LA VIELLE PHOTO #NOËL

Categories Vie de FamillePosted on

Lors de mon concours anniversaire certaines avaient souhaité que je parle un peu plus de ma vie à la campagne. J’ai commencé un peu avec ma lettre à ma maman qui vous a beaucoup touché, mais je comptais un peu m’arrêter là.
C’était sans compter sur ma Camille qui a souhaité qu’on lui raconte un peu nos Noël de quand on était gamin.
Alors voilà.

J’ai très peu de photo de mon enfance, mais j’ai retrouvé celle-ci qui finalement veut dire beaucoup de chose à elle toute seule.
Le Noël de mon enfance c’est avant tout une histoire de famille, car c’est le seul jour de l’année où l’on retrouvait tous les cousins en même temps. C’est le seul jour où l’on pouvait mettre les petits plats dans les grands, c’est le seul jour où il y avait des cadeaux (on ne fêtait pas les anniversaires).

Petit budget oblige, mes parents misaient tout sur les huitres. La dinde quand à elle viendra du jardin.

La déco se résumait à quelques guirlandes et quelques boules, toujours les mêmes. Il y avait deux guirlandes, une rouge et une verte, je m’en souviens très bien. D’ailleurs une année j’ai enroulé les 2 guirlandes entres elles pour faire une guirlande bicolore. Ahahah, mon premier DIY :D

Pour les cadeaux, rien à voir avec la folie d’aujourd’hui. Point de Fisher Price, de Barbie ou de Lego. Sous mon sapin, je me souviens de 2 cadeaux. Le premier un coloriage rose fushia déposé par ma mère en cachette, le deuxième un Nénuco (un baigneur) avec son petit pot et sa baignoire. Il était tellement énorme celui-là que je m’en souviens comme si c’était hier. Il venait de ma marraine.

J’ai adoré ces Noël où l’on campait dans les couloirs entre cousins, j’ai adoré les retrouvailles, les trajets en voiture pour les retrouver, les blagues de mon oncle et le riz au lait de ma grand mère.

Sur la photo on aperçoit donc mon oncle (qui a du se couper le doigt), moi (la blonde), ma sœur (juste derrière moi), mon frère (pull rayé), mes grands parents (sur la droite).

Voilà ma caille ! T’as vu les meubles en formica derrière et le beau papier peint ? ;)

18 commentaires

  1. Merveille! J’adore les photos de famille, et celle ci est vraiment belle. Elle raconte tant. Et toi au milieu, émerveillée. Merci ma chérie de nous raconter tout ça. Les photos quand elles sont rares sont les plus précieuses…

  2. J’aime beaucoup ton regard pétillant. Je le retrouve d’ailleurs dans les photos que tu postes.
    Le principal ce sont les beaux souvenirs. On voit la joie et le partage sur cette photo.

  3. Oh c était un peu pareil pour moi à la campagne et je me souviens très bien de ma nenuco sur son pot.Merci pour tes belles histoires

  4. Super chouette ce souvenir, quelle petite tête de canaille que tu as.
    Le regard complice avec ta mémé. J’adore.
    Avec des choses simples on était heureux. Merci pour ce post.

  5. Comme quoi, encore une fois, les enfants n’ont pas besoin de grand chose pour être heureux: être ensemble et passer un bon moment, voilà ce qui compte le plus pour eux…Elle est belle cette photo, merci de l’avoir partagée. Belle journée!

  6. Je ne répète que ce qui a déjà été dit, mais quel regard tu as sur cette photo, c’est absolument génial! Merci pour ces beaux souvenirs que tu partages avec nous, ça me renvoie aux miens! Des bises, bonne fin de semaine!

  7. Ton regard en dit long sur le côté sacré de ce moment, tu as l’air très heureuse, merci de nous faire partager ces moments c’est très émouvant et ça redonne encore plus de sacré à ces précieux moments familiaux, bon je me répète dans ce commentaire mais il m’inspire de la joie et de la bienveillance.

    Bonne journée

    ;-)

  8. Ta vielle photo me fait fondre…j’aime beaucoup l’émotion…et là j’ai l’impression de me retrouver dans ma belle famille, où ils sont très nombreux et où il y a bien sur du riz au lait fait par la mamie avec le lait et le beurre de la ferme et bizarrement moi qui ai toujours détesté le riz au lait j’adore celui ci

    un joyeux Noël à toi et à ta famille

  9. Cet instant volé que tu partages avec nous est super ! L’oncle qui se coupe … ta sœur qui semble le regarder en espérant que ce n’est pas trop grave ! Ton frère qui remarque l’appareil photo et toi … quel regard !! C’est beau comme tu regardes ta grand-mère !

    Que c’est doux ces souvenirs … surtout en ces périodes de fêtes ! Prenons le temps de savourer chaque instant et de faire d’aussi beaux instantanés !

    Joyeuses fêtes à toi et tes proches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *