On devait passer chez mes parents cet été pendant nos vacances, comme tous les ans. Puis le planning a fait que nous n’avons pas eu le temps. Les enfants étaient tristes forcement, et moi aussi. Je leur avais donc promis qu’on irait voir les vaches et les moutons avant la rentrée scolaire. Mais je n’aime pas y aller en coup de vent, un week-end est si vite passé. Alors j’ai posé mon lundi même si papa n’a pu prendre aucun jour. C’est donc à trois que nous sommes partis voir la famille à la campagne.
Louison voulait revoir les bébés moutons. Mais tous les petits nés au printemps avaient bien grandi, les moutons comme les veaux. Tout change. Et je suis toujours étonnée de voir la joie et les expressions des enfants à chaque passage à la campagne. Je me dis qu’un jour cela ne les intéressera peut être plus. Mais il y a tant à découvrir. Un jour c’est la saison des foins et la tonte des moutons, un autre jour c’est les ensilages et les semis de blé… Et à 6 ans, la joie de ramasser les œufs au petit matin est toujours là, la passion des tracteurs n’en est que plus grande. A 4 ans les cochons d’inde sont toujours aussi « mignons », les brebis sont des mamans moutons et les béliers des papas moutons. A 6 ans et à 4 ans les balades dans les petits chemins sont toujours remplies de découvertes. Je ne m’en lasse pas.
Un jour bientôt ils comprendront que la vache et les poules sont là pour être mangés. Mais pour l’instant je profite encore de cette innocence. Je suis tellement émue de les voir si bien épanouis là bas, leurs yeux écarquillés et leurs larmes quand on part. Je leur ai promis qu’on essaierait d’y aller plus souvent. En attendant, c’est avec des images pleins les yeux qu’ils se sont endormis ce soir avant la reprise au centre demain. Merci à mon papa, ma maman, ma sœur, mon frère et mes neveux pour tout ❤
Bonne semaine à tous.
On a sorti certains nouveaux petits habits de la rentrée :
Marius : T-shirt jaune IKKS*/ slim vert* / gilet super héro* / Kway petit Bateau / Slim gris TAO / Bottes aigles déjà vues / Top Bobo choses
Louison : Jupe La halle / chaussettes hautes / Top Kiabi / top chat old Kiabi / Bottes Aigle déjà vues
Pour les oublis me demander. Les vêtements signalés par un * sont offerts
Et le tee-shirt Costaud des Batignolles ? Canon ! Et petite épaule à croquer de Louison.
arf c’est home made ;)
Les photos de Louison avec sa jupe bleue et sa petite épaule sont à croquer !!!
merci Fran ;)
Très belles et inspirantes ces photos. Bleubird peut aller se rhabiller. Ca me rappelle mon enfance passée dans les champs chez mes grands- parents, où je me suis également construit de beaux souvenirs.
oh je suis touchée ;)
merci, bonne journée
Oh mais je veux venir en vacances chez Mamimone aussi !
J’ai posé ma candidature en premier ;-)
je suis plus proche !!!!
A cet âge là les enfants adorent la ferme et les animaux en général… Remarque chez nous même les plus grands adorent, ils comptent même un jour s’en occuper en devenant soigneur animalier ou vétérinaire (comme tous les enfants je pense ^^). Jolies photos encore une fois !
Nos jumelles de trois et demi sont aussi très fans de la campagne et de ses joies : bébés animaux, poules et lapins, bâtons à ramasser, feuilles à collectionner, fruits à ramasser, ballots de paille à grimper ! Je crois que c’est une des belles choses simples que nous pouvons offrir à nos enfants, leur faire découvrir la nature, la campagne, les animaux, la vraie vie en somme !
C’est vraiment des magnifiques souvenirs pour eux. Je vois que Marius porte le kway petit bateau, j’adore. Bisous
tes photos sont sublimes comme toujours ! J’adore le kway de Marius et son tshirt de costaud… ;-)
http://www.myhappy-d.com/
oh que j’aime cette serie de photo :) et tu décrit si bien! saluti cari^^
Le bonheur la vie simple à la campagne pour les enfants. je comprend qu’ils n’aient plus envie de repartir! Et leur look à tous les 2, trop trop minis!
t’es petits sont magnifique et leur innocence est belle, pourquoi vouloir a tout pris mangé les animaux ? on peut très bien se passer de leur chair, moins de souffrance chez eux comme pour nous d’ailleurs …