MINIREYVE ❤ LA PETITE TAUPE

petite-taupe-peintre-02 Je suis assez exigeante en matière de dessin animé (on peut dire sur tout mais c’est pas le sujet, ahah). Dora et Bob l’éponge peuvent sonner à ma porte ils n’entreront pas.
petite-taupe-peintre-01 petite-taupe-peintre-03 Alors j’essaie de trouver des petites perles ici où là, des dessins animés avec de belles histoires, de beaux graphismes, et surtout pas gnangnan. C’est comme ça que j’ai découvert via une amie Peppa Cochon il y a quelques années, puis Mio-Mao via mon chéri.
Et il y a quelques temps c’est Vanessa qui me parle de la Petite Taupe :  « tu vas adorer tu vas voir »
C’est qu’elle me connait bien Vanessa, j’ai ADORÉ !! Alors oui ça date de 1972 et ça ne passe plus à la TV !! et alors ? La petite Taupe c’est génial et il faut que tu vois ça !

Alors la petite Taupe c’est quoi ? c’est une série télévisée d’animation tchèque créée par le peintre et illustrateur Zdeněk Miler et diffusée entre 1957 et 2002 et devenue très populaire dans son pays d’origine, c’est l’histoire d’une taupe qui vit au milieu de la forêt entourée de nombreux animaux. Sa curiosité et sa joie de vivre l’entraînent dans des aventures rocambolesques auxquelles elle fait face grâce à la complicité de ses amis. La petite Taupe est drôle et coquine, la petite taupe est géniale et la petite taupe plaira aux tout petits à coup sur.

J’ai choisi pour vous des extraits de mon épisode préféré, celui de la Taupe Peintre qui, poursuivie par le renard tombe dans un pot de peinture et en ressort toute rouge. Devant cette créature effrayante, le renard prend peur. Ainsi, pour le faire partir définitivement de la forêt la petite taupe invite tous ses amis à se peindre également. Le résultat est magnifique et le renard va être servi, ahahah

Quand je demande à Louison ce qu’elle veut regarder elle me dit : « le Renard », et je sais tout de suite de quoi elle veut parler. Je crois que mes enfants ont du le regarder 20 fois.
Si tu as un cadeau à faire tu peux acheter le DVD les yeux fermés, promis ça va vous plaire !! J’ai trouvé ce site où tu trouveras peut-être ton bonheur.

A partir de 2 ans, petit extrait ici

Bon week end !

36 Comments

  • Répondre août 23, 2013

    kat

    J’adore aussi La petite taupe ! Mon fils l’a beaucoup regardé entre 2 et 3 ans ! Et il est toujours fan de Peppa pig qui passe d’ailleurs en ce moment le matin sur France 5 ( de bons dessins animés je trouve sur Zouzou)

    [Reply]

    Eve Reply:

    ah oui ça passe sur Zouzou ? cool alors

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Ju

    ah bah ça me rassure car moi aussi je n’aime pas bazarder mon Gabin devant la télé sans avoir passé 1/2h à choisir le bon dessin animé… je m’en vais voir ce que donne la taupe! bise!

    [Reply]

    Eve Reply:

    j’espère que tu as aimé :)

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Alexie

    De Zdeněk Miler aussi, Le Criquet, du même excellent niveau, la musique mise en avant. A trouver aussi sur YouTube les Disney de 1930, magnifique, autre morale à mesurer … comme celui-ci par exemple : Silly Symphonies – La Souris Volante (1934)
    http://www.youtube.com/watch?v=xe15WGOgDWE
    Possibilité d’extraire les videos de youtube avec Xilisoft YouTube Vidéo Téléchargeur.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ah oui, un peu Disney Style mais joli, merci

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    little

    roh toutes ces couleurs… c’est magnifique! merci pour cette découverte…

    [Reply]

    Eve Reply:

    avec plaisir !

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    acloutre

    j’allais te conseiller comme Alexie les silly symphonies, tu retrouves les trois petits cochons, l’arche de noe, le lièvre et la tortue, le vilain petit canard et tant d’autres!!! Chez nous la petite taupe est adoptée! il y a les livre aussi. Regarde au forum des images il y a un festival pour enfant pendant les vacances et c’est parfois au programme en ciné concert.

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui c’est vrai je penses jamais au forum des images, merci

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Eliabar

    Ravie que vous ayez aimé!♥

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci encore , on est fan!!! ;)

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    eloely

    La petite taupe est entrée elle aussi au panthéon de nos dessins animés favori ! Sinon pour les touts petits :moi j’adore les très joli courts « Léon et Mélie » : c’est très esthétique et ma fille de 3 ans avait très bien accroché !

    [Reply]

    Eve Reply:

    oh oui ça à l’air bien ! merci

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Olivia

    C’est drôle parce mon ainée, qui lit souvent par dessus mon épaule, vient de me dire « oh je connais ça, j’adoooore »…

    [Reply]

    Eve Reply:

    ahah trop bien !

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    JU

    Trop fort, hier j’ai passé une demi-heure à trouver des extraits pour montrer aux enfants ce we avant l’achat de dvd!

    [Reply]

    Eve Reply:

    ah ah excellent !

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Adeline

    Ah oui ‘est super la petite taupe…Dans le même genre, tchèque et muet il y a le criquet qui fait du violon, vu au MK2 es minis…

    [Reply]

    Eve Reply:

    je penses pas au mk2, merci pour le criquet je vais regarder ça ! merci bcp :)

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    BouDu

    Rhaaaa la petite taupe ! J’adore ! Enfin on adore, on a le coffret à la maison. Pour la petite histoire tout ce qui vient du distributeur, Les Films du Préau est généralement top. Ce sont les seuls à faire des choses pour les tous petits en France avec les gens de chez Folimage aussi d’ailleurs. N’hésite pas à regarder les salles de cinéma si tu es en région parisienne parce que la petite taupe existe aussi au cinéma. Dans une vie antérieure, j’en ai vus.

    [Reply]

    Eve Reply:

    yep je vais guetter alors ;)

    [Reply]

  • Répondre août 23, 2013

    Anne-Laure

    J’aime beaucoup la petite taupe. ici aussi je sélectionne les visionnages (car les spidermans, dora and co non merci). On regarde aussi le criquet, l’enfant au grelot (un superbe conte), fan de peppa pig, de Ben and Holly’s little kingdom découvert sur channel 3 il me semble (par contre c’est plus moderne) mais aussi des fantasia de Disney (le 1 et le 2), mon fils les adore.

    [Reply]

    Eve Reply:

    super, je note tout ça !! merci

    [Reply]

  • Répondre août 24, 2013

    Sophie

    Nous aussi , on était fan . L’épisode de la peinture est top ( taupe ) ! Mais il y en a un auss très touchant sur la musique où la petite taupe capture les sons de la nature et fabrique son propre disque . Génial ! Bisous doux de Corse … Et non, pas encore de commande !!

    [Reply]

  • Répondre août 24, 2013

    amaranta

    Hola! Après la lecture de votre post, je me sens dans l’obligation de venir à la rescousse de… Dora!!! et oui, car chez nous on la regardait en VO (anglais/espagnol) + quelques fois sur France 5 et c’était génial. J’ai 2 enfants qui sont bilingues Frç/ Espag et aussi débutants en anglais donc, c’était pour nous un très bon moyen d’apprentissage linguistique et approche culturel. Avec Dora les mots: fiesta, piñata, abuelitos, amigos etc prennent vraiment du sens grâce au contexte dans lequel ils sont présentés. Hélas, pour mes enfants, le temps de Dora est révolu ! mais je lui réserve une place spéciale dans mon cœur car elle représente à mon égard le coté positif du ‘melting-pot’.

    [Reply]

    Eve Reply:

    de toute façon un jour où l’autre ils vont me la réclamer la Dora ;)
    merci

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2013

    Anouchka

    Ouiiii, moi j’adore, ici on a presque tout les dvds ;)
    Bises

    [Reply]

    Eve Reply:

    mais elle est connue cette taupe en fait ;)

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2013

    Lucie

    Quelle belle découverte! Ah le jeu de motifs dans cet épisode du peintre semble époustouflant!

    [Reply]

    Eve Reply:

    je suis archi fan !!!!

    [Reply]

  • Répondre août 25, 2013

    lilibulle

    Alors je suis aussi super exigeante sur les dessins animés, j’aime quand c’est beau et poétique ou drôle, tout sauf abrutissant. J’ai d’ailleurs déjà fait plusieurs articles à ce sujet sur mon blog.
    La petite taupe, mon fils adore ! Et j’ai vu qu’on t’avait conseillé le criquet du même dessinateur, c’est également un enchantement.

    Je te conseille aussi très fortement « tinga tinga les contes de l’Afrique » : les dessins sont dans le même style, la musique est hyper entraînante et les histoires s’enchaînent sur les contes africains et les animaux (comment l’éléphant a eu une trompe par exemple).

    J’ai aussi craqué sur la boutique des pandas, trois jolis dessins animés en court métrage de Chine qui mélangent plusieurs styles de dessins et qui changent vraiment des disney.

    Et mes enfants (et moi-même), on est hyper fan de mon voisin Totoro. Ca parle complètement aux enfants (et aux grands enfants ! ). Mais je suppose que tu connais.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ah oui Totoro c’est mon préféré « du monde entier » comme dirait mon fils ;)

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2013

    Mu

    Moi je me souviens qu’un cinéma ambulant organisait des projections pour nous à l’ école primaire dans les 80′, La petite taupe fait complètement partie de ces souvenirs!

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2013

    vanessa

    Ahhhh merci !!!!!! moi je suis aussi effrayée de voir tout ce qu’on leur propose en ce moment à la télé !!!!!

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2013

    Olga

    Ravie que tu as découvert cette pépite du dessin animé. C’était un des rares qui venez de « presque » occident que j’ai vu dans mon enfance et parmi les premiers que j’ai montré à mon Markusha. Des bises

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment