LES LETTRES DE L’AVENT 2017

Categories DIYPosted on

Vous aviez beaucoup aimé les lettres de l’avent 2016, même que Louison avait reçu beaucoup beaucoup de courrier, quasi tous le bon jour. Nous avons tout gardé, enfin les lettres et les gentils mots surtout. Merci encore.
Cette année j’ai eu envie de renouveler le calendrier du courrier. Vous le savez, j’adore le papier, et j’adore l’idée de recevoir des petites lettres, car avec les sms et l’informatique on a tendance à oublier ce format. Marius et Louison adorent écrire des lettres et des petits mots, j’en retrouve partout. Ils sont complément excités à l’idée de recevoir leurs petits mots : « Maman pour l’enveloppe du 19 tu pourras mettre que c’est le Noël du travail de papa » ! Et en plus ils ont une mémoire de dingue.
Vous pouvez utiliser ces enveloppes de différentes manières, soit les envoyer par la poste vous même, soit cacher les lettres dans la maison, ou pourquoi pas en envoyant le fichier PDF à votre entourage en leur demandant d’écrire à votre enfant. Mamie pourra envoyer le courrier 1, tata le courrier 2, la copine de classe le courrier 3..et pourquoi pas la maîtresse ? la grande tante ? vous trouverez forcement un moyen de partagez ces 24 enveloppes je vous fais confiance :D

Et comme j’aime bien les projet à plusieurs, j’ai proposé à ma copine Anne So de participer. Il y a donc 12 lettres à télécharger ici et 12 autres à télécharger chez elle.
Alors, vous aimez ?

LES 12 ENVELOPPES PAIRES SONT À TÉLÉCHARGER EN CLIQUANT ICI

ET LES 12 ENVELOPPES IMPAIRES SONT À TÉLÉCHARGER CHEZ ANNE-SO

26 commentaires

  1. Oh j’adore votre idée ! Ça me donne carrément envie d’envoyer une lettre supplémentaire à Louison !!! Hihi
    Qu’ils sont gâtés vos petits loups avec une Maman en or aussi créative, j’adore!

  2. J’adore! Quand j’étais enfant je fabriquais des enveloppes pour écrire à mes copines.
    Cette année les enfants ont confectionné eux même leur calendrier de l’avent (tout simple) mais je garde l’idée pour l’année prochaine ;-)

  3. Merci à toutes les 2 pour cette idée géniale ! Je cherchais justement un calendrier de l’avent original. Je suis sûre que mes petits monstres adoreront, eux qui se précipitent tous les jours sur la boîte aux lettres pour voir s’ils ont du courrier !!

  4. Ohhhhhh mais c’est juste magnifique ça !! J’en ai des étoiles plein les yeux … à bientôt 32 ans :D Ma-gni-fi-que !!
    Merci pour ça ! (et pour tout le reste d’ailleurs, je suis plutôt du genre « Lectrice de l’ombre » mais je me délecte de tous les posts ici et sur Instagram !

    1. Moi j’imprime en A4, c’est petit mais je mets juste un petit dessin, un tatouage, un bonbon… Tu peux faire en A3 si tu as des choses plus grandes à mettre :)

      1. Bonjour EVE,
        Mon fils de 14 ans était ravi d’ouvrir sa première lettre de l’Avent – vite une photo à ses copains/copine sur Snap. Les ADOS ont trouvé l’idée sympa.
        Merci à toi.
        Bonne journée.

  5. Merci Eve pour ces graphismes tellement beaux par leur simplicité, c’est tout ce que l’on aime !

    Nous, nous avons utilisé l’enveloppe n°12 pour y glisser les cartes d’invitation pour l’anniversaire de ma petite Louise qui souhaite une fête sur le thème des animaux de la forêt, nous sommes ravies de cette petites réalisation à 4 mains : merci ! merci !

  6. J’adooooore! L’idée est topissime.
    Maintenant que Milo s’intéresse vraiment à Noël, – je vais lui préparer plus de choses comme ça sur l’année pour l’an prochain!

    Merci merci

  7. Canon, Merci beaucoup! J’ai un peu détourné le principe. J’ai préparé une enveloppe par jour et par enfant pour la classe de mon fils (ils sont 25 donc parfait). Ils sont au taquet! :)

  8. Bonjour Eve, je voulais te dire un énorme merci pour ce calendrier de l’avent « lettres ». Avec des amies, nous l’avons utilisé pour faire un calendrier de l’avent à une amie qui est hospitalisée pour une longue période. Nous sommes dans des pays différents et du coup ce concept était idéal. On a sollicité pas mal d’ami/es à elle et du coup cela nous a pris un peu de temps pour nous organiser et rassembler toutes les contributions et le calendrier ne va commencer qu’à partir du 10 décembre mais je pense qu’elle va être ravie!
    Alors, merci pour tout ce que tu nous donnes avec autant de générosité. Tu auras contribué à alléger le quotidien d’une jeune femme qui connaît une passe bien difficile de sa vie en ce moment.
    Mille mercis et bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *