SA POUPÉE #concours

Je lui ai offert une poupée quand elle était à la crèche, puis j’en ai chiné 2/3 chez Emmaus, puis enfin elle a reçu une poupée Reine des neiges à Noël… elle doit en avoir 5 ou 6 en tout mais elle ne joue qu’avec une seule, sa poupée Corole qu’elle appelle Olivia.
C’est pas plus mal et cela m’arrange on va dire, je vais pouvoir faire du tri en me séparant des autres, et puis ça me rappelle moi petite, j’avais une seule poupée aussi, pour des raisons différentes mais j’en avais qu’une. Du coup j’aime bien l’idée qu’elle s’attache à elle et qu’elle passe des heures à la changer et à lui raconter des histoire. Cela va lui créer des souvenirs, et plus tard c’est D’olivia qu’elle parlera en parlant de ses jouets qui ont marqué son enfance.
Il y a quelques temps Corolle m’a contacté pour lui offrir une nouvelle poupée. « Ah ben c’est dommage elle n’en veut pas d’autres, par contre elle veut bien des accessoires :) ». Louison a donc choisi un pyjama, un parapluie, un sac de sport et des bricoles. C’était parfait m’a t’elle dit, « Olivia avait froid la nuit maman ».

Bon du coup on a une poupée Corolle dans la nature sans maman. Qui veut l’adopter ?
Pour jouer et tenter de la remporter laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de poupée d’enfance !
Tirage au sort la semaine prochaine au bord de ma piscine. Disons mercredi ?

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook. Et la listes des autres accessoires ici.
Merci Corolle pour les accessoires :)

 

98 Comments

  • Répondre juillet 13, 2018

    Aze

    Mes deux poupées d’enfance « Justine » et « Nicolas ». J’adorais partir avec eux chez ma « Bonne maman » parce qu’elle leur cousait et tricotait des habitd. Je choisissais le modèle et les couleurs et elle activait ses maisons. De superbes souvenirs. Quand je vois maintenant de jolies personnes fabriquer des vêtements pour poupées sur insta, je ne peux m’empecher De penser à ma grand mère. Aujourd’hui je fais mes commandes à ma maman, pour ma fille

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Emily

    Formidable, merci pour ce concours ! Je rêverais d’une jolie poupée Corolle pour ma nièce !
    Les poupées et moi ça été toute une histoire, mais la poupée la plus chérie de toutes était un poupon Corolle offert par ma maman, poupon vintage puisque cela date des année 1980 … Pour l’anecdote, je me levais plus tôt que l’heure habituelle avant d’aller à l’école pour m’occuper de mon poupon, le réveiller, lui donner son biberon (petit biberon à jus de fruit en verre pour vrais bébés), l’habiller … Une petite maman dans l’âme …
    Merci et belles vacances !

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Marilyn

    OHLALALA ….les poupées !!! vaste sujet d’enfance :) Je crois que j’ai eu plus de barbies que de poupées finalement, mais j’y ai joué jusque tard .. je me souviens encore au collège (au début 6eme/5eme) de continuer à jouer à la poupée. Peut être le fait d’être enfant unique, ..ou pas. Mais j’adorais leur donner à manger, et les changer. J’en avais deux principales : un vieux poupon avec le corps en tissu et les membres en plastiques. Je m’étais amusé à lui colorier les ongles (et la bouche) ..avec du feutre. Je l’ai encore d’ailleurs. Et la seconde c’était la fameuse « Tinny » qui faisait pipi quand on lui donnait un biberon. Ma petite voisine du 4 ème étage en avait une blonde et moi une brune, on s’amusait bcp à jouer à la maman avec ces deux là. On se recevait l’une chez l’autre. Aujourd’hui, on a quelques corolles à la maison (petit format poupon). Ma fille Gaïa (9ans) la plus grande a eu plus de poupées que Mila (5 ans et demie) la seconde.. Elle a héritée de celles de sa soeur (bouhhhhhh) Du coup quand j’ai vu votre concours je n’ai pas pu m’empêcher de participer, elle rêve d’une poupée que l’on peut coiffer. Enfin… avec des cheveux, car elles ont toutes les deux les cheveux fins qui ne poussent pas très vite :/ …
    Voilà voilà donc je tente ma petite chance ici, ça ferait une jolie surprise.
    Bravo minireyve pour votre blog et votre insta, vos idées créatives toujours inspirantes :)

    belle journée
    Marilyn

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Muriel

    Quand j’étais petite, j’avais une poupée qui s’appelait Tinnie (c’était le nom de la marque je crois) et je l’adorais. Je lui donnais des bains et ma maman était obligée de lui enlever la tête (en douce) pour enlever l’eau à l’intérieur ;-) Je lui ai aussi coupé un peu les cheveux une fois ;-)
    Ma soeur, comme elle était plus grande, elle avait le droit d’avoir des Barbie. J’étais jalouse jusqu’au jour où j’ai eu le droit d’avoir skipper, la petite soeur de Barbie.
    Et pour finir, un jour, on a eu en cadeau, ma soeur et moi, un bébé Corolle dont on devait prendre soin toutes les deux. On a acheté des vêtements petit à petit. Je me souviens encore de l’odeur de vanille de sa peau. J’aimerais tellement transmettre ce souvenir à mes filles. Merci pour ce chouette concours qui m’a replongé en enfance.

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    sissi

    Ma poupée d’enfance, était un poupon et je l’avais appelé Pomme, je trouvais que c’était le plus beau prénom du monde! j’avais même décrété que ma fille s’appellerait Pomme. Bon, entre temps la vie est passée et mes filles portent des prénoms plus tradi. Mais ma grande à la même poupée Corolle que Louison, chez nous elle s’appelle Rose et sa soeur lui pique souvent pour jouer à la maman. Il y en a d’autres dans la maison mais c’est celle là l’élue.

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Pinede

    De mon côté c’etait un poupon…car oui il fallait absolument qu’il ait un « zizi de garçon »…mes parents m’ont donc offert un poupon Nenuco nouveau né pour Noël, j’avais 4 ans…et en fait il me faisait plutôt peur… je me suis finalement attachée à un gros poupon mou que ma sœur et moi avions en commun…il fermait les yeux qd on le couchait…et sentait bon le caramel…
    En tout les cas, merci pour ce concours…cette poupée était sur la dernière liste au Père Noël…:-)

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Celine

    Super… j’adore corolle et surtout l’odeur vanillé des poupées !! Ma fille en a un tout petit, ce serait top une poupée ! Merci !

    [Reply]

    Celine Reply:

    Oups j’ai mal lu… alors mon souvenir C’est ma poupée corolle que j’ai eu à mes 16 ans celle édition de noël avec son petit manteau, bonnet… j’en avais jamais eu et j’en rêvais !!! Cela faisait peut être trop enfant pour mon âge mais j’étais folle de joie et je dormais avec. C’était ma fille…. elle s’appelait aurore.

    [Reply]

  • Ici mon souvenir d’enfance c’est aussi avec une poupée corolle que j’adorai promener dans son landeau coccinelle ! Je passais des heures à m’en occuper, à la bercer et je l’emmenais en balade…
    Merci pour ce joli concours

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Carole

    J’ai joué très tard à la poupée mais celle qui a fait chavirer mon cœur, c’est Ma Poupée Tinnie. Je l’adorais et puis j’avais plein d’accessoires. Elle en a fait des pipis et des cacas !!! Je l’ai toujours et j’attends le bon moment pour la transmettre à ma fille.
    Merci pour ce chouette concours :)

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Delphine F

    Corolle ça me rappelle mon poupon Marianne que j’ai eu pour mes 4 ans et qui est sur mon lit. Souvent ma fille y joue avec alors je participe pour mon Agathe.
    Merci pour ce joli concours
    Biz
    Delphine

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Pluiedeclairs

    Ma poupée s’appelait Laurence (une poupée Corolle aussi) que j’avais hérité de ma cousine. Elle avait une jambe en moins mais c’était ma poupée. Cetait celle avec laquelle je jouais tour le temps, celle de qui j’étais la maman.
    Ma mère l’a jetée quand elle a fait plus tard du tri dans nos affaires. Elle a gardé les plus belles mais pas Laurence qui avait une jambe en moins.
    Il y a 3 ans j’ai eu le bonheur d’en retrouver une en brocante qui avait plus ou moins mon âge d’après la dame. Chiara l’a nommée Laurence car elle connaissait mon histoire…. un beau cadeau pour moi. Alors certes elle n’a pas de jambe en moins celle là mais je me revois avec elle quand je vois Chiara jouer avec.
    Je ne joue pas pour gagner la poupée car chez nous aussi elle a sa préférée…. ce n’est pas Laurence mais Maya, toujours une corolle…. ces poupées qui sentent si bons et cette odeur qui me rappelle tant de souvenir!
    Voilà c’était mon petit retour sans rien attendre en retour….

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    lalaconda

    Je n’aimais pas jouer à la poupée et ce sont surtout mes soeurs et mes cousines qui jouaient avec leurs bébés. Ma mère m’avait pourtant acheté des poupées avec même un landau. En fait, elle se faisait surtout plaisir car elle aurait rêvé d’avoir tout çà quand elle était petite fille (-;
    Aujourd’hui ma fille de 6 ans est très « petite maman » et aime beaucoup son poupon Corolle qu’elle a eu pour ses deux ans.
    Je joue pour elle pour une vraie poupée qui sent bon (-;
    Merci pour ce concours !

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Marie P.

    Super ce concours ! Je me souviens très bien et la poupée … reçue pour le Noël de mes 7 ans, une poupée de supermarché mais avec des cheveux longs que j’adorais peigner … jusqu’au jour où mon petit frère m’a fortement conseillé de lui couper les cheveux! Je me suis laissé entraîner et je le l’ai bien regretter ! J’aimerai beaucoup offrir une jolie poupée pour ma fille alors je croise les doigts !

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Florence

    Mercredi pour ce beau concours !
    Je ne devrai pas le dire mais j’ai surtout souvenir de mes barbies que je prenais plaisir à démembrer et couper la tête … :)
    Mais j’ai également souvenir d’une poupée Corolle que j’adorais coiffer !!
    Je croise les doigts ;) bonnes vacances !!

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Marine

    J’ai eu beaucoup de poupées, que j’habillais avec mes anciens vêtements de bébé. Mais ma préférée était un poupon corolle qui sentait la vanille. Je trouvais qu’il faisait vraiment vrai bébé et j’ai joué avec très très tard, à imaginer que j’étais sa maman… Mes parents m’avait même remonté l’ancien berceau avec ciel de lit de mon frère dans ma chambre, le bonheur

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Sandrine

    C’est super qu’elle n’en choisisse qu’une et qu’elle soit raisonnable!! Bon du coup, je veux bien profiter de la poupée Corolle sans maman pour ma puce qui du haut de ces 22 mois adore me piquer ma poupée !! Oui j’ai encore ma poupée Tinnie (que j’ai emmenée quand j’ai quitté le cocon parental). Bref, elle est sagement posée en haut de ma bibliothèque dans ce qui me sert de bureau-débarras et à chaque fois, elle se débrouille pour la récupérer!! Et je peux te dire que j’y tiens à ma poupée ! Elle m’a été offerte par mon parrain quand j’avais 5 ans, je la prenais partout ou j’allais (ses cheveux sont tous raides à force d’avoir pris des bains). Mon tonton adorait me faire des blagues : il la planquait, mettait un autre objet dans sa poussette à la place,… Aujourd’hui, il n’est plus là et je pense à lui à chaque fois que je la regarde…

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    kokeshi

    Mon bébé de quand j’étais petite s’appelait ‘Aline’ un prénom qui lui allait à merveille,
    c’était un poupon potelé, mou, qui fermait les yeux quand on l’allongeait… Je l’adorais.
    Je passais beaucoup de temps à m’en occuper, et mon plus beau noël a été celui où j’ai découvert au pied du sapin,
    un berceau fait des mains des mes parents, tout en bois pour elle ! Que de souvenirs…
    Merci pour ce partage, je tente ma chance pour ma vraie poupée dont le prénom fini par ‘ine’.

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Léo

    J’avais un poupon, un gros poupon que j’adorais. Lorsque ma maman m’a offert ma poupée corolle avec ses sublimes cheveux roux et ses taches de rousseurs je l’ai tout de suite adoptée. Elle est toujours chez mes parents avec sa splendide garde robe, les vêtements corolle sont trop beaux. Bref depuis j’adore les taches de rousseurs qui me rappellent toute cette douceur et j’adore ma poupée dont je ne me séparerai jamais. Ma fille a , pour l’instant, une petite poupée corolle, sans cheveux, que lui a offert sa marraine. Elle l’adore et ne s’en sépare jamais…
    Je tente ma chance aujourd’hui pour elle…

    [Reply]

  • Répondre juillet 13, 2018

    Loriot

    Ma poupée d’enfance c’est une petite poupée corolle que j’ai appelé Léa, elle a même participé à un gala danse avec moi, maintenant c’est ma fille qui prend plaisir à jouer avec elle lorsque l’on va chez ses grands parents.
    Merci pour ce joli concours!

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Lesjolisjours

    J’ai eu des parents très peu aisés, les seules poupées avec lesquelles j’ai pu jouer appartenaient à mes petites copines. C’etait comme ça et je n’en ai pas réellement souffert. Par contre je suis infiniment heureuse de pouvoir en offrir à ma Rose qui est une merveilleuse petite maman

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Geraldine

    Avec ma soeur nous partagions une poupée. Nous avons passé des heures à la nourrir, la promener, lui donner le bain. Elle en a vu de toutes les couleurs. J’ai eu deux petits garçons qui n’ont pas de poupée mais qui dès que nous sommes chez des amis qui ont des filles piquent les poupées pour les promener. Déjà des papas modernes dans l’ame. Ce joli concours serait la belle occasion de leur en offrir une à eux. Merci Ève!

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Bibine

    Merci à toi et ta puce de nous offrir une poupée Corolle… ma puce à moi a 4,5 ans et devient très maman. Cette poupée serait donc parfaite pour elle. Moi aussi j’avais MA poupée préférée, c’était Clémentine et j’avais même un landau pour elle. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres dans le quartier de mes parents. Je lui ai ensuite préféré les barbues et ma maman s’en est séparée… bouh
    Insta : bibineeag
    Beau week-end à tous

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Mélanie

    Mon souvenir à moi c’était d’aller chipé le gros corolle à ma grande soeur quand elle n’était pas là car je n’aimais pas mes poupées ! Un Noël mon parrain m’a acheté MON corolle et je ne l’ai plus quitté ; il n’avait pas la grande taille que je rêvais mais je l’aimais et le traîner partout. Je m’étais promis si petite que j’achèterai à ma fille ce gros corolle quand je serai maman.. Avant ses deux ans j’avais offert à mon aînée mon corolle elle me le traîne encore quand son gros fait la sieste.. inusable ! Maintenant (quelques années plus tard) j’ai deux filles.. donc deux gros bébés corolle qu’on embarque partout

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Magasaly

    Petite je jouait énormément à la poupée, j avais plusieurs poupons de différents âges et taille. On se retrouvait tous les mercredis et week end avec ma copine Emilie pour jouer à la maman. On habitait un petit ensemble de résidence de 2 étages, on choisissait un hall au hasard, le rez de chaussé était la cuisine ou on entalait la dînette et les chaises hautes, le 1er étage était pour la salle de bain et les chambres. On jouait calmement et les habitants souriaient en enjambant nos affaires pour rentrer dans leurs appartements. J attendait ces moments de jeux avec impatience toute la semaine…
    C était top! J avais tous les accessoires la chaise haute, le petit lit, la petite baignoire, les vêtements, la poussette, le landeau..
    Merci à toi et Corolle pour ce chouette concours, ma petite dernière aurore n a pas encore sa poupée elle pique les poupons corolle de ses grandes soeurs. Je suis certaine qu’ une jolie poupée avec des cheveux lui plairait! Je croise les doigts…
    Bises

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Audrey

    Petite fille, on ne m’a jamais offert de poupée. Mais vers 6-7 ans, ma mère m’a confié SA poupée d’enfance qu’elle gardait précieusement dans le grenier. Linda, une grande poupée de 60 cm, avec une chevelure épaisse et brune comme celle de ma mère. Ma grand-mère lui avait tricoté à l’époque un petit ensemble en laine vert d’eau qu’elle porte toujours. Et ma grande occupation était de lui brosser ses longs cheveux bouclés indomptables. Et de lui raconter mille et une chose comme si elle était ma petite soeur. Aujourd’hui, ma mère la garde toujours chez elle, en attendant le jour où ma fille sera assez grande pour s’en occuper et jouer avec elle à son tour…

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Valy

    Merci pour ce joli concours..je n ai jamais eu de poupée corolle..d ailleurs faudrait que je demande à mes parents pourquoi…j ai aujourd’hui 2 garçons mais qui préfèrent les voitures..quoique mon petit dernier aime bien jouer avec le poupon de sa cousine..alors pour l occasion je tente le concours..pour mettre un coup de pieds à la question du « genre »..ben oui les garçons peuvent jouer à la poupée!!!! Merci ..

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    stephanie

    bonjour Eve,

    je n’ai jamais eu de poupée dans mon enfance mes parents n’avait pas trop de moyen, j’avais un bébé d’une taille d’environ d’un
    bébé de 3 mois qui avait déjà servie à ma maman.
    j’aimerais bien pouvoir maintenant offrir une poupée corolle à ma fille qui sont de très belle qualité et très jolie;
    Alors je tente ma chance pour ma louloute d’amour.
    A très vite
    stéphanie

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Adeline

    Quand j’étais ado j’avais un poupon assez réaliste que j’avais appelé Timothée et que j’aimais beaucoup… je ne sais pas ce qu’il est devenu au fil des déménagements, mais je ne l’ai jamais oublié et l’un de mes garçons s’appelle aussi Timothée :-)

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Ivy

    Ah les Corolle !!!
    Je me souviens que tous les mercredis (je les passais avec ma grand mère), on allait au Monoprix de la Glacière dans le 13eme arrondissement de paris, et je passais des heures au rayon Corolle.
    Évidemment je n’avais pas à chaque fois une poupée mais je m’émerveillais devant tous les accessoires, les poupées qui avaient de beaux cheveux long…
    C’est ça mon souvenir Corolle … Les mercredis avec Ma Mamou d’amour (c’est son petit nom à ma grand mère ☺️☺️)
    Merci pour ce concours…

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Vanessa

    Ma poupée s’appelait Caroline ( comme ma cousine) , c’était une immense poupée de chiffon aussi grande que moi et avec de longs cheveux noirs en laine. Elle a disparut mais il me reste des photos avec elle et c’est bien aussi

    [Reply]

  • Répondre juillet 14, 2018

    Marion

    Ma poupée Corolle, blonde aux yeux bleus, Suzanne de son prénom, a malheureusement connu un destin tragique. C’est ma grand-mère qui me l’avait offerte, une amie de mes parents lui avait confectionné un lit en carton avec matelas, couette et oreiller cousus à la main, et moi j’adorais lui tricoter et lui coudre des accessoires et des petits vêtements. Sa vie aurait pu suivre un cours simple et tranquille, mais c’était sans compter ce jour tragique où mon chien, mort d’ennui sans doute, a ouvert la porte de ma chambre (va savoir comment) et s’en est pris à Suzanne. Quand je l’ai retrouvée, gisant au milieu d’un amas de kapok et de fringues miniatures, elle avait une jambe et une main en moins. Dans la famille tout le monde se souvient de cette histoire, on rigole en repensant à ce chien dévoreur de poupées, mais sur le coup c’était nettement moins drôle !
    Aujourd’hui je n’ai plus de chien, alors je tente ma chance pour mon fils ! (S’il est possible de troquer une poupée contre un poupon…)
    Merci Ève !

    [Reply]

  • Répondre juillet 15, 2018

    Coline T.

    Coucou,
    Ma poupée d’enfance préférée c’est un cadeau de ma grand-mère, je l’adore car elle représente beaucoup de souvenirs avec ma mère, on y jouait ensemble dans le petit parc à côté de notre maison :-) une bien belle époque!
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    Bonne soirée

    [Reply]

  • Répondre juillet 15, 2018

    CLa

    Et ben ça c’est gentil comme concours merci ! Je me souviens que petite j’aimais l’odeur vanille des poupées corolle chez les copines (trop cher pour notre famille nombreuse…). Moi je passais des heures à jouer avec mon poupon qui ressemblait vraiment à un nouveau né et à ma poupée Valentine qui disait Maman quand on appuyait sur son ventre… le rêve !

    [Reply]

  • Répondre juillet 15, 2018

    Géraldine

    Bonjour,

    Quand j’étais petite, les jouets étaient rares à la maison. Jamais eu de poupée mais un bébé qui a été pour moi pendant des années « mon petit frère » et qui s’appelait Thomas… J’en garde un très bon souvenir et c’est vrai qu’aujourd’hui pour ma petite fille de 2 ans et demie, je commence à regarder du côté de Corolle pour sa première poupée… Je trouve leurs produits vraiment très beaux et çà reste « enfant ».

    Bonnes vacances

    [Reply]

  • Répondre juillet 15, 2018

    Lydie

    Merci pour ce concours ! J’adorerai une poupée Corolle pour ma fille !
    Petite je passais des heures à l’habiller, de beaux souvenirs.

    [Reply]

  • Répondre juillet 15, 2018

    MamaNat75

    Coucou Eve, top ce concours Cor❤️lle !
    Je me l’offrirai bien cette poupée
    Moi petite je n’ai pas de souvenirs de poupée à moi. Par contre un souvenir des mes mercredis après-midi chez une copine d’enfance Annabelle… Elle avait plein de jouets, de Barbie, de poupons.. c’était une salle de jeux géantes. J’adorais y aller … Et puis chez ces grands parents la cabane au fond du jardin avec « nos » poupées… On s’inventait des histoires .. rhooooo l’enfance c’est vraiment de doux souvenirs… Alors merci pour ce retour en arrière ❤️

    [Reply]

  • Coucou,
    Quel plaisir de te lire et de voir ces jolies photos qui me rappellent mon enfance.
    La mienne était un peu dans le même style.
    Sa robe était noire avec des petites fleurs blanches dessus.
    Je l’adorais jusqu’à ce que je decide de lui faire des tresses…. IMPOSSIBLE de lui retirer les élastiques.
    Elle en a encore lol :-)
    Merci pour ce joli concours en tout cas.

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    germaine yvette

    bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    j’avais un poupon qui ressemblé a un nouveau né avec une robe rose et des cheveux blonds que j’adorais.
    Je vous suis sur :
    fb : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée.

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Bobine

    Je me souviens de tous les détails de ma poupée Tinnie, brune aux cheveux courts, ses petits vêtements, sa baignoire, sa poussette. Et le mercredi, je retrouvais mes 2 copines qui avaient aussi la leur et nous passions la journée à nous occuper de « nos filles » :)

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Anju

    Pas de souvenirs spécifique avec une poupée, je ne connais pas les Corolle mais en ai entendu que du bien. J’aimerais bien que mon petit garçon (qui a l’âge du tien) en ait une.. alors je tente ! merci pour ce concours!

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    une autre C

    Petite j’avais une poupée qui s’appelait Emilie et mon plus grand souvenir est le jour de mon anniversaire où ma maman me dit d’aller chercher ma poupée qu’elle profite de mes cadeaux avec moi.
    Je ne la trouve pas dans ma chambre, elle me dit d’aller voir dans la sienne….et là je la découvre dans un landau flambant neuf : c’était mon cadeau d’anniversaire.
    Merci pour ce jeu !

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    maggy

    Moi j’avais une poupée corolle aussi et ma sœur avait exactement la même on s’imaginait des histoires de jumeaux ,on se prêtait les vêtements et on les baladait partout.
    ces poupées on fait le tour du monde !
    Alors je tente ce concours !

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Marie-Eve

    Bonjour Mini Reyve et merci pour ce concours !
    Petite j’avais une poupée Corolle, une grande avec de long cheveux. Je l’ai toujours d’ailleurs ;-) Maman lui faisait des robes dans les mêmes tissus que les nôtres. Une fois même nous sommes allées acheter un pyjama pour un cadeau de naissance… c’est moi qui ai dû le choisir… le pyjama s’est avéré être pour ma poupée. Grand bonheur, un vrai pyjama de bébé pour « mon bébé ».
    J’ai plusieurs visiter l’usine qui était à Angers. On emmenait nos poupées. Les ouvrières nous les remaquillaient et les recoiffaient…
    Ma fille approche aujourd’hui de ses 5 ans et est une véritable petite maman avec « sa » fille, Ambre… malheureusement les cheveux d’Ambre ne poussent pas alors que ma fille aimerait pouvoir la coiffer ;-)). Avec un peu de chance au tirage au sort elle pourra bientôt ;-))
    Fingers crossed.
    Merci !

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Marie

    J’avais un seul bébé aussi, il s’appelait Simon. J’ai joué des années avec lui, j’avais organisé ma chambre comme une maison: coin cuisine, coin pour la chambre de bébé, coin pour la chambre des parents (mon lit), coin salle de bain. J’y passais des heures, j’en ai des souvenirs incroyables, j’imaginais des tas d’histoires. ça m’a tellement marqué que je voulais appeler mon fils Simon, le jour en j’en aurais un! Et finalement, je n’ai pas réussi, ça restera le prénom de mon poupon. Mon fils s’appelle Martin!

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Alexandra KALIFA

    Ma poupée à moi elle s’appelait Marine, c’était le bébé grand format modèle 3 mois ; je l’emmenais partout jusqu’à ce que ma petite sœur lui mette le doigt dans l’œil et lui casse … c’est une de mes plus grandes peines d’enfant … maman a bien acheté exactement la même, Fanny, mais il n’y a jamais rien eu à faire, elle n’a jamais pu remplacer Marine… Ces poupées sont autant de jolies souvenirs et de petits malheurs d’enfant qui nous apprennent à grandir. Ma fille de quatre ans, Anna, adora en faire tout autant. Merci d’avance …

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Cazé

    Chez nous aussi, nous n’avions qu’une poupée par personne mes soeurs et moi . Chacune d’entre nous l’avait appelé du nom de son ou sa meilleur(e) ami(e), moi c’était Philippe. Je me souviens encore de nos promenades avec nos petites poussettes et landeaux, on faisait une belle équipe!

    [Reply]

  • Répondre juillet 16, 2018

    Cybelou

    Oh quel joli concours ! je participe avec vous :) je me rappelle très bien de ma poupée elle était brune avec des cheveux longs je l’a traîné partout… je me levais toujours avant et la première chose que je faisais c’était la réveiller de son berceau de bois. je ne sais pas si moi aussi, c’est parce que j’étais fille unique, que j’y ai joué au moins jusqu’en cinquième…. mais j’en ai de chouette souvenir. Ma maman l’a perdu dans ses multiples déménagements et j’ai eu beaucoup de peine de ne pas pouvoir l’offrir à ma fille….

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment