CELLE QU’IL AIME

Categories Vie de FamillePosted on

Il aime Domi, Anaïs, Léna. Il aime ses cousines et ses copines de classe. Mais celle qu’il aime plus que tout c’est SA sœur. Marius le tendre a toujours une attention pour Louison. La main qui va l’aider à faire ses lacets. Le bras qui va l’aider à descendre les escaliers. Le bisou qui console. La caresse qui soulage.
Alors oui, ils se disputent et se chamaillent comme tous les frères et sœurs, mais il y a toujours un câlin derrière.
Louison l’indépendante joue seule…mais lui a toujours besoin d’elle. Toujours là à vouloir jouer avec ses jouets, à vouloir la même chose qu’elle, à vouloir l’aider pour ses coloriages ou ses puzzles. Comme s’il ne pouvait pas se passer d’elle. Il l’aime. Il la fait pleurer en lui balançant des jouets dans le visage puis la console aussitôt. Il lui tire sur les barrettes et veut la recoiffer ensuite. Il ne veut qu’une seule fille à son anniversaire Star Wars, et ça sera elle.

Bref sa sœur compte plus que tout le reste et je n’aurais jamais cru une telle complicité. Moi qui ne m’entendais pas avec ma sœur je suis conquise et je ne me lasse pas de les observer dans cette complicité.
Merci les loulous. Du fond du cœur.

celle-quil-aime-02
celle-quil-aime-03
celle-quil-aime-04
celle-quil-aime-05

38 commentaires

  1. J’ai été si proche de mon frère que je ne peux qu’être touchée de voir tes enfants si proches l’un de l’autre.
    Moi, j’ai deux garçons qui ne font que se taper dessus, c’est un peu différent!!! :-)

  2. Fière maman équipée de deux bouilles, une fille à bouclettes et un garçon à fossettes, je suis présentement toute guimauve à la vue de ces photos adorables. Les miens sont encore en format miniature, mais je sens naître cette complicité incroyable, troisième tornade de la maison, au fil des semaines… C’est beau. Juste beau.

  3. Je suis comme Camille… j’ai été fille unique pendant trop longtemps et voir c’est photos ça m’émeut beaucoup! Quel bonheur ce doit être de les voir comme ça au quotidien!

  4. Rolala, je fonds aussi, les miens sont encore trop petits pour que l’un apprécie les câlins de l’autre, ils se ratent toujours un peu, jamais le bon moment, l’un câline quand l’autre râle, et du coup, j’ai hâte qu’ils grandissent pour les voir se câliner comme Marius et Louison (qui blondit, non ? comme c’est joli !). Quelle mignognitude totale cet article, merci !

  5. Les photos sont superbes et cet article fait chaud au cœur.
    Cette complicité est tellement belle à voir :)
    Ravie d’être tombée sur cet article.
    Bises

  6. Rhoo la la, mon petit coeur de maman fond devant tes magnifiques photos. Si je remplace les prénoms de Marius et Louison avec ceux des miens, j’obtiendrais le même article. Sauf que je n’ai pas tn talent d’écriture, loin de la.
    Mon grand blondinet (qui a le même -rare- prénom qu’un copain du tien) et ma princesse manouche sont comme les tiens.
    Et j’adore les voir aussi proche

  7. Hello ! franchement je lis souvent sans commenter mais là trop besoin de dire que ces photos sont splendides. et je n’ai pu m’empêcher de penser à tes enfants, vers 20-25 ans, quand ils reverront ces photos :):)
    Bises !

  8. Superbe série de photos!! Très bel article!

    Souvent seule et aucune complicité avec mes sœurs aînées, je suis attendrie et tellement heureuse de voir mes deux bouts, 5 et 2 ans, se chercher, se trouver, se disputer mais aussitôt se réconcilier. Je me retrouve dans ce que tu écris!

  9. Oh quelle jolie série !!! Et c’est fou ce qu’ils s’aiment ces deux là. Ici, c’est plutôt le petit qui court toujours après le grand, très indépendant. Il va même jusqu’à pousser ses copains dans la cour pour garder son frère rien que pour lui… Heureusement, l’année prochaine, ils ne seront plus dans la même école. J’espère du coup que la briochette arrivera un peu à vivre sans son frère !!

  10. ma che carini!! ils sont si mignon!!
    je trouve ça trop joli, cette attention envers sa soeur! saluti cari^^

  11. Emouvant et tellement vrai ! Que c’est beau ! Ici aussi les liens sont forts malgré de grosses tensions parfois (entre garçons, y a de la bagarre !!)…

  12. Cette série de photos est dingue ! <3
    Quand je lis ce que tu dis sur Marius et Louison, je retrouve souvent Valentin et Victoire. Mais depuis qu'ils ont eu un petit frère, ils ont beaucoup déporté leur tendresse et câlins vers lui. Ils sont toujours très complices mais pour les câlins, c'est tout pour Augustin ;)
    En tous cas, c'est très beau de voir des frères et soeurs si proches, j'espère que ça durera toute leur vie !

  13. Je ne sais pas si il y a une recette magique pour favoriser la complicité entre ses enfants mais c’est clairement le plus beau cadeau qu’ils puissent nous faire… Je suis toujours submergée d’émotion quand je vois mon Trognon être un grand frère si attentionné avec sa petite soeur au caractère bien trempé !

  14. Elles sont belles ces photos! On voit bien que c est naturel les câlins! Pas besoin de se forcer! C est chouette l amour comme ça entre frère et sœur!

  15. c’est magnifique ! j’ai moi aussi un garçon grand-frère de 3 ans et demi et une petite fille de 10 mois. J’aimerai savoir si tu as des conseils ou si tu as fait quelque chose de particulier pour que leur relation soit ainsi. Peut être est ce simplement le tempérament de ton fils ? Mes enfants jouent ensemble, la petite adore son frère, elle le suit partout elle veut jouer avec lui tout le temps et pour l’instant, lui protège ses jouets. Il est prévenant mais c’est plus dans l’imitation du rôle de parent : il va lui enlever les jouets de la bouche, il va lui barrer la route quand elle se dirige vers les escaliers mais pas encore vraiment d’empathie… ça peut venir avec l’âge. bref si tu as des conseils ou si tu veux nous raconter comment cette belle relation est née… Je ne m’entendais pas trop avec mes soeurs, plus de disputes, de jalousie et de chamailleries qu’autre chose ! je ne veux pas que mes enfants grandissent dans l’ambiance que j’ai connue (même si maintenant on est très proches voire même exclusives – aucune de nous n’a vraiment d’ami(e) très proche (on est 4 et on se suffit).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *