LA MAISON MARQUE PLACE avec HP SPROCKET #concours

A l’approche des fêtes je vous propose aujourd’hui un DIY en partenariat avec HP. En effet, HP a sorti une imprimante de poche qui tient dans la main et qui permet d’imprimer façon polaroid : l’imprimante HP Sprocket. Cette dernière utilise la technologie photo ZINK (l’encre est incluse dans le papier) et les photos imprimées sortent en 40 secondes environ depuis votre application mobile. Shootez, cliquez et imprimez, c’est ultra rapide.

J’ai eu l’imprimante en test à la maison et j’ai imaginé des marques places en forme de maison. L’idée est de faire un petit village comme on en voit partout à Noël tout en personnalisant sa maison. J’ai imaginé comme une fenêtre qui s’ouvre où le visuel représenterait l’intérieur de la maison.

Vous allez voir c’est ultra simple et le rendu est trop chouette

1 – Imprimer le pdf du gabarit de la maison ici.
2- Découper le gabarit et le reproduire sur une feuille un peu épaisse.
3 – Découper 2 fois la forme du gabarit. Les traits continus correspondent aux découpes, les pointillés correspondent au pliage
4 – Pliez les partis en pointillés
5 – Avec un feutre dessiner le toit, des fenêtres, une porte, faites vous plaisir
6 – Imprimez les photos des invités de votre réveillon à l’aide de votre imprimante. Vous allez d’abord télécharger l’appli « HP Sprocket » sur votre mobile, ensuite vous allez connecter votre mobile et votre imprimante via le bluetooth. Vous allez voir c’est très ergonomique. Ensuite vous lancez l’application et vous allez chercher vos photos à imprimer, vous pouvez même les retoucher.
7 – Une fois votre photo imprimée, vous allez pouvoir la coller sur le côté de la maison car les impressions sont autocollantes.
8 – Dessiner le contour de la porte autour de votre photo
9 – Assemblez la maison avec vos deux morceaux

Petite idée supplémentaire pour votre réveillon : cacher une surprise sous la maison.

Alors, cette idée vous plaît ? moi j’adore et je crois que mes invités vont adorer également.






Hop un concours !

Hp a décidé d’offrir 2 Sprockets à 2 d’entre vous, ça vous dis ?
Le premier prix du jeu-concours sera la boîte spécial Noël en édition limité (comprenant la Sprocket, une petite pochette et un mini album photo).
Le 2ème prix sera une sprocket Blanche.

Pour participer racontez moi un peu votre réveillon de Noël. C’est vous qui cuisinez ? vous décorez la table ? ou vous mettez les pieds sous la table ?

Vous avez jusqu’à lundi prochain pour commenter et je procéderais à un tirage au sort.

Bonne chance ;)

*billet écrit en partenariat avec HP

 

Résultat du 19 décembre :

235 Comments

  • décembre 14, 2017

    Sophie

    Merci pour ce chouette concours.
    Pour nous cette année, ce sera à la montagne avec veillée de Noël, messe de minuit et petit repas au coin du feu. Le plus important, en famille avec plein d’enfants !

  • décembre 14, 2017

    Marion

    Bonjour,

    Pour nous, c’est Noël en famille en Bretagne. Toute la famille se réunit pour fêter cela. Belle-Maman prévoit le menu mais chacun met la main à la pâte ;-) Pour la déco, j’aime bien trouver des DIY sur la toile pour chaque année faire un marque place différent que tout le monde garde en souvenir.
    Cette idée de petite maison me plait bien! Merci beaucoup!
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année!

  • décembre 14, 2017

    Camille Legoline

    Super idée ton DIY !

    Alors nous le réveillon c’est tout simple… on ne cuisine pas vraiment… des toasts de saumon, de foie gras, des escargots…un genre d’apéritif dinatoire où tout le monde participe…
    Le repas de Noël, c’est mon mari qui cuisine depuis que mon papa a pris la route des étoiles… C’est en tout petit petit comité… ma maman, mon mari et nos deux poussinettes… Mais Noël revient qqs jours plus tard… avec Ma soeur et mes nièces… puis avec mon beau-père.
    Nous réveillonnons « petit » mais plusieurs fois ;)

    Belles fêtes de fin d’année à toi et ta famille !!

  • décembre 14, 2017

    Angelique

    Bonjour,
    Pour nous cela sera un réveillon à deux sur Marseille. Nous n’avons pas nos filles pour le réveillon de Noël alors nous avons décidé de le passer tout les 2 dans un Airbnb (une première). Je vais confectionner un petit panier de décoration avant de partir pour nous dresser une jolie table de Noël. Question repas, nous avons seulement acheté pour le moment, une bonne bouteille de vin. Et pour ce qui concerne le repas, c’est en cours de négociation :)
    Bonne journée à toutes et tous

  • décembre 14, 2017

    Amelie

    Merci pour ce chouette concours!
    Cette année le réveillon sera en famille, avec grands parents tontons et cousines à foison! On se retrouve le 24 aprem pour un gros goûter puis on se fait beau, on décore la table du soir, on joue, on fait une balade et au retour le père noel sera peut être passé ! On pourra alors ouvrir les cadeaux et dîner tard!
    Et comme ca le 25, c’est pijama et chocolat chaud toute la journée, on prend le temps de s’émerveiller et jouer avec les cadeaux des petits et des grands, on fait pleins de photos et on rigole beaucoup!

    Belles fêtes à vous!

  • décembre 14, 2017

    Camille

    Réveillon en famille chez les grands-parents et nous cuisinons tous à tour de rôle!
    Joyeuses fêtes de fin d’année Eve!

  • décembre 14, 2017

    FREY

    Ici le reveillon c est avec la famille mes parents passent avec mon frere puis préfèrent se préserver pour le lendemain ;-)
    mes enfants decorent la table rajoutent ce qu ils ont envie, font parfois des dessins, mettent vite les chaussures sous le sapin pour etre sure de ne pas oublier apres le repas.
    apres ma belle mere arrive avec son ami parfois les freres et soeur de mon mari aussi c est une joyeuse tablée ou chacun essaie d emmener un petit quelques choses
    on fait une dinde ou chapon aux marrons, un gratin de cardons que les enfants regardent avec mefiance et une bonne buche
    un vrai reveillon traditionnel mais on l aime comme ca.
    de jolis souvenirs pour le futur :-)

  • décembre 14, 2017

    Marieblue

    Ah Noël
    Ce que j’aime, c’est que ce soit facile: on est tous ensemble et chacun apporte sa spécialité, du coup c’est très bon. La déco est très moche mais nous n’avons pas de tonton relou, juste le plaisir d’être ensemble du plus jeune au plus vieux.
    Le petit pincement au coeur: certains vieux ne sont plus là cette année.

  • décembre 14, 2017

    Valou F.

    bonjour,
    Nous c’est réveillon à la campagne. Chacun son rôle : mon frère cuisine (il a fait une école hôtelière alors c’est toujours un régal), ma tante et ma mère font la déco de la table, mes filles et moi la déco de la pièce et mon père s’occupe des vins. C’est un repas traditionnel, toujours un vrai bon moment en famille et comme nous dormons tous sur place les cadeaux sont ouverts le lendemain matin en pyjama…
    merci pour ce concours
    bonnes fêtes de fin d’année

  • décembre 14, 2017

    gazelle26

    Hello Eve, C’est fou ce billet car j’ai découvert la sprocket il y a environ un mois et j’ai craqué ! Je me suis dit « il me la faut » !!!! Afin de pouvoir imprimer facilement les photos de mon téléphone quand j’en ai envie et les offrir à mes proches ! Je participe donc à fond à ce concours et croise les doigts bien fort !!!!!

    Alors notre réveillon à nous, mon fils, mon homme est moi, est identique tous les ans : On met les pieds sous la table ;) le 24 au soir c’est chez mes beaux-parents avec dinde aux marrons, fruits de mer, foie gras, la totale ! et le 25 midi c’est chez ma mère, avec escargots, saumon, chapon et bûche bien entendu !! Vu l’heure, j’ai faim rien que d’en parler :)

    Merci encore pour ce super concours !!!!!! et belle journée à toi :)

  • décembre 14, 2017

    Claire

    Hello.
    Pour nous c’est retour en France pour les fêtes (on habite au Maroc). Le déj de Noël est organisé chez mes parents. Les cadeaux sont ouverts au moment de l’apéro et le déj est sous-traité en partie chez un traiteur depuis quelques années. Sauf le dessert, qui reste la spécialité de mon papa ! La table est mise en famille, avec mes enfants qui participent et ma grand-mère qui dégote chaque année des marque places sympas qu’on garde en souvenir.
    Joyeuses fêtes à tous !

  • décembre 14, 2017

    éléoméo

    Merci pour ce concours et très joyeuses fêtes de fin d’années à toi et toute ta famille!
    ici c’est réveillon à rallonge puisqu’on le fête plusieurs fois, dans toutes les familles, de 4 personnes à 20 personnes! le père noël est très flexible sur les dates chez nous ;-)

  • décembre 14, 2017

    Margotchamsab

    Coucou! Pour nous ce sera reveillon dans la chaleureuse maison de mes beaux-parents et le 25 chez nous. Ma fille (de 17 mois aujourd’hui :) ) va découvrir ces moments si précieux à nos yeux, de se retrouver. On l’entraine à dire mami et papi pour la surprise le Jour J :) Au menu un peu de déco, un ventre bien rempli et beaucoup de souvenirs. Merci pour ce joli concours qui serait parfait pour immortaliser ces instants (et le DIY est top) Bonnes Fêtes à tous les 5

  • décembre 14, 2017

    Jul

    Olalala le super concours, tu nous gâtes!
    Alors, pour le réveillon de Noël, chez nous, c’est partage des tâches! On se réunit chez ceux qui ont le plus de place (mes parents) et chacun apporte une partie du repas et on met tout en commun. Ce n’est pas seulement une question de coût, c’est pour éviter qu’un seul couple (ou une seule personne, coucou papa) ne passe deux jours en cuisine et dans le stress! C’est un peu tous les ans la même chose, mais nous ça nous convient bien!

  • décembre 14, 2017

    cazé

    Trop chouette idée! Pour la première fois pour Noel on se retrovue tous dans un chalet, du coup la déco sera légère, le repas surement simple mais les bons moments nombreux grâce à tous les bons moments passés ensemble. Nous avons fabriqué un jeu de société avec mes filles pour l’occassion sur le thème de notre famille et du coup ces petites maison avec une photo de chacun vont pile dans le thème alors on va se lancer…Joyeux Noel à vous.

  • décembre 14, 2017

    Sab

    Super concours, merci!!
    Cette année pour le réveillon ce sera « pieds sous la table » ou presque. On devrait arriver chez mes parents le dimanche donc je n’aurai pas le temps d’aider en cuisine. C’est dommage car c’est un moment que j’apprécie presque tout autant que le repas en lui-même : une journée entière dans la cuisine avec ma mère, ma tante et ma cousine à préparer le dîner tout en papotant/ragotant. Ma mère aura surement préparé la déco de table, j’aiderai juste à la mise en place.

  • décembre 14, 2017

    Céline

    Merci pour ce super concours!!
    Ici c’est repas préparé en famille et déballage des cadeaux en pyjamas bien douillets!!

  • décembre 14, 2017

    Duperray Sandrine

    Bonjour, Chouette concours ! Pour nous cette année, le réveillon et les fêtes, c’est un peu particulier: en effet, étant enceinte de 39 semaines (bébé prévu pour le 21 décembre qui semble bien au chaud, sa grande sœur avait elle aussi décidé de rester plus longtemps ^^), la famille viendra passer les fêtes avec nous. En espérant, être présente, ce sera un peu mission camping, beaucoup de monde à la maison, mais chacun aidera pour le repas. Pour ma part, j’ai réfléchi à la décoration des tables : gris et argenté pour le 24 et une décoration naturelle : bois, sapin,… pour le 25 décembre..
    Merci pour ce concours.
    Sandrine DUPERRAY

  • décembre 14, 2017

    Milanette

    Bonjour, c’est super c’est imprimante… j’adore.
    Nous pour Noël nous serons en famille comme tous les ans mais sans une partie de mes enfants… joie des parents séparés :(
    bon repas le 24 et journée pyjama le 25 !!
    Merci merci pour ce concours
    bisous

  • décembre 14, 2017

    Aurore

    Merci Eve pour ce concours.
    Moi j’adore fêter Noël chez mes beaux-parents, en famille et entouré d’enfants ! Il règne toujours une ambiance particulière, en plus pour ne rien gâcher le repas est toujours réussi et délicieux ;-)
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

  • décembre 14, 2017

    Cherbi

    Pour moi c’est un Noël en famille, je vis à Toulouse et je reviens en Normandie pour passer le réveillon avec mes beaux parents et le jour de Noël chez mes parents. Mes garçons ont hâte de retrouver leurs papys et mamies ! En tout cas cette imprimante a l’air super !

  • décembre 14, 2017

    PASCALE

    Bonjour,
    j’alterne la fête de Noel entre ma famille et celle de mon mari car nous vivons loin des 2. Nous passerons Noel cette année dans ma famille. Depuis des années nous faisons un réveillon simple pour nous retrouver tous ensemble le 25 toute la journée (et le soir évidemment) La journée du 24 est consacrée aux préparatifs du 25. Elle se termine par une veillée de Noel avec une crèche vivante. Au retour de la messe mes parents et ma famille (3 enfants aussi) mangeons un chocolat chaud et un gâteau des rois. Nous filons ensuite au lit pour attendre la venue du père Noel et des cousins cousines le lendemain. Bonnes fêtes à tout le monde.

  • décembre 14, 2017

    Agnès

    Merci pour ce beau concours ! Pour nous le réveillon de cette année sera le 1er avec notre bébé de 4 mois et le premier que l’on passe ensemble. Depuis 7 ans que nous sommes ensemble,.nous l’avons toujours fait chacun dans notre famille. On a hâte de pouvoir partager ce beau moment ensemble et avec notre fils !
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille.

  • décembre 14, 2017

    Julia

    Bonjour,
    cette année, le reveillon se passe dans ma famille. Nous cuisinons à 8 mains le menu décidé il y a quelques semaines, puis une scéance ciné avec les enfants aprés le gouter et enfin, se faire beaux pour commencer les fêtes!!
    le 25, nous arrivons les pieds sous la table dans ma belle famille, et le 25 au soir, nous découvrons les cadeaux chez nous au pieds du sapin. (J ‘ai prévu du foie gras maison et une buche Picard, miam!)
    Mes enfants ont 6 et 1 an, noel est une merveille avec eux!
    Je croise les doigts et bonnes fêtes

  • décembre 14, 2017

    Cam

    Pour nous c’est chacun sa spécialité! Un plat tenu top secret (mais avec un thème décidé en avance pour faciliter l’harmonie du repas) qu’on découvre le jour J!

  • décembre 14, 2017

    Mahie

    Mais d’où sors tu toutes ces merveilleuses idées ? Vous êtes plusieurs dans ta tête!!

    Alors pour le Réveillon ce sera petit comité : nous 2 et les 4 enfants sur nous accueillons avec un apéro dînatoire préparé à plusieurs mains.
    Nos grands enfants viennent le 25 (faut s’adapter à leurs boulots et aux belles familles) mais peu importe le jour et le repas le plus important est de passer de beaux moments ensemble

  • décembre 14, 2017

    Maggy

    Alors chez nous c’est le 24 je cuisine que du très classique… Et le 25 c’est les pieds sous la table avec la traditionnelle dinde aux marrons
    Vivement Noël :)

  • décembre 14, 2017

    Agnès

    Nous on tourne, tantôt chez l’un tantôt chez l’autre, sachant que le 24 au soir c’est dans la belle famille, le 25 dans ma famille et le 26 chez mon père … bref, un marathon de la bouffe … DU coup j’en viens à rêver égoïstement d’un réveillon à l’étranger, à la neige ou à New York …
    Merci Eve de nous avoir fait découvrir cet article car je ne connaissais pas et moi qui n’ai même plus le temps d’imprimer la moindre photo je trouve ça génial !

  • décembre 14, 2017

    Valérie

    C est juste magnifique colle toujours !
    Alors pour le reveillon de noël je m occupe de la deco de table et de l apéritif !!! Bref que du bonheur !
    Bonne soirée.

  • décembre 14, 2017

    Vanessa M.

    Merci pour ce chouette concours !
    Cette année, nous fêterons le réveillon à la maison ! J’ai proposé à mes parents de venir, pour changer un peu ! Nous serons donc 7 avec nos 3 enfants ! Et puis, je pense que nous nous connecterons avec ma petite soeur, son bébé et son amoureux, qui vivent très loin de nous, sur l’île de la Réunion…
    Côté intendance, je m’occuperai de la déco, des petites choses à grignoter pour l’apéro, mes parents amèneront du foie gras que ma maman aura préparé, et pour le reste, nous ne savons pas encore ce que nous allons manger !
    Ce sera une soirée simple, mais chaleureuse !
    Merci encore et bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches (on ne se connaît pas, mais je me permets le tutoiement…)

  • décembre 15, 2017

    France

    Merci pour ce concours, vous nous gâtez toujours!
    Nous les réveillons ce sont transformés en « énorme apéro » : on s’est rendu compte qu’on mangeait tellement à l’apéro qu’on n’avait quasi plus faim pour le repas. Du coup, ça fait qques années que nous ne faisons plus qu’un apéro, mais bcp plus conséquent! Et finalement, on adore!

  • décembre 15, 2017

    Bérengère Bonnet

    Cette année comme chaque année le réveillon ça se passe chez mes parents et c’est l’idée d’un brunch festif le soir. Chacun choisi ce qu’il a envie de retrouver sur la table’ ça va du foie gras, au panettone en passant par la raclette et les escargots. C’est le repas plaisir pour tous. Chaque membre de la famille prépare quelque chose qu’il aime. La décoration de table’ se fait à 4 mains avec ma maman bougies, sapin, pommes de pin venus tout droit du jardin de ma grand-mère. Que j’aime cette ambiance de partage. Merci pour ce concours en tout cas. Bonnes fêtes à votre famille !

  • décembre 15, 2017

    Campello

    Pour l’an part ce sera un réveillon en famille, dans ma belle-famille! Avec tous les enfants réunis !
    Tellement hâte de les voir ouvrir leurs paquets!
    Et pour le repas, chacun prépare quelque chose : un sapin en chocolat pour moi!

  • décembre 15, 2017

    marie

    Pour nous ça sera chez ma belle famille. grande table, dinde, foie gras, champagne, buches…. du grand traditionnel mais j’aime ça surtout que je n’ai qu’à mettre les pieds sous la table!

  • décembre 15, 2017

    Audrey

    Le jour de Noël se passe chez mes parents avec mes frères et sœurs et nos familles à tous les 3. On met les pieds sous la table j’avoue! C’est toujours un grand plaisir pour nous tous de passer cette belle fête tous ensemble…
    Merci pour le concours!

  • décembre 15, 2017

    celine L

    Cette année, nous accueillons la famille des frères de mon homme chez nous. Comme ils habitent loin, ils resteront quelques jours en mode camping dans notre appart avec 5 enfants. Nous fêtons donc le réveillon et Noël ensemble. Je programme des menus qui sortent de l’ordinaire, avec pas mal de préparations à l’avance et quelques préparations express de dernière minute. Des spectacles sont au programme, j’ai préparé des crackers avec des gages dedans pour animer la soirée, qui serviront de jolies décos pour la table.

  • décembre 15, 2017

    Céline / Shalima

    Mais que ce tuto est génial, j’adore ! Moi je mets les pieds sous la table à Noël, que ça soit chez mes beaux-parents ou dans ma famille, et ça c’est bien cool ! En revanche, la déco je kiffe, et souvent je m’en mêle un peu ;) Bisous Eve !

  • décembre 15, 2017

    sunsiare

    Bonjour,

    en mode malade et convalescente donc au chaud avec les pieds sous la table et par conséquent pas du tout en cuisine malgré le fait que j’adore ça!!! c’est la première fois que cela va se passer comme ça du coup ça va être étrange pour moi qui suis toujours stressée et veut faire bien voir trop bien, je vais découvrir les joies de la discussion et du laisser aller. Merci Eve, belle journée.

  • décembre 15, 2017

    Crouchette

    Moi je mets les pieds sous la table! Et encore quand je les mets sous les pieds l’apéro champagne est passé par là et je suis déjà plus bonne à rien!!! Par contre j’assure l’après dîner et je range; trie; nettoie au max! (Mais ça Cest le lendemain matin vous l’aurez compris! ^ ^)
    Je tente ma chance pour cette imprimante et j’ai déjà ma petite idee de tout ce que je pourrais faire avec!
    Merci!
    Anne

  • décembre 15, 2017

    Blandine

    Mais lequel raconter ??? On va le fêter plein de fois ! A la ville, à la montagne; avec ou sans dinde; avec ou sans fruits de mer, avec ou sans fromage, avec ou sans Vieux Barbu !

    Dans tous les cas, il y aura toujours des gens qu’on aime et peut-être même un petit cadeau !
    Merci pour le concours !

  • décembre 16, 2017

    Céline

    Bonjour Eve.
    alors nous cette année c’est à la maison que ça se passe et j’espère avoir le temps de confectionner des petites surprises pour tout le monde… car avec deux petits bouts ouragan à la maison c’est chaud ! En tout cas, ton idée est comme d’habitude très bonne et sympathique! Merci et le cadeau fait bien envie ;)
    Joyeuses fêtes à votre jolie famille !

  • décembre 16, 2017

    Gaëlle

    Aujourd’hui, nous emménageons dans notre nouvelle maison, toute rénovée. Bien sûr, Noël se fêtera chez nous, en famille. Le marque-place « maison » est tout à fait dans le thème!
    Merci pour ce concours.

  • décembre 16, 2017

    Camille

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour ce concours.
    Pour moi le réveillon ce sera à Dieppe, en Normandie. Réveillon en toute simplicité: en famille, chez mes grands-parents !
    Bonne journée

  • décembre 16, 2017

    Marie

    Ici c’est Noël coopératif en famille, tout le monde met sa petite touche personnelle .
    Merci pour le concours !!

  • décembre 16, 2017

    stemklw

    Notre Noel, c’est tout le monde à la cuisine, et tous les clichés du feu de cheminée, de la table belle, brillante et classe, des paillettes dans nos yeux à tous. Moulte amour et le temps qui s’arrête
    Ah j’ai hâte de tous les retrouver!
    Merci pour le concours :)

  • décembre 16, 2017

    Caren

    A la maison en famille réunie autour de ma fille qui fête son premier Noël. Un moment unique que j’organise pour qu’il soit mémorable et en toute simplicité. je vais donc essayer de préparer un bon repas traditionnel et dresser une jolie table.

  • décembre 16, 2017

    Stéphanie S.

    Chouette cadeau, merci beaucoup ! Cette année, on met les pieds sous la table et j’avoue que c’est bien agréable. On apporte quand même une partie du repas et on aide pour la déco mais on a pas la pression de recevoir.

  • décembre 16, 2017

    Emilie

    Pour nous, ce sera réveillon chez les parents de mon mari. Avec tonton tatie et les cousins. On fait un grand feu dans le jardin pour dire au père noël qu’on est là.
    On scrute le ciel et pourtant il nous échappe toujours ce malin! Quand on revient dans la maison il a tout de même laissé les cadeaux.
    Le lendemain, on se retrouve chez mes parents pas trop tôt pour laisser chacun ouvrir ses cadeaux sous son sapin. On embarque une bonne partie des nouveaux jouets car ce serait trop dur de les laisser derrière soit.
    La journée est toute particulière, la déco, les lumières, le repas et surtout les enfants (7 de 2 à 7 ans) qui jouent et rient, mettent du papier cadeaux partout. J’aime qd la nuit tombe et qu’on joue à des jeux en famille au coin du feu. Pas pressés… hors du temps…
    Merci pour ce concours. Cette imprimante est géniale!
    Bonnes fêtes à vous tous.

  • décembre 17, 2017

    Willms Maïté

    Merci pour ce chouette concours!
    En attendant notre 1er bébé, qui devrait arriver début février, mon mari et moi réveillonnons le 24 au soir au théâtre en amoureux et puis le 25 au midi c’est le vrai repas traditionnel avec toutes les bonnes choses que je ne pourrais pas manger cette année: huîtres, saumon, foie gras…mais c’est pour la bonne cause alors je m’occuperais de la déco! ;)
    Belles fêtes à ta famille et à toi

  • décembre 17, 2017

    Aurelia M.

    Le soir du réveillon, je sors une jolie nappe et toutes les petites deco fabriquées avec ma fille, Paloma. On allume des bougies et c’est parti pour un repas où chacun a choisi ce qu’il voulait avoir pour le dîner! Puis on regarde un film de Noël emmitouflés sous une grosse couverture. Avant d’aller se coucher, on n’oublie surtout pas de déposer au pied du sapin un verre de lait et des sablés maison pour le Père Noël et des carottes pour ses rennes… il ne restera que des miettes le lendemain matin ! Voilà le Noël idéal chez nous!