LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE…

Categories Vie de FamillePosted on

Je revis, je redécouvre les sorties entres potes, les soirées imprévues ou les trajets en métro sans stress.

Ils étaient longs ces 3 premiers mois. On a toujours l’impression que ça passe vite chez les autres, et puis chez nous moins.
Il y a eu ces heures de déjeuner remplies de rendez-vous, ces coups de fils plein d’espoir pour trouver ce médecin miracle, un régime ennuyeux et des faux semblants .
J’étais là derrière mon bureau au boulot, derrière mon blog ou devant le miroir de la photo du matin, mais j’étais un peu ailleurs. Je souriais mais c’était pas vraiment sincère .
On peut dire que j’en ai chié, désolée pour le gros mot. Mais quand le premier médecin m’a dit d’arrêter de boire des jus de fruits, puis le second des laitages et le troisième des boissons froides, j’avoue j’ai un peu perdu patience. Parce que bon la toxoplasmose, et la listeria c’est déjà contraignant alors si en plus tu supprimes le glucose pour le diabète, le lactose et les agrumes pour les nausées, et bien c’est relou !
« Vous comprenez madame, ceux sont les 3 premiers mois les plus importants pour votre bébé » « votre corps est un jardin, si vous l’arrosez trop le bébé va se noyer »  » non mais le lait faut arrêter, au moins pour les 9 prochains mois !!  » « mais vous ne pouvez pas me dire ça, moi fille de fermier et fan de crème brûlée !!!  » « vous verrez ça ira mieux » « mangez un morceau de poulet et des brocolis, le tout sans sauce  » « arrêtez les céréales , mangez du riz ou des œufs au petit déjeuner  » « et au goûter un yaourt sans sucre  » « ah mais non la dame numéro 3 elle veut pas que je mange des laitages, alors je fais quoi ? » « Vous avez essayez l’homéopathie sinon ?  » « et l’acuponcture? « 
« Oui j’ai tout fait, j’ai dépensé 500 balles non remboursé par la sécu et j’ai toujours envie de vomir quand je passe devant un commerce de bouffe »
« Bon alors il faut attendre »
Alors j’ai attendu. J’ai écris un peu moins sur le blog, j’ai souri un peu moins sur les photos, je me suis cachée dans les toilettes du boulot pour dormir ou pour pleurer, j’ai lu moins d’histoires du soir aux enfants, j’ai bouché mon nez dans le métro, j’ai laissé les DIY et les mails de côté. Et j’ai attendu.
Merci à toutes mes amies proches qui m’ont soutenu. Merci à Camille ma complice de blog, Caro ma complice des sorties d’école, Eulalia et Julie mes complices du boulot. Merci à vous d’être restées ici même si j’étais moins présente et que je ne répondais plus trop au com. Et puis un grand merci à mon chéri qui m’a aidé et soutenu pendant cette mauvaise période.
Bon, ça fait un peu complainte comme billet alors que je déteste me plaindre et que je suis si heureuse de cette grossesse. Mais parfois ça fait du bien de parler et de s’expliquer. Mais maintenant ça va beaucoup mieux et le blog va reprendre un rythme normal, et avec la bonne humeur, promis :)
Des bises
Eve

47 commentaires

  1. Ohhh je compatis…les 3 premiers mois sont toujours les plus difficiles je trouve…tu avais eu la même chose aussi fort pour Marius et Louison ?

  2. 3 petits mois qui paraissent une éternité et puis tout à coup plus rien, sans savoir pourquoi, le soulagement et après c’est la fête, du moins pour ma part.
    Ta grossesse m’a donné l’envie d’accélérer les essais bébé 3 du coup après les vacances d’été on attaque :D

  3. Des bisous ! Et vive les 6 mois prochains à se gaver de crèmes brûlées et à se noyer sous le jus d’orange

  4. Comme je comprends … pour moi cet état a duré 9 mois (x2)…. ça paraît une éternité mais au moment où l’on a posé mes loulous sur mon ventre …tout a disparu instantanément . Je suis contente pour toi de savoir que ca va bcp mieux et que tu vas pouvoir profiter plus sereinement des mois à venir. Belle soirée.

  5. Il faudrait un congé pendant les 3 premiers mois. Quelle galère de masquer cet état si particulier et désagréable au travail et partout ! Heureusement qu’on oublie…

  6. Ah les odeurs du métro les 3 premiers mois quel souvenir! Je m’asseyais sur le strapontin près de la porte et durant mon trajet du matin (environ 45min) je sortais en urgence au moins 3 fois vomir dans une poubelle sur le quai et hop j’étais bonne à attendre le prochain
    Je contente d’entendre que tu vas mieux et heureuse de te retrouver ici en pleine forme

  7. Ma pauvre cherie, à moi aussi ça m’a parut une éternité!
    Espérons que tu sois épargnée pour le 4 ème.

    mouahahahahahah:-))))

    (Bisous ma patate!)

  8. Ah enfin! Profite pleinement du plaisir de cette grossesse. Ravie que la bascule du 2ème trimestre t’est favorable ;)
    Bises!!!

  9. Merci merci merci d’écrire ça… pour toutes celles qui détestent ces 3 premiers mois, qui se sentent seule, qui ne se reconnaissent pas… J’arrive à la fin du 3ème, et je suis malade depuis le tout début… j’attends patiemment d’être à mon tour libérée, délivrée… je me réjouis de ce bébé tant attendu, mais mon quotidien est une épreuve… alors merci, je me sens moins seule <3
    Et maintenant, c'est parti pour le kiff du 2ème trimestre !! ^^

  10. Oh ma pauvre!! quel début de grossesse!
    J’espère que tu vas vite pouvoir l’oublier pour profiter à fond de cette 3eme grossesse.
    T’inquiètes pas pour nous, on reste, on a trop envie de voir la tête de ce petit bébé nous aussi!!!
    Bon courage!
    Des bisous

  11. Quand j’étais enceinte de Martin, les 3 premiers mois m’ont semblé interminables pour les mêmes raisons que toi (mes nausées avaient duré jusqu’à l’accouchement même si après elles étaient moins fortes). Je me sentais comme si on m’avait empoisonnée, en plus le calvaire ne s’arrêtait pas la nuit car j’avais des insomnies (et du coup je mangeais pour faire passer les nausées => + 7 kilos au 1er trimestre^^).
    Je suis contente de savoir que tu te sens mieux, tu vas enfin pouvoir en profiter :) Et puis c’est quand même libérateur quand l’entourage est au courant pour ta grossesse, tu n’es plus obligée de te cacher dans les toilettes !

  12. Coucou,
    (je commente peu mais je lis :-))

    Tout d’abord félicitations !!! Ensuite, quoi dire, on entend souvent dire que la grossesse n’est pas une maladie, bien sûr que non mais parfois ça y ressemble un peu, malheureusement. J’ai été en arrêt à partir du 4ème mois, sur le canapé à rien faire… long très long… très très trèèèèèès long.
    Je crois que tes sourires (même si pas sincères) en disent long sur cet état d’excitation et de bonheur qui va transformer ta petite famille en jolie tribu encore plus nombreuse ! Alors, continue de sourire – sourire – sourire – sourire, je suis persuadée que les s o u r i r e s donnent beaucoup de force et d’énergie ! -et puis bébé les ressent :-)!

    Belle journée,

  13. Ravie de voir que tout va mieux. C’est toujours tracassant cette période où tout donne envie de vomir et que tu ne passes pas le temps que tu voudrais avec les plus grands. Mais maintenant tout semble rentrer dans l’ordre alors je te souhaite une belle grossesse

  14. J’ai eu des nausées pour cette 3 ème grossesse mais a priori très légère par rapport à toi!!!
    La grossesse n’est pas toujours épanouissante surtout quand il commence à faire chaud & que l’on devient une petite patate! ;) Je parle pour moi en ce moment :) mais on sait pourquoi on subit tout cela!!!
    Je te souhaite une belle grossesse!!!!!!

  15. ça me rappelle qq souvenirs tout ça, je te comprends tellement.
    pour ma 1ère grossesse pas le moindre signe de nausée ni de désagrément de ce genre, oh comme j’ai regretté d’avoir  »frimé » :-)
    parce que pour la seconde grossesse, j’ai eu un peu de tout. Les odeurs c’était une horreur absolue, je ne supportait plus les parfums, ni même ceux de la lessive, du gel coiffant ou du déo … j’ai  »imposé » à tout le monde de passer au sans parfum, quand j’y pense …
    en tout cas c’est génial et on se réjouit sincèrement avec vous.

    Bise

  16. Ah le premier trimsestre, un vrai bonheur, et tu oublies de dire qu’on n’est complètement HS (enfin moi) une vraie larve boone à rien.

    Et puis au fil des semaines le « miracle » du deuxième trimestre et tout va mieux :-) profites en bien maintenant.

  17. Heureuse d’apprendre que vous allez mieux.
    Ce poste me parle… Le premier trimestre n’est pas facile…
    Pensez à vous,
    <3

  18. Ohlala! J’ai connu la même chose pour les 4 grossesses… Sauf que ça dure 9 mois chez moi! Des nausées à n’en plus finir, une fatigue extrême, des écœurements terribles, des coups de mou… Pour les 3 premières grossesses j’ai tout essayé et rien n’y a fait sauf l’accouchement (mais c’était long). Alors pour Freyja je ne me suis privé de rien meme si je ne gardais rien longtemps, et je me suis écouté moi! Le truc qui m’aidait c’était les tubes vicks, ca calmait un chouilla les nausées… Mais bon!
    Maintenant tente de profiter de cette jolie grossesse qui te va à ravir et prend soin de toi! Bises!

  19. ah les 3 premiers mois que du bonheur…. une gastro à rallonge.
    Je te comprends à 100%, moi j’ai feint la gastro au boulot très régulièrement (travaillant en pédiatrie ça passe bien) mais mes collègues m’ont vite démasqué ;)
    Vive la suite de la grossesse même si ce n’est pas rose tous les jours :)
    +++
    take care !

    ps : par contre c’est quoi ces charlatans qui t’ont dit d’arrêter le lait… ?!

  20. Les 3 premiers mois de cette grossesse ont été parfaitement horribles pour moi aussi, alors je compatis. J’étais tellement fatiguée et malade que j’ai fini par dire à tout le monde que j’avais la grippe (« oui, elle est vraiment dure cette année, et puis elle duuuuuuuure »). Ma sage-femme voulait m’arrêter, mais quand tu es à ton compte, le concept d’arrêt maladie est un vague concept dont on n’a jamais prouvé l’existence ;) Bref, vive le deuxième trimestre, profites en bien (je ne me prononce pas encore sur le troisième, je commence à être vraiment crevée ^_^) !

  21. Contente de savoir que tu vas mieux … J’ai vomi pendant 6 mois pour mon second bb et j’en ai dépense des sous en bêtises moi aussi

  22. Oh comme je te comprends ! Les grossesses c’est vraiment pas mon truc, entre les 3 premiers mois à attendre de pouvoir enfin ne plus être malade (les nausées pour moi sont pire que la gastro ou la grippe car je n’arrive même pas à vomir ! ) êt les trois dernier à etre une baleine. J’ai l’impression d’avoir passé les 3 dernières années enceinte mais ça vaut le coup, je donnerais tout pour que la grossesse dure 3 mois… Et j’aurais 10 enfants ;) Enjoy le second semestre !

  23. J’ai la chance de ne pas avoir connue les nausées pendant mes 2 grossesses mais j’ai pu constater dans mon entourage à quel point c’était minant ! ravie que ça soit passé :) et rien à voir mais j’ai reçu mes badges et mes aimants :) Merciiiiii !

  24. ça fait plaisir à lire tout ça ! Je me revois… Surtout le passage des WC… Félicitations Eve ! J’espère qu’un jour on écrira un livre sur cette satanée période pour que tous ceux qui ne comprennent pas ouvrent les yeux et cessent leurs « ça va passer », « tu exagères », « comment elles ont fait les autres femmes avant toi ? », « c’est pour la bonne cause » ! Bisous et à bientôt en septembre ! Couve bien.

  25. ♡♡♡ merci pour ce jolie post et repose toi et savoure cette grosesse a present avec le moins de nausees possible moi ca s est arreter a 4mois mais jprennais un truc du doc genre anti nausees ca a marcher pour moi et j ai manger normalement

    1. Libérée, Délivrée
      Les étoiles me tendent les bras
      Libérée, Délivrée
      Non, je ne pleure pas
      Me voilà !
      Oui, je suis là !

  26. Ah! Les nausées! Euphémisme! Trois grossesse pour moi et à chaque fois plus de cinq vomis par jours. Voire dix. Pour mon deuxième j’avais perdu énormément de poids. Grande déshydratation ! Le médecin voulait m’hospitaliser mais ma grande avait besoin de moi ! Papa travaillait loin… Toutes ces frustrations alimentaires c’est vraiment une triture inutile ! Ce qui marche: se reposer! Moins fatiguée. Moins de nausées. Alors cacher sa grossesse les trois premiers mois et rester active en bossant à fond: le cauchemar ! À éviter!

  27. Tu as bien fait de dire tout ça … car finalement, personne n’ose jamais le dire …
    On nous rabâche toujours que tout est magnifique, tout est merveilleux … et parfois, c’est loin d’être le cas …
    Alors merci Eve de lever les tabous de la grossesse …
    Rien de tout ça altère le fait qu’on soit heureuse de porter bébé mais parfois on aimerait juste être avertie un peu plus de la réalité …
    C’est ça qui m’avait agacé pour ma grossesse, me laisser croire que tout se passerait dans le meilleur du monde …
    Porte toi bien.

  28. Bonsoir Eve,
    je ne commente pas souvent par ici et, depuis que je suis devenue maman, je ne suis plus vraiment sur mon ordi. J’ai des tas d’articles à récupérer et ce soir, quand j’ai lu ton article, j’ai sorti un petit « oooh elle est enceinte ? » tout ému, comme si tu étais une bonne copine.
    Je vous félicite tous les 4 pour cette bonne nouvelle et je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille ♥

    ps. Les trois premiers mois ? Une horreur :D

  29. ouh la je compatis… les premiers mois c’est horrible… chez moi ça a duré à chaque fois plus que trois mois – inoubliable le matin ou j’ai vomis devant tout le monde dans le rue avant de rentrer au bureau (et encore heureusement pour les autres que ce n’est pas arrivé dans le métro :)…)… – l’avis de mon bon-père, gynéco, au téléphone « mais c’est très bien le plus malade on est le mieux l’organisme met tout en place et le mieux va bébé » -hein??!!!!??? c’est clair qu’il n’est jamais passé par là :))…. bref, courage courage et surtout félicitations!!! c’est une belle nouvelle (enfin le mini-bout, pas la nausée :))..)…. belle soirée!! cécile

  30. Exactement ce que je vis. La fatigue, les nausées, le dégoût de la nourriture. Et impossible de dire au monde pourquoi. Je compte les jours jusqu’à la fin du premier trimestre. Encore 3 semaines !

  31. non mais mouahaha mention spéciale pour le « votre corps est un jardin »
    je suis contente que tu sois sortie de cette spirale ;)
    la bise et n’oublie pas banalité 2134 : C’est que du bonheur :)

  32. Comme je compatis, ce sentiment, ces désagréments, ces médecins et leurs conseils ont duré jusqu’au jour de la naissance de ma petite Victoire.
    Dur dur mais quel bonheur par la suite.
    Pleins de bonnes ondes, d’encouragement et de joie pour la suite.
    Et merci pour votre super site .

  33. eh bien je constate que je ne suis pas la seule à avoir vécu 3 mois d’enfer!
    C’est mon premier, et ca a été simplement horrible, indescriptible en réalité! la nausea en permanence! mais la nuit, aucun répit, envie de rien manger mais horriblement faim, vomir rien qu’à penser au fait qu’il va falloir manger le midi…
    je me cachais aussi dans les toilettes du boulot pour dormer, ou pour pleurer… je ne faisais plus rien, du tout! j’allais bosser, puis je rentrais et n’étais capable de rien… Mon dieu quell Bonheur que ces mois soient passés!!! Je revis, exactement comme tu le dis!
    Bonne continuation pour cette grossesse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *