SANTORIN EN FAMILLE JOUR 5 ET 6

24 octobre 2017, cinquième jour sur l’île. Nous nous dirigeons vers un nouveau petit village pittoresque au nom de Megalochori. C’est un village traditionnel à environ 9 km au sud de Fira. Megalochori est l’un des villages les plus traditionnels de Santorin, un véritable labyrinthe de ruelles escarpées et de rues et surtout éloigné du tourisme de masse. On y trouve un joli mélange de maisons blanches des Cyclades, de plusieurs églises et de ruelles étroites. Mais c’est assez petit et nous ne restons pas longtemps, juste le temps pour les enfants de courir après les chats et de leur donner à manger.


Nous rejoignons ensuite Akrotiri un tout petit village de ruines, il est situé sur le côté sud-est de l’île de Santorin pas loin de la célèbre Red Beach. Akrotiri était à l’origine une colonie minoenne, cette civilisation nous laisse d’ailleurs aujourd’hui un magnifique site archéologique datant de 1600 avant J.-C. Ce bourg possède plusieurs églises à visiter. Les hauteurs d’Akrotiri offrent une vue saisissante et envoûtante sur la caldeira de Santorin.
Nous sommes restés un moment sur la plage de galets pour nous nous sommes dirigés vers le phare après un bon restaurant avec vue. Le phare d’Akrotiri est parmi les phares les plus anciens de Grèce avec une vue magnifique. Il a été construit vers 1892 par une entreprise commerciale française. Le phare d’Akrotiri est remarquable par sa tour de 10 mètres de forme carrée qui se profile au-dessus de la maison du gardien.

Le 25 octobre au matin nous sommes restés un peu à la villa car les enfants avaient envie de profiter de la piscine et de se reposer. Pour rappel notre logement se situe à Finikia ici même.

L’après midi nous nous dirigeons vers une petite crique presque perdue en bas d’Oia juste après avoir longé le port.

Puis nous remontons vers Oia une dernière fois car c’est déjà l’avant dernier jour.

Voilà pour le récit des cinquième et sixième jours, j’espère que ça vous a plu. Vous pouvez retrouver les jours 1 et 2 ici et les jours 3 et 4 ici.

A bientôt

Eve

 

6 Comments

  • Répondre février 23, 2018

    Princes

    J’ai adoré. Merci

    [Reply]

  • Répondre février 23, 2018

    Indy

    Vraiment Superbe toutes ces photos et ça fait du bien de bon matin…!!!.
    Passez une belle journée et une bonne fin de semaine..

    [Reply]

  • Répondre février 23, 2018

    gazelle26

    ça donne vraiment envie d’y aller !! Merci pour ce partage et tes superbes photos !!! :)

    [Reply]

  • Très jolies photos :)

    [Reply]

  • Répondre février 24, 2018

    cycy

    sympa ces photos ensoleillées en t-shirt ça donne envie par les 0°C actuel ;)
    les cuisses dodues de Marlo <3
    bon week end

    [Reply]

  • Répondre mars 1, 2018

    Virginie

    Toujours aussi belles tes photos ! Ca donne vraiment envie d’y aller !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment