MON QUOTIDIEN C’EST EUX

Elle court au travail pour finir ce fichu projet, elle court le midi pour un rendez-vous médicale ou un déjeuner avec une copine, elle court le soir pour espérer voir ses enfants un peu plus que 30 minutes, elle court pour envoyer ses factures à l’heure, elle court pour acheter du pain avant la fermeture de la boulangerie, elle court, elle court… et elle oublie de régler la danse pour le mois de septembre…elle rate des rendez-vous et s’endort dans le métro sur l’épaule du voisin.
Vous la connaissez cette histoire non ? C’est un peu mon quotidien actuellement, et je crois que septembre m’a bien eu cette année. Tu ne m’y reprendra pas, octobre je t’attends et je serais prête :)
Ce midi je déjeunais avec une amie qui me demandais comment je faisais pour tout gérer, mon boulot, mes activités, les travaux, mes enfants, le blog… On va dire que pour le moment je fais avec, et je fais comme je peux. Il y a des périodes plus difficile que d’autres et septembre en fait parti.
Et puis dans tout ce quotidien bien rempli, il y a quand même cette troisième journée qui débutent à 19H30, les devoirs à vérifier, les câlins, les histoires de la journée à raconter qui nous font oublier la fatigue accumulée. Une petite heure trop courte mais qui rattrapent bien les 10 autres.
Alors les enfants, ce soir c’est à vous que je veux dire merci, et à mon chéri aussi, parce que quand même, le quotidien sans vous serait beaucoup moins sympa !
Gros Bisous

et puis à vous aussi qui me lisez :D

A très vite
Eve

Enregistrer

10 Comments

  • Répondre septembre 21, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Oh Eve, oui tu es une super-héroïne du quotidien. Te souviens-tu de cette chanson de John Lennon; « A working class hero is something to be » ?

    Chaque jour on jongle, souvent on fait comme on peut et parfois on s’oublie à force de ramer. Tes mots font si bien écho à l’article que j’écrivais ce soir, une fois les enfants couchés. Chaque jour prendre rendez-vous avec soi, ne fusse que pour s’offrir quelques minutes qui n’appartiennent qu’à nous, ça change tout.

    [Reply]

    virgie06 Reply:

    +1

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    Virginie

    Je crois que je n’ai jamais été autant fatiguée que l’année de naissance de mon 3eme doudou. Comme toi on avait acheté une maison pendant cette 3eme grossesse et j’avais l’impression de courir après tout, tout le temps et finalement de ne rien faire assez bien…
    Mais c’est vrai que c’est tellement de bonheur !
    Bon, depuis, jai quand même fait un gros travail de priorisation et je me sens bien mieux et puis les enfants grandissent ça va mieux aussi je trouve passé les 2 ans / 2 ans et demi.

    Des bisous et merci d’être quand même très présente pour nous lecteurs !

    [Reply]

    virgie06 Reply:

    +1 merci d’être quand même très présente pour nous lecteurs !

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    Hélène

    oh oui ce quotidien, je le connais bien. Je trouve aussi que ce mois de septembre est épuisant. J’espère que cela ira mieux en octobre. En tout cas, ce soir c’est le week-end! Donc un peu de repos, des copains, des rires et plein d’amour.

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    virgie06

    rhoo c’est vrai : « s’endort dans le métro sur l’épaule du voisin » ;)

    oh le kiki de tous les kikis avec son ts minireyve

    happy Friday!

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    Odile

    C’est beaucoup de choses à gérer pour une maman, j’ai connu ça je râlais parfois mais c’était des jours heureux pleins de bonheur et de joie.

    Bon week-end avec votre adorable famille.

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    Bobine

    Courage Eve, accroche toi!
    La première rentrée avec 3 enfants, accompagnée comme vous d’un déménagement et de travaux, m’avait ratatiné comme un bulldozer :)
    (et même si ça va mieux après, cette première rentrée avec les 3 à l’école n’est pas de tout repos non plus)

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    marjitj

    Je suis en pleine remise en question sur ma manière de voir les choses de manières objectives… Ici Septembre est sport aussi, il rime avec beaucoup d’absences pour le boulot, tant pour moi que pour le papa, alors on se croise, on essaye de trouver le nouveau rythme avec les nouvelles activités… De satisfaire les enfants avant de payer l’activité :) (t’es sure que tu veux faire du patin à roulette???)
    Mes enfants sont déjà fatigués… Et hier après avoir hurlé sur ma fille, j’ai réalisé qu’elle était simplement épuisée… donc dodo à 20h… ce qui n’était encore jamais arrivé…. Bref on apprends tous les jours quoi!
    Je dois donc m’organiser différemment sous peine d’enfermement en HP d’ici peu!
    Allez Octobre ce sera plus calme??!
    En tous cas, Merci d’être là, et Merci de partager tout ça avec nous!
    Bon vendredi et surtout bon week-end!

    [Reply]

  • Répondre septembre 23, 2017

    barbara-suisse

    merci à toi de partager tes moments avec nous :)
    …et bravo, tu est super :)
    saluti cari ^_^

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment