BREF ON A LAVÉ LE CHAT

Aïko c’est le sixième membre de la famille, c’est Marius qui le dit. Parfois je l’oublie, j’oublie de lui donner à manger ou d’aller le caresser le matin par exemple. Mais Marius lui, ne l’oublie jamais, toujours là pour lui faire un câlin ou nous rappeler à l’ordre pour l’horaire de sa piqûre d’insuline.
Lorsqu’il y a quelques mois j’ai appris que le chat était malade de diabète j’ai versé ma petite larme. « Soit vous le piquez en insuline, soit il mourra très vite » nous a dit le véto. J’étais enceinte et je pensais à la tristesse de Marius si le chat venait à mourir. Non, ce n’était pas possible que le chat disparaisse, quoique cela nous coute, on le soignera pour qu’il vive le plus longtemps possible. On a promis aux enfants qu’on fera notre maximum pour s’occuper de lui.
Et puis la piqûre du soir et du matin est devenue une habitude, Aïko le papi chat, comme on aime à l’appeler va déjà beaucoup mieux depuis. 14 ans de vie dont 8 avec Marius et 6 ans avec Louison. Il ne joue plus comme avant, son poil n’est plus soyeux comme au premier jour mais ça reste le 6ème membre de la famille et on y tient beaucoup.
Il y a deux semaines j’ai reçu des shampoings pour chat à tester de chez Frontline Pet Care. Mais un chat ça ne se lave pas me suis-je dis et puis Aïko ne voudra pas qu’on le mouille je le connais. Puis j’ai vu qu’il y avait des produits qui s’utilisaient en mousse et sans rinçage. J’ai alors demandé conseil à la vétérinaire d’Aïko et elle m’a dit que ça pouvait l’aider à se laver. A partir d’une certain âge la langue du chat n’est plus aussi « efficace » pour qu’il puisse se laver seul. C’est pour cela aussi que le pelage devient moins doux. Bon alors à la mousse papi chat !!
Bref, le week-end dernier on a lavé le 6ème membre de la famille et ça a bien fait rire les gosses, ça ne va rien changer à sa santé mais ça montre aux enfants que l’on s’occupe du chat comme un membre à part entière de la famille. Le poil d’Aiko est moins rêche et il a gagné des câlins supplémentaires, alors ça valait bien le coup de prendre du temps pour lui.
Merci Frontline Pet Care pour ce shampoing qui nous resservira encore j’en suis sure !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


* article écrit en collaboration avec FRONTLINE PET CARE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 Comments

  • Répondre avril 13, 2017

    Indy

    c’est membre à part entière un animal, on s’y attache vraiment..!!.il l’aire de bien apprécier cette toilette, sympa les produits sans rinçage..!!.
    il est beau Aiko..!!.

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Les Petites M

    Oh que oui! un membre de la famille comme aiment à nous le rappeler les enfants aussi!
    Ici c’est monsier qui douche le chat, tous les 6 mois environ. Il se laisse faire même s’il n’est pas méga fan non plus.
    Bises
    Marion

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Steph

    Il a l’air de bien apprécier en tout cas et il est drôlement beau !
    Nous notre chatte à poils mi-longs ne sort pas (appartement en étage oblige) donc pas de douche sauf quand elle se dépêche un peu trop en sortant de sa litière et là ce n’est drôle pour personne !! On verra quand on déménagera (cet été :) ) dans notre maison si elle va dehors, peut-être qu’il faudra parfois lui faire un brin de toilette…

    [Reply]

  • Répondre avril 15, 2017

    Mme Bavarde

    Une mousse sans rinçage ? Oh ça m’intrigue ! Je donne des petites douches à mon chat de temps en temps. Quand il était tout bébé il aimait bien et même qu’il allait tout seul dans la bassine, mais maintenant il est capricieux sur la température de l’eau hihi (ceci dit il se laisse faire et il adoooooore le câlin que je lui fais dans la serviette toute chaude après pour l’aider à se sécher).
    Je ne savais pas que Papy Aïko avait un souci de diabète… Et… Il supporte bien ses deux piqûres quotidiennes ? Il faut lui faire où ?
    Ça se voit qu’il y a une vraie complicité entre le chat et Marius, et j’espère que ça durera encore le plus longtemps possible. Même si on sait que nos petites bêtes ne sont pas éternelles et que c’est toujours compliqué… Finalement, on les considère toujours comme un membre de la famille à part entière.

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment