VENDREDI CINÉMA, 5 FILMS A REGARDER EN FAMILLE #1

Depuis que les grands ont l’age de regarder et comprendre de vrais films , nous avons instauré la soirée cinéma du vendredi soir. Celà fait un moment maintenant que nous avons adopté ce rituel et je me suis dit que ça serait sympa de vous faire un petit retour de nos films. Parce que parfois je manque d’idée aussi avec le chéri…entre le « Ah non ils sont trop petits pour ça » et « Oh non ils vont avoir peur »… on manque parfois d’idée. Et comme tout le monde j’ai demandé à mon entourage pour avoir quelques idées.
Du coup je me suis dit qu’on pourrait échanger ici, je vous donne mes idées de films avec le retour des enfants, et si vous avez envie vous pouvez aussi échanger les vôtres.

Alors voilà pour ma première sélection :

 

L’histoire sans fin

Depuis la mort de sa mère, Bastien, un garçon de 10 ans, vit dans son petit monde à lui. Il est timide et renfermé et ses camarades de classe le malmènent sans cesse. Poursuivi par trois d’entre eux, Bastien se réfugie chez un étrange libraire. Il y découvre un livre qu’il désire absolument obtenir. Le libraire refuse, mais Bastien parvient tout de même à l’emporter. Le lendemain, dans le grenier de son école, le garçon se plonge dans «L’Histoire sans fin». Devant ses yeux se déploie un monde féerique, un pays magique, Fantasia…

Le film date de 1984 mais il a franchement bien vieilli car je ne l’avais jamais vu et j’ai adoré. J’ai adoré ce monde imaginaire et ces images fantastiques et douces. Et puis il y a Gmork, une créature de l’ombre qui ressemble à un énorme loup qui va aider notre héro dans sa quête. Il est beau ce loup même s’il peut faire peur au premier abord.

Ce film va faire travailler l’imagination de vos enfants, les faire rêver. Il y a beaucoup de moral comme celle de l’enfant « faible » qui peut être capable de grandes choses. Le film traite du courage et de l’importante de croire en ses rêves. On y parle du deuil après le départ d’un parent, on y parle de la maladie, du danger. Bref un film très complet avec en plus des images magnifiques.

> Vu avec Marius 8 ans et Louison 7 ans, je ne conseille pas trop aux plus petit quand même.

The Kid

La mère d’un jeune enfant, ne pouvant le faire vivre, décide de l’abandonner dans la voiture d’une famille fortunée. C’est alors que deux voyous décident de voler cette même voiture. Quelques rues plus loin, les voleurs entendent pleurer le bambin. Ils l’abandonnent dans une ruelle où passe un peu plus tard Charlot, un vitrier miséreux. Gêné par sa découverte, il tente d’abord de s’en défaire, avant de s’attacher à lui. Il l’éduque de son mieux, malgré les conditions difficiles. Cinq années passent ainsi dans la débrouillardise, mais surtout l’amour et la tendresse. Malheureusement, les services sociaux s’en mêlent… De son côté, devenue riche, la mère de l’enfant cherche à retrouver son fils.

Le Kid est le premier long-métrage de Chaplin de 1921, en noir et blanc donc sans parole, il est souvent considéré comme l’un des plus grands films du cinéma muet. C’est un style différent et pas commun de ce que les enfants ont l’habitude de regarder peut être, et si les enfants peuvent avoir une petite résistance à l’idée de regarder un film en noir et blanc, détrompez vous, ils se laisseront rapidement captiver par l’histoire et le jeu des personnages. J’avais d’ailleurs fait un article sur ce film, si vous voulez en voir plus. Le Kid est une merveilleuse histoire d’amour entre un petit garçon et son papa d’adoption, alliant situation comiques et tragiques.  C’est hyper touchant et émouvant.

> Vu avec Marius 7 ans et Louison 6 ans, à voir et à revoir sans modération à tout age.

 

Harry Potter à l’école des sorciers

Film adapté de l’oeuvre de J.K Rowling. Harry est un jeune orphelin détesté par son oncle et sa tante. Un jour, il reçoit la visite d’un demi géant nommé Hagrid, venant lui apprendre qu’il est le fils de deux magiciens et qu’il est convoqué à Poudlard, l’école des sorciers.

Qui n’a pas encore entendu parler des aventures de Harry Potter ? Peut être même que vos enfants ont lu le livre et auront envie de voir le film… et pourquoi pas inversement. Ce film c’est celui de la découverte pour Harry et pour les spectateurs. On y découvre les protagonistes et l’univers fascinant de la sorcellerie. Cet épisode invite l’enfant à la rêverie car on passe d’un univers que l’on connaît tous, où la vie d’Harry est loin d’être sympathique, à un monde où l’on rêverait d’aller se réfugier, rempli de magie. On y parle d’amitié, de l’importante de l’amour familial, du courage. On y parle d’autonomie avec la première séparation avec la famille, on parle de la différence (sorcier, pas sorcier), de la maltraitance…bref encore beaucoup de sujets très intéressants qui font ce ce premier épisode un film à voir absolument.

> Vu avec Marius 7 ans et Louison 6 ans qui ont adoré. Conseillé à partir de 8 ans à cause des animaux parfois effrayants.

Charlie et la chocolaterie

La fabrique à friandises de Willy Wonka intrigue tout le monde. Qui y travaille? Comment les délicieux produits qui en sortent sont-ils préparés? Le secret sera révélé aux cinq enfants qui trouveront les tickets d’or déposés dans certaines tablettes de chocolat. Contre toute attente, Charlie, un garçon issu d’une famille pauvre, en fait partie. Accompagné de son papy et de quatre enfants tous plus insupportables les uns que les autres, il découvre l’antre fantastique de Willy Wonka, peuplée de personnages captivants et de sucreries en tout genre.

Ce film nous emmène dans un univers un peu loufoque, il faut y être un peu préparé. On aime ou on aime pas. Mais laissons le choix aux enfants d’apprécier ou non cet univers si spécial. Le film traite du monde du travail, de la famille et de l’éducation surtout … mais aussi de la société actuelle avec une critique un peu acerbe, de quoi amorcer un  dialogue constructif avec les enfants. Ce film est merveilleux si on sait l’apprécier, les enfants auront même envie de manger le décor.

> Vu avec Marius 7 ans et Louison 6 ans qui ont adoré. Conseillé à partir de 7 ans sans aucun soucis, 5 ans possible si bien accompagné.

Maman j’ai raté l’avion

La famille McCallister embarque pour Paris pour y passer les fêtes de Noël. Seulement voilà : à bord de l’avion, Peter et Kate McCallister s’aperçoivent qu’ils ont laissé chez eux le plus jeune de leurs fils ; Kevin, âgé de seulement 8 ans. Principalement tourmenté par ses frères et sœurs, il est non seulement chétif, insouciant et effrayé mais aussi très intelligent et débrouillard.

Ce film des année 1990 est le coup de cœur de mes enfants jusqu’à maintenant, ils ont du le regarder trois fois et sont morts de rire à chaque fois. Le film parle de famille, de courage et d’ingéniosité, le jeune garçon va se montrer inventif pour créer des pièges contre les bandits. On parle aussi de valeurs, avec ce garçon qui va devenir un courageux petit bonhomme qui par ses bons conseils aura même sauvé un vieil homme de la solitude. Et puis surtout ce film est très très drôle avec des scènes de méchants qui vont s’en prendre plein la tête.

Attention parfois au langage un peu vulgaire pour les plus petits et aux scènes un peu violentes mais il est a regardé sans modération à partir de 7/8 ans

> Vu avec Marius 7 ans et Louison 6 ans qui ont adoré. Conseillé à partir de 7 ans sans aucun soucis.

 

Voilà, j’espère que cette première sélection vous a plus. Si vous en avez envie je veux bien vos retours et vos idées pour le prochain billet.
Bon week-end à tous et bonne soirée cinéma s’il y a !

Eve

57 Comments

  • Répondre février 16, 2018

    Aurélie

    Chouette sélection mais pour mes enfants perso je relèverais un peu la tranche d’âge comme tu l’indiques en conseil, à voir selon la sensibilité de chacun…
    Mes filles ont été complètement traumatisées par Charlie et la chocolaterie, l’univers décalé (Willy Wonka toujours ultra souriant même quand il fait « mal ») et la noyade dans le chocolat ont engendrés pas mal de cauchemars…
    J’aime beaucoup The Kid, mais dans mon souvenir les scènes d’abandon c’est pas un peu dur?
    Je garde un souvenir nostalgique de Maman j’ai raté l’avion et du bonheur d’assister à l’enchaînement de bêtises mais là aussi je dirais attention aux âmes sensibles, il y a un (ou plusieurs je ne sais plus?) morts par mitraillette, je n’avais pas aimé du tout à sa sortie!
    Ce sont des durs tes enfants!:-)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Louison n’a peur de rien en effet..et pour harry potter on a quand même du arrêter pendant le 4 !!! Il est trop violent celui-ci

    [Reply]

    Aurélie Reply:

    La mienne a peur quand on lui lit le 1! :-)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Lili

    Bonjour Minireyve,
    je trouve vos billets toujours charmants, vos photos magnifiques mais reste néanmoins souvent surprise par les quelques fautes d’orthographe qui parsèment vos écrits et nuisent réellement au plaisir de la lecture de votre blog. Vous n’utilisez pas de correcteur ?

    Je vous prie d’ores et déjà de bien vouloir excuser ce message s’il ne vous est pas agréable, mais en tant que lectrice, il ne semblait important de mentionner ce point.

    Merci pour votre blog.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Vous avez raison, je suis désolé… je vais faire plus attention
    Merci, bon week-end

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Aurélie

    Garanti sans noyade et sans mitraillette, pour les fans de kitsh on a bien aimé « Fuschia l’apprentie sorcière », pour l’initiation aux classiques on adore Le Cadet d’eau douce avec Buster Keaton et pour la nostalgie Beethoven2!

    [Reply]

    Aurélie Reply:

    Et pour les bêtises il y a Denis la Malice!

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Daphné @ be frenchie

    Que de bonnes idées Eve ! Depuis qu’on a un projecteur, on se fait régulièrement des soirées ciné à la maison – et quand on commande des sushis pour accompagner le film, c’est le teuf.

    Ici aussi, on adore Charlie et la chocolaterie, qu’on a revu récemment et qui a aussi plus à mon grand de 17 ans qu’a son petit frère de 6 ans. La double lecture rend le film très intéressant pour les grands aussi et apporte cette touche mélancolique renforcée par l’esthétique de Tim Burton.

    Pour les plus grands, j’avais fait une liste de films d’aventure à voir en famille : https://goo.gl/VSrJQx

    Je pense que l’homme de Rio, par exemple, pourrait plaire à Marius et Louison.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Merci Daphné :)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Malika

    Nous avons adoré Charlie et la chocolaterie..On se le repasse de temps en temps Le pôle express aussi..Un univers magique..Féerique

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Bobine

    Chouette article! En effet nous séchons aussi un peu parfois pour le choix des films (7 ans pour mon fils qui n’a peur d’absolument rien et 9 ans pour l’aînée qui a peur de tout ;)).
    Vu récemment: Le Petit Nicolas (film pas terrible mais ils adorent), les Choristes, La guerre des boutons (version originale), Hugo Cabret. Ma mère leur a montré les Jacques Tati et ils ont bien accroché.

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Caroline

    Chouette sélection Ève, et en effet quel plaisir de faire découvrir des films plus grands aux enfants. Chez nous Gaspard a adoré Billy Elliot, on regarde et rerere regarde chantons sous la pluie, chef d’œuvre absolu, d’ailleurs en mode comédie musicale ancienne il y a aussi la mélodie du bonheur que mes 2 chatons avaient aimés. On’a revu le vieux jumanji, un peu vieilli mais tellement sympa. Et puis forcément E.T
    Y en a tellemnt….. et puis aussi tellemnt de dessins animés hors cases absolument géniaux….
    Au plaisir de lire la suite ;)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Joanna

    « My Girl » et « Goonies »
    Les enfants ont aimé … mais my girl c uns histoire un peu plus triste….

    [Reply]

    Sabrina Reply:

    Ah oui, les Goonies ! Je valide !

    [Reply]

    Nadia Reply:

    Les Goonies ?! quelle déception quand j’ai voulu le revoir avec mon 8 ans, des gros mots presque à chaque phrase, à éviter surtout !!

    [Reply]

    Ella Reply:

    Pareil, j’avais gardé un si bon souvenir de ce film ! et quand j’ai voulu le regarder avec mes enfants : horreur, des gros mots à chaque phrases !! mes enfants eux meme me le faisaient remarquer. On n’a pas été au bout du film…

  • Répondre février 16, 2018

    Aurelie

    Chez nous c’est le samedi soir qui s’est instauré comme la soirée ciné.
    J’ai deux supers sites de références pour lesquels je n’ai jamais été déçu : quel film pour quel âge. Très bien avec fiche technique et moments qui peuvent être difficiles.
    Autre site super : benshi plutôt orienté films japonais et vieux films mais on est complètement fan a la maison avec en plus depuis la possibilité de s’abonner pour accéder directement aux films.
    Bon week end et bon visionage !!

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    marina

    Merci pour cette jolie sélection, je garde The Kid et l’Histoire sans fin dans ma tête pour nos prochaines soirées ciné en famille !
    Quelques idées de films récemment vus avec mes filles (11 ans et 8 ans 1/2) et qui les ont mis d’accord malgré leurs goûts souvent opposés ! ;-)

    Dans les grands « classiques » qui marchent toujours :
    – Les 400 coups de Truffaut et la suite, une valeur sûre qui passe les décennies avec bonheur, et du noir et blanc pour que les enfants voient « autre chose »
    – Pour rire en famille, les films avec de Funès sont une valeur sûre – on a récemment passé de bons moments devant Rabbi Jacob et L’aile ou la cuisse (je suis très TRES bon public, j’adooooore)

    Dans les adaptations récentes de romans classiques :
    – Belle et Sébastien 1 et 2 (et le 3ème qui vient de sortir au cinéma), ce sont des histoires qui plaisent beaucoup aux enfants et la présence de la chienne Belle y est pour beaucoup ;-)
    – Les Malheurs de Sophie (de 2015) : mes filles ont adoré, tout n’est pas facile dans ce film mais il véhicule de beaux messages, et la mise en scène est originale. L’actrice qui joue Sophie est juste incroyable ! (et Muriel Robin en méchante belle-mère !!!)

    Pour rigoler franchement pendant 2h :
    – Astérix et Cléopâtre, toujours aussi bon au n-ème visionnage, avec certaines blagues que seuls les plus grands peuvent comprendre mais ça n’empêche pas les plus jeunes de s’amuser, et au contraire, ils en comprennent un peu plus à chaque fois ! ;-)

    Et pour finir, mes 2 coups de coeur ABSOLUS, avec des BO qui y sont pour beaucoup dans l’atmosphère du film (je suis très sensible aux belles musiques de film!):
    – Billy Elliot, que j’avais vu à sa sortie en 1999, j’étais adulte déjà, j’avais adoré et mes filles ont eu le même flash pour ce film presque 20 ans après ! La BO est juste ma-gni-fi-que <3
    – Captain Fantastic, film de 2016 avec un Viggo Mortensen inoubliable (et sublimement beau !) dans le rôle du père de famille, et des acteurs magnifiques dans le rôle des 6 enfants. C'est LE film que je recommande à tous, adultes comme enfants, depuis qu'il est sorti. Je ne m'en lasse pas… l'histoire n'est pas drôle et je verse ma larme à chaque fois… mais elle est incroyable et la musique fait complètement planer…

    Voilà pour l'instant ! Je suis sûre que d'autres films vont me revenir en mémoire… dans ce cas je reviendrai mettre un message ici ! :-)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ah oui Captain Fantastic est merveilleux, je vais le mettre dans mon prochain billet, merci :)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    marina

    Non mais la longueur de mon message !!!!! ;-)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Les Petites M

    que des bombes ces films! ils ont tous plu à mes filles!!!!
    Au début on faisait attention on avait peur qu’elles aient peur… et finalement ça passe sans problème si on regarde ensemble et qu’elles sont bien accompagnées.
    Comme nous allons à Londres en mai aux studios Harry Potter, on se fait tous les 5, tous les films Harry Potter et ça plait, même à ma 8 ans :)
    Chouette cette rubrique!
    Il y a bien sur les Goonies, les Beethoven, Narnia, Mary Poppins, Dirty Dancing, Mamma Mia, Peau d’âne,….
    Bises
    Marion

    [Reply]

    Eve Reply:

    AH oui bonne selection merci Marion, bisous

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Anne-Laure

    3 films que mes enfants du même âge que les tiens ont adorés et qui me viennent tout de suite à l’esprit :
    Retour vers le futur ( 1 et 3 en particulier)
    La 7ième compagnie (toute la série )
    Rasta Rocket
    Voilà en espérant t’avoir donné de nouvelles idées.

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Mo

    ET, téléphone maison.. Ma fille qui avait 3/4 ans avait suivi ce film du début à la fin , à mon grand étonnement car elle n’était jamais resté en place plus d’1h même pour un dessin animé !!

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Miss Luna

    Je me souviens avoir a-do-ré à 7 ans Hook ou la revanche du capitaine crochet, une suite en film de Peter pan avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Lucie

    Merci pour cette sélection ! Je ne peux que te conseiller, l’histoire d’un cochon qui veut devenir chien de berger ! Dis comme ça c’est bizarre haha mais pour tes enfants ce sera top (et même pour vous) Et l’univers de la ferme leur rappelera Mamymone ;)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Lucie

    Quelle idiote je viens de relire mon message et je n’ai pas dit le nom du film! C’est babe !!

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Violette

    Quoi !!!! Tu n’avais jamais vu l’histoire sans fin !!! Scandale ! Remboursée !! Mdr ;-)
    Moi, mes filles sont encore trop petites pour toutes vos sélections… dommage. Je crois pas l’avoir vu alors je vous fais penser à chéri j’ai rétréci les gosses… J’avais adoré étant petite !

    [Reply]

    Eve Reply:

    ahah oui une honte :)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Clothilde

    Bonsoir Ève,
    C’est la première fois que je commente mais ce billet me plaît. L’idée d’échanger est vraiment sympa.
    J’ai un fils de 8 ans et une fille de 5 ans. Le grand adore Harry Potter. On a été jusqu’au 3 seulement. La petite juste le premier.
    Sinon Maman je m’occupe des méchants leur a bien plus également !
    Chéri j’ai rétréci les gosses.
    PAN est très chouette.
    Et dernièrement ils ont découvert Grease et ils ont autant adoré l’un que l’autre.
    Les Mondes de Narnia sont très beaux.
    Il y aussi Nanny Mcfee.
    Et en tant que fans absolus de retour vers le futur, nous avons initié le grand qui a beaucoup aimé.
    Voilà, c’est déjà pas mal.
    Bonne soirée et merci :)

    [Reply]

  • Répondre février 16, 2018

    Pascale

    Merci Ève.
    Je vous conseille de jeter un œil sur le site benshi.fr très bien fait et qui propose pleins de film et dessins animés pour les enfants.
    Pascale

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Camille

    Super, j’aime beaucoup cette idée, même si je reste un peu frileuse avec ma fille de 8 ans… on a justement regardé le kid la semaine dernière et elle a bien aimé, malgré l’absence de dialogues… la durée est idéale, et bien que la thématique soit difficile, ca finit bien ! Les harry Potter on a également vu les trois premiers, mais en lisant au préalable les livres, c’était intéressant de faire le parallèle entre l’œuvre écrite et portée à l’écran, et ca permet de désamorcer les scènes inquiétantes. Sinon on a aussi regardé un indien dans la ville, avec quelques passages accélérés parce que quelques longueurs mais elle a beaucoup aimé ! Et Heidi, sorti il y a deux ans, fidèle au livre mais avec de bons acteurs et joliment filmé. Bonnes soirées ciné ! Chez nous, c’est plutôt le dimanche soir pour se donner un peu de courage avant l’école ;-)

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Greug

    Merci pour cet article : comme dit plus haut, je relèverai un peu les tranches d’âge. Pour ma part, voici le site que je consulte avant de leur proposer un film. Austère mais très juste dans ses analyses. Je travaille en médiathèque et c’est notre outil de travail.
    http://www.filmspourenfants.net/video/videofilm.html

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Lafilleauxtachesderousseur

    Ici les filles ont adoré Cherie j ai rétréci les gosses, Rasta Rocket, La guerre des boutons, ET, Sister Act, Les choristes, Nos jours Heureux…

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Estelle HEVERAET

    Quelle bonne idée cette sélection !
    Merci beaucoup !
    J’adorais tellement L’histoire sans fin petite. Je n’y avais pas pensé.
    Les Goonies sont appréciés ici.
    Le 2ème Maman j’ai raté l’avion aussi (presque plus que le premier).
    Certains De Funes aussi.
    Et enfin je garde un super souvenir de Willow, mais j’attends un peu car mon fils de 6 ans peut être impressionné (le 4ème Harry Porter a été stoppé au bout de 5 minutes, je ne me souvenais plus qu’il était aussi sombre).

    [Reply]

    Eve Reply:

    Nous aussi nous avons arrêté avec le 4 de HArry potter

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    ktl

    Mary poppins, Nanny mcphee dans le même genre, Babe, ET, les Buster Keaton (le mécano de La General)…
    sinon, il y a ce super bouquin pour constituer une culture cinéma aux enfants
    https://livre.fnac.com/a9323376/Philippe-Besnier-200-films-a-voir-avant-d-etre-presque-grand-pour-les-3-8-ans

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    aimeetfaiscequetuveux

    Les Choristes! Validé et re-validé!

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Clothilde

    Juste envie d’ajouter Le Bon Gros Géant qui est juste sublime. Bon week-end !

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    cam

    MERCI Eve. Je rajoute après lecture des commentaires :

    – Karaté kid
    – Un jour sans fin
    – Il était une fois
    Topissimes pour des soirées cinéma en famille.

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Virginie

    Coucou,
    Super idée de billets! Les miens sont encore petits pour de « vrais » films donc c’est plutôt les dessins animés à la maison.
    Mais j’ai hâte de leur faire découvrir ce genre de films.
    Merci pour l’inspiration,
    Bises
    Virginie

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Claire7799

    Une super sélection!! Les Harry Potter, je ne m’en lasse pas! Et tu me donnes envie de revoir L’histoire sans fin, je l’avais adoré étant enfant!!

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    Christel

    Bonsoir mes enfants sont grands aujourd’hui hui , mais je me souviens que ils aimaient bien les 3 films du  » monde de Narnia » … souvenirs bises christel

    [Reply]

  • Répondre février 17, 2018

    sissi

    Chouette ce rituel du vendredi ciné!
    Ici E.T et Mary Poppins ont étés validés et aimés par ma 9 ans.

    [Reply]

  • Répondre février 18, 2018

    jesussauvage

    Ce qui me vient en tête de suite: Les « Retours vers le futur » ! Incontournables ici ;) et « les choristes » les garçons n’ont pas bougé! ;)
    Bisous

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui Retour vers le futur, top top :)

    [Reply]

  • Répondre février 18, 2018

    Cocci

    Bonjour,

    Arthur et les minimoys plait beaucoup chez nous, surtout le 1
    Il y a aussi les classiques: La 7ème compagnie, l’aile ou la cuisse, de funès en général
    et davantage pour les filles, la comédie musicale: « la mélodie du bonheur »

    bises

    [Reply]

  • Répondre février 18, 2018

    Justine

    J’ai hâte d’avoir des petits rien que pour redécouvrir en même temps que tous les Harry Potter. Je veux qu’ils grandissent en même temps que les personnages, comme j’ai eu la chance de le faire. :’)

    [Reply]

    Justine Reply:

    en même temps qu’eux*

    [Reply]

  • Répondre février 18, 2018

    stemklw

    L’histoire sans fin <3
    Perso j'adorais la caverne de la Rose à 8 ans aussi, mais vraiment complétement une grosse fan :)

    [Reply]

  • Répondre février 19, 2018

    Morgane

    Bonjour Eve,

    Perso, de mon enfance, je garde un super souvenir de « L’incroyable voyage » ou de « Mon ami Dodger »!
    Des films que nous avons regardés un grand nombre de fois avec ma petite sœur.

    J’ai hâte que mon petit bébé ait l’âge de les découvrir.

    Bonne journée,

    Morgane

    [Reply]

  • Répondre février 19, 2018

    Géraldine

    Dernièrement on a regardé à la demande Simon (8 ans), Voyage au centre de la Terre : L’île mystérieuse 2, il a beaucoup aimé.

    Sinon il y a la 7ème compagnie, l’aile ou la cuisse, la chèvre, le bon gros géant. Sinon en ce moment il me réclame d’aller voir Belle et Sébastien mais on n’a pas vu les deux premiers alors je ne sais pas si c’est gênant ou pas…

    [Reply]

  • Répondre février 19, 2018

    isa

    Le Petit Nicolas

    [Reply]

  • Répondre février 19, 2018

    Steph

    Super sélection.
    Chez nous ET leur avait fait peur alors qu’ils ont adoré la série des pirates des caraïbes où on voit des fantômes etc ???? Et ont vu tous les Star wars
    Ils ont adoré lalaland et la grande vadrouille
    Gros moment de solitude devant les bronzés font du ski apporte au ski (j’avais oublié les italiens dans le refuge, oupsssss)
    Le gendarme à saint Tropez et la soupe au chou les ont fait hurler de rire
    Ils n’ont pas accroché sur les visiteurs par contre
    Ma fille de 8 ans a rêvé devant les Sissi son frère n’a pas aimé of course ;-)
    À venir le grand bleu, l’ours et la mort aux trousses.
    Comme ils sont fans du m Fox de wes anderson, je pense qu’on leur montrera le grand Budapest hotel
    Bon courage pour les travaux, ça a l’air de prendre tournure

    [Reply]

  • Répondre février 20, 2018

    Ella

    Chez nous c’est tous les dimanches soirs la séance FILM en famille. On en a regardé tellement ! au final, ils ont bcp aimé les vieux classiques aussi avec Louis de Funes par exemple…bref, on regarde de tout :)

    [Reply]

  • Répondre février 21, 2018

    Jennifer

    Chouette sélection! Merci! Chez ns Jeanne à 5 ans et on adore les stars wars, sos fantomes, les goonies, maman j’ai raté l’avion, indiana jones, retour vers le futur …

    [Reply]

  • Répondre mars 7, 2018

    Sophie

    Bonjour,
    Cette rubrique est une super idée alors je participe. J’ai deux enfants de 9 ans, assez facilement impressionnables par les films mais les suivants leur ont plus à tous les deux:
    – Hugo Cabret
    – Billy Elliot
    – ET
    – Drôle de prof (c’est une gentille daube mais ils ont adoré et voulu voir le 2 ensuite….).

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment