SA POUPÉE #concours

Je lui ai offert une poupée quand elle était à la crèche, puis j’en ai chiné 2/3 chez Emmaus, puis enfin elle a reçu une poupée Reine des neiges à Noël… elle doit en avoir 5 ou 6 en tout mais elle ne joue qu’avec une seule, sa poupée Corole qu’elle appelle Olivia.
C’est pas plus mal et cela m’arrange on va dire, je vais pouvoir faire du tri en me séparant des autres, et puis ça me rappelle moi petite, j’avais une seule poupée aussi, pour des raisons différentes mais j’en avais qu’une. Du coup j’aime bien l’idée qu’elle s’attache à elle et qu’elle passe des heures à la changer et à lui raconter des histoire. Cela va lui créer des souvenirs, et plus tard c’est D’olivia qu’elle parlera en parlant de ses jouets qui ont marqué son enfance.
Il y a quelques temps Corolle m’a contacté pour lui offrir une nouvelle poupée. « Ah ben c’est dommage elle n’en veut pas d’autres, par contre elle veut bien des accessoires :) ». Louison a donc choisi un pyjama, un parapluie, un sac de sport et des bricoles. C’était parfait m’a t’elle dit, « Olivia avait froid la nuit maman ».

Bon du coup on a une poupée Corolle dans la nature sans maman. Qui veut l’adopter ?
Pour jouer et tenter de la remporter laissez-moi un commentaire en me racontant votre souvenir de poupée d’enfance !
Tirage au sort la semaine prochaine au bord de ma piscine. Disons mercredi ?

Retrouvez toutes les news Corolle sur leur page Facebook. Et la listes des autres accessoires ici.
Merci Corolle pour les accessoires :)

133 Comments

  • juillet 16, 2018

    Laurence

    Hello!
    Alors moi pour le coup, je ne me souviens pas vraiment d’une anecdote poupée… j’étais un peu garçon manqué!;-) par contre, ma fille adore les poupées et serait ravie de gagner!. Merci

  • juillet 16, 2018

    Laëtitia

    Un petit bonjour, je ne peux pas résister à partager quelques souvenirs : ma fille a trois ans et en ce moment c’est sa toute première poupée petite et moelleuse de son tout premier noël à 9 mois qu’elle choie et dont elle raconte les mille et unes bêtises…qu’elle se retient de commettre elle même ;) !
    Et moi ? aaaaaalalala… C’était il y a bientôt quarante et un ans….ma grand mère m’en a offert plusieurs petite mais la première était plus grande que moi qui avait donc un an ! Je n’en ai oubliée aucune, et mais je me souviens particulièrement de celle ci soudain là tout de suite, celle ci d’autant que plus tard je lui avais fait un jour une coupe et une session vernis à ongles que mettais ma grand mère…….Oups, elle n’a jamais pu retrouver ses cheveux d’antan et elle est restée un peu punk mais je l’ai toujours aimée….
    Je tiens à ajouter que celle où je jouais à la petite maman c’était FAMOSA, on aurait quand même pu me dire que c’était une marque !

    Vive l’imaginaire, les poupées et les histoires sans fin, vive les rêveries d’été, vive la vacance… bonnes vacances !!

  • juillet 16, 2018

    Elijul

    Quand j’étais petite, j’avais plusieurs poupées, dont 3 Corolle. Une petite qui s’appelait Claudie, une très grande avec laquelle je ne jouais pas car je la trouvais trop belle et je ne voulais pas l’abimer, alors je la laissais assise sur une chaise en osier… Et un petit bébé sans nom. Je les ai toujours chez mes parents, et la tête du poupon a toujours la même délicieuse odeur, 25 ans après! J’adorais les habiller, j’avais une garde robe bien fournie, qui est toujours en super état.
    J’attends le numéro 3 pour Octobre, si c’est une fille je serai ravie de lui offrir sa première poupée Corolle. Si c’est un garçon, elle fera une heureuse chez ma nièce qui vient de naitre :-)
    Merci pour ce concours!

  • juillet 16, 2018

    Pepita

    Tout cela est bien loin, et les deux poupées que j’aurais bien transmises à ma fille n’existent plus. C’était de bons moments, des après-midi passés entre copines avec nos « bébés » dans le jardin au pied de l’immeuble. J’etais admirative des Corolles impeccables de mes cousines, mais mon meilleur souvenir c’est une poussette que j’avais reçu à Noël, j’en étais super fière !!

  • juillet 17, 2018

    lili

    Bonjour ! je me souviens surtout de ma poupée de chiffon que j’adorais littéralement, et qui a fini par partir en lambeaux tellement je ne la lâchais jamais…
    En tout cas merci pour ce joli concours, ma fille serait très heureuse j’en suis sûre !!!

  • juillet 17, 2018

    Elodie

    Ma seule poupée était une poupée corolle. Je n’en ai reçue qu’une seule, je ne me souviens donc que d’une et je l’aimais beaucoup! On jouait avec ma soeur à la petite maman.
    Mais pour mon gros chagrin, mon frère lui a un jour abîmé un œil, j’avais 5 ans mais je m’en souviens comme si c’était hier.
    Ma fille n’a pas encore de poupée. Je lui ai passé la mienne en attendant.

  • juillet 17, 2018

    Ju

    Moi j’ai eu une poupée un peu chiffon que mon arrière grand mère m’a offerte pour mes 2 ans.Je crois qu’elle était plus grande que moi d’après les photos!
    C’est resté « la poupée » pour moi!
    Mais ma fille de bientôt 4 ans joue avec ses poupées comme si c’était ses filles.Ce serait chouette que sa famille s’agrandisse!
    Merci pour ce concours et plus généralement pour le blog…

  • juillet 17, 2018

    ophelie

    je me rappelle que je n avais pas de doudou préféré particulier mais une poupée a laquelle j ‘étais très attachée,qui a fini démembrée( la pauvre)!ce qui m intéressait c’était de tournicoter ses cheveux tout en suçant mon pouce.mes parents me l’avaient offerte car j ‘aimais tournicoter mes cheveux mais a force je me faisais des nœuds!(mes parents m ‘ont fait couper les cheveux courts et m’ont offert cette poupée,c’est peut être de la que j ‘ai les cheveux hyper épais!)je joue pour mon fils qui a perdu son bébé corolle baptisé « TINO »( bizarrement on a ses vêtements mais pas moyen de retrouver le Tino!!)et il es très attaché a son bébé(nous n’avons pas pris le temps de lui en racheter un)
    merci pour le concours et bonnes vacances

  • juillet 17, 2018

    AMHT

    Bonjour Minireyve ! LE souvenir de poupée de mon enfance c’est mon unique poupée Corolle, comme toi, un tout petit poupon que j’habillais avec des chutes de tissu, et qui est restée trèèèès longtemps sur mon lit d’ado ! J’ai hâte de la transmettre à ma fille ! Merci pour ce joli concours !

  • juillet 17, 2018

    Lucie TANDOU BACHET

    Bonjour !

    Ah, les poupées Corolle… Une vraie valeur sûre !!
    J’ai eu ma première et unique Corolle le Noël de mes 11 ans. Je pense que mes yeux devaient pétiller au moment d’ouvrir le paquet !
    Je m’amusais à lui acheter des vêtements dans les frip, j’adorais la coiffer, la bichonner…
    Je l’ai toujours aujourd’hui, précieusement rangée dans une boîte avec toutes ses affaires. C’est un des rares, voire le seul, jouet d’enfant que j’ai gardé et qui m’a suivie au cours des très nombreux déménagements…

    C’est avec un grand plaisir, et en croisant les doigts très fort, que je tente ma chance pour que ma fille, ma princesse, de 5 ans puisse en adopter une à son tour !

  • juillet 17, 2018

    MORIN Sandrine

    une poupee corolle par ici aussi mais en format bébé, mon bébé a grandit et peut être qu’une poupée à cheveux longs, ce serait top !
    merci pour ce concours

  • juillet 17, 2018

    lucie

    Comme elle est jolie cette poupée… J’aurais sans doute aimé en avoir une comme ça étant petite! Mais je n’ai joué qu’avec quelques poupons (en plastique rigide et sans cheveux!). Des années après j’ai envié ma soeur qui avait une jolie poupée aux cheveux longs (j’étais trop vieille, mais je la lui piquais quand même de temps en temps…
    Alors je ne peux qu’imaginer que ma fille, aujourd’hui, serait ravie d’avoir une si jolie Corolle!

  • juillet 17, 2018

    Jennifer

    J’ai reçu ma première poupée pour mes 5ans. C’était une poupée qui pleure et disait « maman » . Je l’appelait Marine. Mon petit frère (de 27ans aujourd’hui!) est né quelques jours après ce cadeau. Du coup j’imitais les gestes de ma mère avec mon frère. S’est pour moi le tout premier cadeau resté gravé dans ma mémoire. Et aujourd’hui ce sont mes filles qui jouent avec, lorsqu’elles vont en vacances chez ma mère…

  • juillet 17, 2018

    Iwona

    Coucou ;)
    en Pologne j’avais quelques poupées de toute beauté quand j’étais gamine! j’avais la chance d’avoir un grand père qui en fabriquait en duo avec la grand mère !! c’étaient de vrais experts! les poupées étaient toutes différentes les unes des autres et en modèle unique si je me souviens bien! ça me faisait mon bonheur quand le dimanche mon grand père me faisait la surprise de m’en rapporter une. Et bien je passais ensuite toute la journée à jouer et parler avec elle en inventant des histoires à dormir debout !! lol
    merci à vous et à Corolle, magnifiques leurs poupées et jolie guitare au passage, mon instrument préféré depuis toute petite!
    bise

  • juillet 17, 2018

    BUBU

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Petite, j’avais eu un bébé garçon qui faisait pipi: joie et bonheur!!! Mais à force de lui faire faire pipi, il a moisi… Dommage…
    Je me souviens aussi que j’enviais ma cousine qui avait une poupée corolle… Du coup, je me suis dit que si un jour, j’avais une fille, elle aurait sa poupée corolle!
    J’ai eu un petit gars en premier et il a eu son bébé corolle.
    J’ai eu une petite fille qui a deux ans et qui ADORE les bébés (en poupée comme en vrai: une vraie maman!!!).
    Je pense qu’elle serait très heureuse d’avoir un nouveau bébé à mettre dans son lit.
    Alors je croise fort fort fort les doigts!!

  • juillet 17, 2018

    Ciloucr

    Ma poupée était un grand poupon que j’avais appelé Bébé Cécile ( mon prénom), offert par mes parent à Noël et mes oncles avaient joué avec elle et il a été décapité. Il a été opéré en urgence par mon papi (médecin de profession) et mes oncles me disaient que le poupon avait eu un petit problème et qu’il fallait le soigné. Alors que j’étais consciente qu’ils avaient fait une bétise avec mon bébé. Je tente ma chance pour ma 3ème ( 3ans 1/2) qui rëve d’une poupée de grande comme sa soeur.
    Merci à Louison de proposer ce bébé à l’adoption, à la maison elle sera aimé et aura une soeur blonde.
    Passez une belle semaine, bisettes

  • juillet 18, 2018

    Mamielle

    Pour moi deux anecdotes !
    Pour le noël des 4 ans de ma fille au pied du sapin un joli poupon Corolle et sa poussette. Ni une ni deux nous partons promener bébé et nous nous arrêtons pour admirer une dernière fois la vitrine de Noël d’un grand magasin et quand nous nous retournons la poupée avait été volée…..vous imaginez la tristesse de la poupette ! Heureusement le père Noël n’était pas encore reparti au pôle Nord et a pu faire une nouvelle livraison et je l’ai gardé précieusement depuis pour la donner à ma fille quand à son tour elle serait maman.
    Et voilà que l’arrivée d’une petite fille est annoncée, mais elle très pressée et arrive avec 3 mois d’avance. 820 grs à la naissance ! Louise a maintenant 2 mois 1/2 et va très bien, lundi elle a quitté l’hôpital et pour fêter cette belle nouvelle je lui ai offert une poupée doudou Corolle pour lui tenir compagnie.
    C’est chouette de proposer cette adoption.
    Belle journée

  • juillet 18, 2018

    ma ginette

    Alors moi quand j’étais petite ma poupée s’appelait Caroline et elle était noire car je rêvais d’être noire et rousse!! et d’ailleurs après j’étais triste car ma maman m’avait dit que je pourrais être rousse mais jamais noire!!!
    Ma poupée caroline je l’adorais et en plus ma maman m’a raconté des années plus tard qu’il avait eu beaucoup de mal à la trouver car à l’époque il se faisait très peu de poupée noire.

  • juillet 18, 2018

    Petite G

    Ma fille Alice veut bien l’adopter cette petite poupée esseulée ;) merci beaucoup, on est fans de Corolle nous aussi !

  • juillet 18, 2018

    Agnès

    moi je me souviens surtout d’un bébé garçon qui s’appelait steeve (alors que je déteste maintenant les prénom américain !) je voulais absolument une poupée garçon ! Ma fille a la même poupée que Louison.

  • juillet 18, 2018

    Bene

    Bonsoir,
    Je jouais bcp aux poupées qd j’étais petite. Bizarrement je ne visualise plus trop la tête qu’elles avaient. Je sais que j’avais une corolle (comme celle que j’ai acheté à ma fille) et que je la baladais partout. J’ai eu plus tard une poupée qui faisait pipi. Je lui donnais tt le temps le biberon pour la voir faire pipi mais elle n’a jamais fait ! L’eau ne ressortait de nulle part. J’ai jamais élucidé ce mystère ! Merci pour le concours

  • juillet 19, 2018

    Emilie

    Bonjour, j’ai énormément joué aux poupées quand j’étais petite, et je crois bien que j’ai arrêté seulement quand je suis entrée au lycée, ^^ ! Chacune avait un prénom, un lit (c’était parfois un coussin et deux morceaux de tissu…). Avec le recul, je me dis que c’était déjà une vocation puisque j’en ai fait mon métier. J’ai toujours travaillé auprès d’enfants, que ce soit dans l’animation, la petite enfance ou encore le milieu du handicap… Aujourd’hui, je ne suis plus maman d’une famille nombreuse de poupées, mais de deux enfants, dont une petite Alicia qui aura 4 ans au mois d’août. Elle aussi joue avec ses poupées. Ce qu’elle préfère? Les coiffer et leur préparer de bons petits plats!
    Merci beaucoup pour ce joli concours!

  • juillet 19, 2018

    Priscille

    Bonjour ! Super idée de concour! Merci !

    Lorsque j’étais petite j’ai joué joué et joué tant et plus aux poupées, jusqu à l’âge de 14 ans… âge où j’ai eu un petit voisin… alors, je me suis dit que c’était tout de même plus sympa avec un vrai bébé ! J’avais deux poupées chéries tantôt filles, tantôt garçons qui s’appelaient Moïse, Ludovic ou Sylvie.

    Ma fille a 15 mois, elle semble déjà bien intéressée par les premiers poupons qu’elle a reçu…nous verrons bien si elle en fera une aussi grande histoire d’amour que moi ! Aujoudhui, je pouponne ma fille, et il me tarde d’en faire autant avec le deuxième bébé qui viendra agrandir la famille en janvier! Fille ou garçon, il aura aussi sa poupée, c’est évident !

  • juillet 19, 2018

    Joëlle

    Coucou Eve

    Bon comme le tirage au sort n’a pas été fait je tente au cas où, si c’est trop tard tant pis!
    Mon plus beau souvenir c’est de l’avoir gardée ce petit baigneur corolle, de l’avoir retrouvé avec toutes ses affaires et de l’avoir offert à ma fille il y a 2 mois. :D, juste <3 (et avec touuuuuuutes mes barbies)
    Et une petite fille aux anges

  • juillet 19, 2018

    JulMa

    S’il est encore temps de jouer, je tente ma chance, en souvenir de Fleur, jolie petite personne en plastique, avec des cheveux blonds lisses et des yeux bleus magnifiques. Elle avait une robe bleue et une couronne de fleurs assortie…

  • juillet 20, 2018

    Chrysta-Lynn

    Bonjour,

    Je tente ma chance mais j’arrive peut-être trop tard? Je ne sais pas de quel mercredi vous parlez pour le tirage au sort.

    J’avais une belle poupée avec de longs cheveux bruns. Mais, un jour, Maman a piqué une colère (je ne sais pas pourquoi) et elle a jeté ma poupée dans le foyer (allumé !) du poêle de la cuisine. Cela m’a beaucoup peinée.

    Merci pour votre beau concours.
    Belle semaine.

  • juillet 20, 2018

    Sandrine Passa

    Mon premier poupon était un garçon et en jouant avec lui j’ai pris conscience que mon rêve à moi c’est d’être maman , pas chanteuse, ou maîtresse rien que maman . C’est peut-être pour ça que j’ai toujours travailer auprès des tout petits et J’ai réalisé mon rêve je sui maman , je rêve d’offrir à ma fille la poupée de ces rêves .

  • juillet 20, 2018

    Sandrine Passa

    Oups j’ai une question à quelle âge elle a reçu sa poupée corolle car ma princesse a deux ans et j’aurais voulu l’offrir celle avec les cheveux.

  • juillet 21, 2018

    cristellina

    Coucou,
    Je me souviens encore d’avoir reçu pour Noel, un poupon qui faisait pipi quand on lui donnait son biberon. C’était assez exceptionnel pour l’époque. Ma louloute est prête à adopter cette jolie poupée corolle.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

  • juillet 22, 2018

    Le fevre

    Quand j’étais petite j’avais une seu le poupée et ma grande de 5 ans à eu une jusquà c’est 4 ans et pour le Noël dernier elle a réclamé une poupée pour faire comme maman vu que maman était enceinte. Comme elle aus si électrique aura deux enfants. je tente ma chance pour ma deuxième

  • juillet 22, 2018

    Claire Savary

    J’ai eu beaucoup de poupées mais je réalise que c’est les corolles qui m’ont laissé des souvenirs. J’ai encore l’odeur vanillée d’un baigneur à la peau noire que j’adorais.

  • juillet 23, 2018

    Barbara56

    Bonjour
    Moi j avais une poupée Tinnie que j adorais,elle sentait bon la vanille
    Un jour son bras a cassé,mes parents ont essayé de la faire réparer mais c était impossible alors ils m en ont acheté une autre. Mais j ai continué à jouer avec ma poupée sans bras,c était ma poupée…
    Je n ai pas pu m en separer,c est pourquoi dans la chambre de ma fille il y a une vieille poupée à qui il manque un bras!
    Bel été