ET PUIS DEMAIN…

Demain vendredi sera notre dernière journée en tête à tête avant la reprise du travail. Mardi nous commençons l’adaptation avec la nounou et le 2 mai je reprends le rythme fou du métro et du boulot.
Voilà c’est fini. 5 mois avec toi. Mardi viendra le jour de la première séparation. C’était si bien, ces journées sans courir après le temps et sans la course du métro. J’ai profité de chaque instant avec toi, avec ton frère et avec ta sœur qui en ont profité eux aussi. C’était agréable, doux et reposant même si je n’ai jamais vraiment arrêté de bosser. J’avais laissé Marius et Louison à 2 mois et demi en crèche, pour toi j’ai eu la chance de profiter d’un congé maternité plus long. 7 mois c’est bien. Je ne suis pas faite pour être mère au foyer mais ces 7 mois c’était parfait ! J’ai besoin de bouger, de sortir de chez moi et de voir du monde. 7 mois c’est exactement ce qu’il me fallait. 2 mois de grossesse et 5 mois avec toi. Le temps de bien profiter de toi, d’être là pour toutes ces premières fois que j’ai ratées avec les grands. C’est qu’il s’en passe des choses dans les 5 premiers mois d’un bébé. Merci mon Marlochou, merci Marius et Louison pour cette pause, c’était si bon de vous avoir si souvent.
Voilà, demain on profitera encore tous les deux de chaque instant sans penser à mardi. Je sais que c’est bien pour nous de toute manière, tu vas apprendre à passer tes journées avec d’autres personnes et moi je vais pouvoir refaire des choses que je ne pouvais pas faire avec toi. Tout va bien se passer et ça sera bien tu verras, les câlins du matin et du soir seront juste plus grands et plus forts, tu me tireras un peu plus les cheveux, tu me croqueras un peu plus la joue et l’on se retrouvera avec joie tu verras.
J’ai du mal à retenir mes larmes en écrivant ce billet alors je vais arrêter là. L’effet petit dernier peut être, l’effet dernière fois….
Bref, bonne soirée à tous, je vous embrasse bien fort.

Eve

Enregistrer

30 Comments

  • Répondre avril 13, 2017

    Lyly cora

    Ohhhhjolie post et photos wahouuu je te comprend mais comme tu dit 5 mois c est une chance♡♡♡♡ bisous jolie famille♡♡♡

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Caro

    Nan mais comme je te comprend !! J’étais censé ne prendre que le congé mat et quelques semaines de vacances, puis je n’ai pas pu m’empêcher de prolonger un peu, puis encore un peu et… au final ça fera 3 ans en Novembre !! Je n’ai pas pour autant l’impression de m’ennuyer bien au contraire, et ma maison est aussi en bazar que quand je travaillais (oops).
    Il faut dire que je suis en fin de cycle avec mon entreprise, mon job ne me passionne plus du tout et je n’ai pas envie de reprendre, du coup j’ai juste repoussé l’échéance… Mais couper le cordon avec son petit dernier n’est vraiment pas chose aisée, en fait on ferme de très nombreuses portes et ce n’est vraiment pas simple !

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Pandora

    Je suis maman d’un seul enfant pour le moment.mon petit Victor à 20mois et pourtant à la lecture de ton billet j’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux . Tu as raison vous en profiterez dix fois plus et ça vous fera du bien à tous les deux

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Ciloucr

    Que d’amour dans ce billet!
    J’espère que tous se passerai bien avec son assistante maternelle, qu’elle sera bienveillante et que Marius sera bien avec elle et heureux de te (vous) retrouver le soir.
    J’ai du mal avec ma dernière, j’ai pris mon maximum de congé parental et j’ai repris le travail doucement (je suis ass. mat.) avec un loulou qui a quelques mois d’écart avec elle. J’en profite car elle sera mon dernier bébé. Je vais suivre son rythme jusqu’à sa rentré en maternelle et ensuite je changerai peut-être de travail ou pas suivant mon envie.
    Une maman épanouie fait des enfants épanouis, soyons heureux et profitons du présent.
    Bises

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Célia

    Oh la la comme je te comprends. Je vis chaque moment avec mon dernier intensément. D’une façon générale, je profite de chaque instant car je sais que ce sera les dernières premières fois. Courage pour l’adaptation et la reprise de la vie active. C’est maintenant pour moi aussi. Alors hauts les coeurs!

    [Reply]

  • Répondre avril 13, 2017

    Caroline

    J’en ai les larmes aux yeux, quel magnifique billet. Quelle chance il a ton beau Marlo de t’avoir eu auprès de lui cinq mois durant. Courage pour les premiers jours loin de lui <3

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    virgie06

    belles photos joyeuses!
    bonnes cloches!!! ;)

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Debobrico

    Bonne reprise, les premiers temps seront difficiles mais je suis sûre que vous finirez tous les 5 à trouver votre équilibre

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Hélène

    A la lecture de ton post, j’ai mes propres souvenirs qui remontent et j’en ai les larmes aux yeux. C’est vrai que les séparations avec nos loulous sont dures. Mais on sait aussi qu’un jour ou l’autre il faut le faire et en général tout se passe bien.
    Je te souhaite une très belle journée avec ton marlochou et un très bon week end en famille.

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    nanikaa

    Cœur cœur cœur !

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Marjitj

    Pfiou… allez profitez à fond du dernier jour!!!

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Jul

    Très joli texte Eve…..
    Qui me rappelle bien toutes les contradictions que j’ai pu ressentir quand l’heure était venue de reprendre mon activité professionnelle…
    Je souhaite que la transition sera douce pour Marlo ainsi que pour les deux grands, finalement, ils en profitent bien aussi du congés maternité!
    Bises.

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    audeetsescocos

    J’étais à mi-parcours de votre texte, et je me disais que si j’avais écrit ces mots, je serais en larme…!
    Ça a été super dur pour moi la transition, mais on grandit tous les 2…. on avance.
    Plein de Bises,
    Aude

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    mamandoudouce

    Quel joli article! Je te souhaite la plus belle des journées <3

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Lilouetcie

    Je comprends ton émotion, qui me prend à la gorge aussi. C’est tellement précieux ces moments-là. Ils sont furtifs et tu as bien fait de profiter. Ton bébé est adorable mais tu le sais bien ;-)) Je vous embrasse

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Alice

    Tout pareil ici… la semaine d’adaptation avec la nounou se termine ce vendredi et je reprends le chemin du travail mardi… avec le cœur lourd et la gorge serrée… c’est la dernière fois pour moi aussi, mon petit dernier a 7 mois et il est temps! Mais pffff que c’est dur! Pour mon dernier jour de cette semaine d’adaptation je suis clouée au lit avec une migraine… une façon « inconsciente » de montrer pour mon corps qu’il n’a pas hate de reprendre le métro, les réunions et le stress du bureau…

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Chouchou Cendré

    Bonne reprise ! Je bosse à Publicis Bastille en ce moment ;)

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Annouchka

    Ton billet est tellement touchant… j’ai adoré suivre les aventures de ton congé maternité et je te souhaite une belle reprise ! Je sais qu’un jour mon tour viendra alors j’en profite, ça passe si vite :'(
    Passez un bon week-end de Pâques en famille !

    [Reply]

  • Répondre avril 14, 2017

    Camille

    Tu es si sereine, tes mots sont si doux, tout ne peux que bien se passer. bisous les amours

    [Reply]

  • Répondre avril 15, 2017

    Princes

    tout va bien se passer mais si on pouvait un peu moins courir dans le métro cela serait chouette aussi

    [Reply]

  • Répondre avril 15, 2017

    Mme Bavarde

    Roh ben moi je n’ai pas réussi à retenir ma larme en lisant ton article #jesuisunemadeleine. Mais comme tu le dis si bien, tu as pu profiter pendant ces cinq/sept mois et maintenant c’est une autre vie que ton Marlochou va découvrir. Il va se faire des copains en plus ! Puis, finalement, je suis sûre que tu profiteras encore plus des week-end et moments ensemble parce que ce seront des parenthèses dans le rythme fou du travail. J’espère quand même que tu vas reprendre doucement pour te remettre dans le bain :) Et c’est marrant, j’ai trouvé un nouveau travail et je commence aussi le 2 mai hihi.
    Des bisous,
    Emilie

    [Reply]

  • Répondre avril 16, 2017

    Mybrouhaha

    Pfff moi je chiale en te lisant ! Qu’est-ce que ça va être en septembre… Plein plein de bonnes choses pour la suite, plein de découvertes attendent ce petit bonhomme ! L’amour ne sera que plus fort !

    [Reply]

  • Répondre avril 16, 2017

    jaimebienquandmeme

    Ces photos ! sublimes !
    cette joie !

    [Reply]

  • Répondre avril 17, 2017

    laurence

    Bonjour Eve,

    vraiment bon courage pour la reprise. C’est toute l ‘ambivalence des mamans qui travaillent! C’est bien d’avoir profité.

    j’ai choisi le mi-temps. Trois enfants, c’est du boulot et quand on bosse…

    Admiration à toutes les mamans qui bossent avec bien sûr, le stress des transports en plus.

    [Reply]

  • Répondre avril 18, 2017

    Charlotte

    Vous m’avez fait pleurer… Vous êtes magnifique, Une vrai femme comme je les aime…
    Simple, Belle, élégante, Dynamique, Souriante, Vous trouvez toujours les mots justes.. j’aime vous lire. Alors je vous
    souhaite une bonne reprise, et j’espère que Marlo se fera à son nouvel environnement. Des bisous à toute cette jolie
    famille.

    [Reply]

  • Répondre avril 18, 2017

    Sandlef

    Les larmes monte aussi en vous lisant ma puce à bientôt 3mois et je prolonge avec congé parental pendant 6 mois oblige je ne peux pas m’en séparer avant attente 7ans avant de l’avoir parcours fiv elle sera gardée mois d’octobre vos photos et vos articles sont top très belle famille et bon courage pour la reprise

    [Reply]

  • Répondre avril 18, 2017

    la Fourmi Elé

    Ca passe si vite !! Je me souviens d’un congé mat’ expédié pour le premier (on ne sait pas, on suit le rythme que le travail impose mais quel déchirement) et 1 an tranquille avec mon deuxième ! quel bonheur !!
    Bon courage à tous les 2 !

    [Reply]

  • Répondre avril 19, 2017

    Bobine

    Tu me rappelles tellement de souvenirs, c’était il y a un peu moins de 2 ans et je me souviens comme si c’était hier de ce dernier réveil de sieste de ma petite dernière avant ma reprise. J’étais contente de retourner au travail (elle avait 10 mois) mais j’ai eu ces jours-là une immense nostalgie en moi, de tourner la page de ma vie avec des nourrissons. Bon courage pour la reprise!

    [Reply]

  • Répondre avril 19, 2017

    sbal

    oh la merveilleuse Maman….

    [Reply]

  • Répondre avril 19, 2017

    Maman Nouille

    Ouh la, je suis pas pressée moi, pas pressée du tout.
    Mais oui, 2.5mois c’est trop court, c’est plus sympa un peu plus longtemps. Bonne reprise ^^

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment