Même si j’ai vécu à la ferme, je n’ai pas eu la même passion des animaux qu’ont actuellement mes enfants. Ma maman aime ses poules et ses lapins mais n’a aucune pitié pour les escargots qui lui mangent sa salade ou pour les taupes qui abîment le jardin. Alors j’ai grandi avec cette image, que les lapins sont gentils mais les taupes pas vraiment.
Puis j’ai rencontré un parisien fan d’animaux. Et quand je dis fan le mot est faible. Pas question d’écraser une araignée à la maison, oulalala !!! Et la fourmi dans le square, interdiction de marcher dessus. Du coup, ça devient rigolo la balade en poussette pour éviter les bestioles :D
Alors forcement, ça déteint sur les enfants. Je ris hein, mais je trouve ça chouette. Les enfants ont développé une passion sans nom pour les bêtes. Et je remercie mon chéri pour ça. Chaque balade est source de découverte et d’apprentissage pour les enfants.
Et papa c’est quoi ce poisson ? et cet insecte là on peut le toucher ? Oh regarde papa la maison de fourmis. Alors à l’école on apprend les dinosaures, tu connais le Diplodocus papa ? C’est le plus grand des dinosaures !! et le Tyranosotops ? Ah non je ne connais pas le Tyranosotops ma puce, c’est pas le Tyrannosaurus plutôt ? Oui c’est ça !!!
On ira au parc des félins dis ? je pourrais emmener mon livre sur les tigres ?
Cet été j’ai vécu une scène inoubliable avec Marius au square lorsqu’une petite fille a étouffé une abeille sous un tas de poussière. On a bien tenté de la sauver, massage cardiaque & bouche à bouche, mais c’était trop tard. Il ne me restait plus qu’à consoler Marius en pleurs.
Et je ne vous parle pas du chemin vers l’école tous les matins, il faut prévoir 5 minutes en plus dans le trajet pour sauver les escargots. Pas question d’en laisser un sur le trottoir sinon c’est le drame !!
Ok les enfants, sauvons les escargots et les abeilles, c’est pas comme si j’avais encore une heure de transport après hein ;)
Merci mon chéri d’avoir transmis cet amour des animaux aux enfants ❤
En prime une petite vidéo :)
[youtube width= »900″ height= »600″]https://youtu.be/4gPtl1-2Ojw[/youtube]
Il faut prendre soin de notre toute petite planète et de ses habitants. Nous ne faisons que l’emprunter à Marius, Lou et les autres qui savent l’aimer à sa juste valeur. Nos enfants ont décidément tant à nous apprendre.
ahahah j’adore « c’est les voleurs! »
C’est drôle parce que juste après ton article, j’ai retrouvé une limace collée au châssis intérieur. En temps normal, je l’aurais probablement attrapée avec un mouchoir et jetée mais là, après l’appel de Louison, j’ai fait l’effort d’aller la remettre au jardin :)
C’est super, leur amour des petites bêtes, ça leur évite d’en avoir peur en plus !
Cette vidéo est MAGIQUE :-)
Oh la la, c’est trop mignon des enfants qui aiment les bêtes! Moi aussi j’essaie de leur inculquer cet amour des animaux… Bon, en même temps, Habitant en Lozère, vaut mieux! Ils sont adorables tes pioupious!
Bon. Je t’avoue que j’ai quand même eu la chair de poule en voyant la photo de l’insecte style phasme dans la main de ton petit. Faut pas déconner non plus! J’ai hyper peur des insectes, mais je ne leur veux aucun mal! J’ai signé un pacte de non agression mutuelle avec eux.
Bref, si jamais tu as le temps, jete un oeil sur mon blog de Lozérienne! À bientôt!
Génial!
Je te parle de Bonz qui vérifie si c’est un mâle ou une femelle avant de tuer les moustiques… ?
hein ? mais non ? et il tue les mâles ou les femelles ? ;)
Les femelles, of course. Les mâles ne piquent pas. (Ah ah ! Tu vas pouvoir épater ton mec et tes enfants ce soir :))
Génial cette video!!!!!! Trop marrante !
C’est super chouette cet amour des animaux! Ma fille est une grande amoureuse de tous les animaux aussi, à tel point que ça finit par poser problème au niveau de l’alimentation (je suis pas encore prête à devenir vegan, quoi!)
Trop chou cette vidéo !
Eh bah chaque virée à l’extérieur doit être épique!
C’est chouette cette sensibilité envers les petites choses et les petits êtres qui les entourent!
Rien à voir, mais j’adore la tenue de Louison sur la vidéo ! ;-)