COMBIEN DE DODOS AVANT NOËL ?

Ce soir Mila réfléchit : combien de dodos avant Noël ? C’est long d’attendre. Pour toi aussi Louison c’est long ? Alors un peu de magie… Hop un chat apparaît sur son lit, « Bonsoir », et si on comptait les dodos ensemble ?

Cette année je suis à fond dans le calendrier utile, hier avec les lettres de l’Avent pour écrire et s’envoyer des mots doux, merci beaucoup pour votre accueil d’ailleurs. Aujourd’hui avec un livre et demain avec… chut on verra demain ;)

Alors ? On continue dans la série des calendriers utiles et sans sucre ? Un calendrier sans petits cadeaux inutiles qui ne ferait que remplir des boîtes à bazar ?
Je vous propose aujourd’hui le calendrier à lire, pour aider à compter les dodos avant le 24. Un calendrier histoire sous forme de livre avec 24 pages, c’est chouette non ? Chez nous Louison commence à lire, elle est en CE1 et le texte est tout à fait à son niveau, on lira donc l’histoire ensemble. Sauf si elle est fatiguée et qu’elle souhaite que je lui lise moi même.

J’aime assez le concept de lire un petit bout d’histoire chaque soir et d’avoir ainsi une histoire complète le 24 décembre. Le truc en plus ? Pourvoir personnaliser l’histoire au nom de l’enfant. L’autre truc en plus ? Pouvoir imprimer et avoir le livre chez soi ! C’est plutôt mignon non ?

Comment ça se passe ?
C’est LEGO DUPLO qui vous propose ce concept, et cette histoire est à personnaliser et à télécharger gratuitement sur ce site. Vous pourrez la lire directement sur votre Smartphone ou tablette, et si vous préférez le papier vous avez la possibilité de l’imprimer pour la maison ! Vous pouvez aussi créer votre propre livre avec son histoire sur le site FlexiLivre avec une réduction exclusive de 20%.

Alors chez vous on patiente comment ?

*Billet écrit en collaboration avec LEGO DUPLO et aufeminin

 

http://ww1.smartadserver.com/imp?imgid=20535589&tmstp=[timestamp]&tgt=[targeting]

12 Comments

  • Répondre novembre 28, 2017

    Virginie

    C’est sympa, je vais aller télécharger ça !
    Pas de calendrier de l’Avent « classique » cette année chez nous, mission on vide ! ;-) Quand je vois tout ce que j’ai trié, jeté, donné, vendu en préparant notre déménagement, j’en étais malade ! et pourtant on avait déjà considérablement réduit nos achats depuis le retour de tour du monde…

    [Reply]

  • Répondre novembre 29, 2017

    Lucie Tandou Bachet

    Super idée ! Merci pour le bon plan
    Du coup je l’ai fait tout de suite, mais je ne trouve pas comment l’imprimer… un petit coup de main ?

    [Reply]

    Agnès Reply:

    Je n’y arrive pas non plus.. ni sur smartphone ni sur tablette. Je vais allumer mon ordinateur pour voir si ça vient de là.. Merci beaucoup pour l’idée c’est génial !

    [Reply]

  • Répondre novembre 29, 2017

    Pauline

    Je trouve l’idée géniale !! On essaie aussi de réduire les chocolats et les jouets à gogo ici… Par contre le lien ne fonctionne pas chez moi et je n’arrive pas à le trouver… En tout cas votre blog est toujours très inspirant, bravo !!

    [Reply]

  • Répondre novembre 29, 2017

    Sosooocute

    Oh j’adore !!! je viens de l’imprimer pour mon neveu et ma niece, mis dans un petit classeur ! C’est trop chouette la personnalisation :-) Merci pour ce bon plan Eve et un joli mercredi à toi.
    PS: Point travaux, le peintre est là depuis lundi, a détapissé, enduit, poncé et il attaque la peinture…ce sera fini vendredi ma p’tite dame :-) J’espère que les tiens avancent également ! #teamtravaux

    [Reply]

  • Répondre novembre 30, 2017

    virgie06

    belle idée oui, les livres on adore tous!!! alors personnalisés en plus c’est top

    ici on patiente comme ça :

    http://www.lamaisonducalendrier.fr/fr/13-calendriers-de-l-avent-distributeur

    J-1 d’ailleurs ;)

    [Reply]

  • Répondre novembre 30, 2017

    RIOU

    Bonjour

    Je vous suit sur instagram, facebook et vous avez toujours des idées géniales !!
    Mais là c’est le top :)
    J’ai personnalisée cette histoire pour mon petit garçon et son frère qui est en CE1 lui liras tous les soirs :) je glisserais chaque jours dans la boîte la partie de l’histoire correspondante (dans vos enveloppes)
    Millle fois mercis !
    Je fais la même chose pour notre petite voisine (qui est la copine de mon petit) qui sera tout aussi ravie j’en suis sûre ..

    [Reply]

  • Répondre novembre 30, 2017

    Ciloucr

    C’est une très bonne idée! Merci pour ce partage.
    Bises

    [Reply]

  • Répondre décembre 1, 2017

    Elisa

    Merci beaucoup pour le partage de cette bonne idée !

    [Reply]

  • Répondre décembre 2, 2017

    reinette

    Comme toujours une super idée MERCI ! Je me suis empressée de cliquer sur le lien mais rien n’y fait, je ne parviens pas à télécharger l’histoire… je ne désespère pas d’y arriver….

    [Reply]

    Eve Reply:

    Bonjour, je crois que c’est réparé, OK pur vous ?

    [Reply]

    Myriam Reply:

    Bonjour et merci pour le partage,

    Le téléchargement ne fonctionne pas…une fois indiqué le prénom de son ami dans l’histoire on ne peut plus avancer…dommage !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment