allée avec Gabrielle) et jardin d’acclimatation (où je ne l ai jamais emmenée en revanche)

    allez go go go, je vais me lancer, wordpress à nous deux!

  4. hahaha!! vu le petit age de ma fillotte je ne connais pas trop ces phases la mais ca me faire rire! :o) enfin pour l’instant parce que c’est chez les autres :o)
    sinon j’ai un peu la meme version quand je sors avec mon mec (non je ne veux pas y aller, bon ok on y est, ha mais je ne veux pas repartir, ronnnnnpicheeeeeeee)

  5. superbes tes photos!
    oui, c’est rassurant ton « reportage » d’ailleurs! un peu cyclothymique mon Octave avec ses « humeurs » aussi. En fait y’ a toujours quelque chose qui ne va pas pour lui !
    Ta nièce est toute aussi ravissante que ton fils

  6. Hier soir la mienne était crevée (pas autant que moi bien sûûûûr…)
    Au moment de la coucher:

    -Bonne nuit mon petit coeur
    -Naaan, pas bon’ nui
    -Bon bah fais de jolis rêves
    -Naaan, pas dé réves
    -Je t’aime quand même ma chérie
    -Naaaan pa ta chéwie
    -A demain alors
    -Naaan, pas demin…

    ….OK je sors….

  7. Trop chou Marius (ainsi que sa jolie cousine)
    Ici c’est un peu pareil voire pire:à l’annonce de l’activité c’est soit stress car peur de l’inconnu (quoi un aquarium j’ai peur!!) soit trop d’excitation qui se traduit par du boudage,ensuite sur place pas mal de retenu du à l’inconnu et au retour enfin expression de joie mais quand est-ce qu’on y retourne.pour le jardin d’acclimatation c’est un acquis on sait où on va donc ça se passe bien ;-)
    pas simple ces enfants

  8. Très chouette et très juste! ici, le plus dure est de la faire se préparer, mettre des vêtements, quitter la maison… pour qu’ensuite elle ne veuille plus rentrer!

  9. C’est rassurant!! mon loulou est pareil. En tout cas, la photo avec le ballon tigre est super!!! Il a l’air bien content tout de même de sa journée!:)

  10. j’ai adoré le commentaire de Pépette. Moi j’ai pas encore d’étapes, Nina est une minus, quoique, l’autre jour on est allés au parc c’était :
    Etape 1 : je suis sage dans la voiture
    Etape 2 : je veux pas aller dans la pousette
    Etape 3 : je veux MA poussette
    Etape 4 : j’écoute que dalle, je fais pas attention aux bagnoles, Maman syncope
    Etape 5 : je marche à vive allure, contente et tout à coup y a un chien, je m’arrête 10 minutes pour squatter l’amitié, le chien est contre, je gueule et ne veux plus reprendre la marche
    Etape 6 : je me décide à repartir mais sans ma poussette, je gueule quand Maman la récupère, un autre chien arrive, veut pas être mon copain non plus
    Etape 7 : je fais ma maxi relou, Maman me met de force dans la poussette
    Etape 8 : je me calme enfin dans la poussette
    Etape 9 : on rentre, mais je fais quand même chier pour aller dans le siège auto
    Etape 10 : Maman n’a plus de jus

  11. hahaha ohoho hihihi oh lala génial ce post! et les photos sont tops! Ici à peu près pareil. même si avec l’âge sacha dis plutot non direct, sans passer par la phase excitation… et puis après il était content! et évidemment tu verras qu’avec l’âge ils ne sont plus non plus ko ! les boules quoi!!!

  12. Idem ici aussi ! Mais pas uniquement lors des sorties…. c’est ca ous les jours !!! Un peu épuisant nerveusement… Ca me fait penser a un sketch de F Foresti d’ailleurs…

  13. j’ai trop ri ! Et ça me rassure, tu peux pas savoir !
    La dernière sortie, c’était à la cité des enfants: 1er espace, le chantier; je pensais que ça serait une hystérie de joie … à la place de quoi il a fait une méga crise en disant « je veux partiiiiiiiiiiiiiiir !!! je veux pas joueeeeerrr !! » en virant tous les autres enfants car il voulait être tout seul … j’avais trop honte et carrément les boules! Et finalement 2 heures plus tard il ne voulait plus repartir… :(

  14. oh oui, chez nous aussi – même si un peu moins avec ma fille, le spécialiste était son grand frère, désormais pré-ado (oui, on a survécu…et lui aussi)! A la photo 2, j’ajouterais, les bras croisés sur la poitrine et le regard mi-baissé mi-que-je-regarde-sous-la-mèche-si-tu-as-bien-vu-que-je-boude…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *