ET PUIS QUOI D’AUTRE ? *

* citation préférée de Marius :)

Quand je suis tombée enceinte de Marius, comme toute future bonne maman qui se respecte, je me suis informé, j’ai bouquiné, j’ai parlé avec des pédiatres, etc…
Qu’est-ce qui est le mieux pour mon bébé ? qu’est-ce que ce que je peux lui donner ou pas ? 

Puis j’ai découvert le Bisphénol A, interdit à l’époque au Canada mais toujours autorisé en France (en 2009) .
Bon c’est pas grave, puisque je sais hein ? je vais prendre des biberons sans Bisphénol, c’est tout ! 

Et puis, pour continuer, je ne chauffe jamais le lait au micro onde, je donne à température ambiante. Et tant qu’a faire aussi je cuisine tous les repas de mes enfants moi même. Jusqu’ici j’ai bon ?

Ah ben non!!!  Qu’est ce que je lis hier ? Ici, et , ou encore . Des chercheurs anglais auraient découvert des taux importants d’aluminium dans le lait infantiles ! Ahhhh !!! ( Je ne vais pas refaire le topo, lisez ces articles, c’est très bien expliqué ! )
Donc alors, le Bisphénol dans les biberons, l’aluminium dans le lait infantile, l’huile de palme dans le Nutella, le lait de soja qui rendrait nos garçons stériles, le paraben dans les crèmes… ( je cite pas tout sinon demain on arrête de manger )

Et encore je m’informe, je peux encore agir QUAND JE SAIS …mais sérieusement, qu’est-ce qu’on nous cache encore ?  
Et je donne quoi comme lait maintenant ? ah oui le lait HIPP, ouf sur ce que coup j’ai eu de la chance c’est celui que je donne à la maison… mais à la crèche ? Ben non c’est un autre :(
Et demain on fait quoi ? C’est quoi la prochaine surprise ? 

** merci Miss Brownie pour les infos
*** coup de gueule du jour, demain je fais plus gaie promis :)

 

20 Comments

  • Répondre février 1, 2012

    Anaïs

    Et oui, on nous en cache des choses malheureusement. Concernant le lait pour les bébés, le meilleur est celui de maman (qui fait très attention à ce qu’elle mange). Mais puisqu’on ne le peut pas toutes jusqu’au 1 an de bébé il faut faire avec le reste…
    L’important etant de faire au mieux en fonction de ce que l’on sait.
    (et il y a aussi de l’aluminium dans les vaccins… et celui là on l’injecte directement dans le corps).

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    MissBrownie

    Attends hier, j’ai lu qu’il fallait aussi faire attention au dentifrice qu’on donne à nos enfants :-D Beaucoup sont surdosés en fluor!
    Mon frère avait eu un surdosage en fluor et ses dents étaient pleines de dépôts blancs qui ne partaient pas. C’était moche.

    Quoi d’autres encore … Les crèmes solaires qui ne sont pas bonnes, les ondes wifi… En gros rien n’est bon. Comme le dit mon homme, même l’oxygène nous empoisonne puis qu’il oxyde nos os et notre peau et nous fait vieillir ;)
    je crois qu’il faut tenter de relativiser.

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Gabi

    C’est mon coup de gueule de ces derniers jours aussi ! En fait tout ça est parti d’un reportage diffusé il y a environ 2 semaines sur Arte je crois. J’étais horrifiée devant ma télé ! Moi aussi j’ai donné du lait en poudre à Éliott… En revanche pour les biberons, en 2008 lorsqu’il est né on ne parlait pas trop de Bisphénol mais j’avais lu 2-3 articles sur le sujet et il a quasiment toujours eu un biberon sans Bisphénol.
    Mais on se dit : comment consommer ? Quasi tout ce qu’on mange/met sur notre peau contient des substances nocives ! Du coup j’ai pris une grande décision : ne plus consommer de produits transformés (petit à petit, ça ne se fera pas d’un coup !) et essayer de me fournir chez des producteurs locaux. Pour ce qui est des produits de beauté, en revanche c’est plus compliqué pour moi car j’ai une peau très sensible et je peux faire des réactions aux crèmes bio (à cause des huiles essentielles).
    Pour le dentifrice je ne savais pas, je vais me renseigner là-dessus.
    Pour ce qui est des crèmes solaires, effectivement plein de cochonneries dedans, mais les bio le pb c’est que les indices ne sont pas élevés (et y’avait eu un comparatif dans un mag je crois où c’était testé et l’indice de protection était bien moins élevé que ce qui était indiqué sur l’emballage).

    En tout cas merci d’en avoir parlé sur ton blog : toutes les mamans n’ont pas forcément eu vent de cette info et ça peut les aider à changer l’alimentation de leur bébé (et je me dis que je devrais également en parler sur mon blog : si ça peut aider dans la prise de conscience…).
    Bises

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    anaisl57

    c’est vrai que ça fait peur!!!

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    karin

    Merci de l’info!! Tout ça m’écoeur vraiment pour qui nous prend-on…du bétail ou quoi!

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    sab

    Franchement ça fait peur tous ca. On va finir par devenir completement parano avec toutes leurs merdes. C’est dingu, respirer va devenir dangereux pour nous et nos enfants bientot!!

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Célia

    Euh… je passe peut etre pour une cruche mais cela concerne uniquement le lait bébé en poudre vendu dans boites « métalliques » ou aussi les laits liquides vendus en bouteille?

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    mélissa

    Pour avoir bien étudié ces choses la depuis l’arrivé de mes enfants, je peux facilement et malheureusement agrandir la liste, on peut par exemple ajouter les ingrédients que compose un vaccin (aluminium,mercure que le corps n’évacue pas mais stock dans l’organisme,embryon de poulet), le téflon (poêle, ustensile de cuisine), les poissons (les gras surtout) qui sont contaminé en métaux lourds, j’en ai encore pleins d’autres, mais j’arrête la c’est déprimant !

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    bliss cocotte

    quoi d’autre? Il y a de l’aluminium dans de nombreux déodorants (pour nous, hein, pas pour les toilettes!)…

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Moicharlie

    Waaaiii!!! y’en a marre! j’ai justement regardé un reportage pas plus tard qu’hier à ce sujet! Paraitrait même qu’il y en a AUSSI dans les vaccins qu’on leur fait :((

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Belette

    Et les vaccins…… la dose d’alu dans les vaccins…. Les conséquences? Je les crains…
    J’ai la nièce d’une amie qui a contracté une maladie des muscles à cause de l’aluminium contenu dans un vaccin…
    Travaillant en crèche, les vaccins ont en parle, et après avoir reçu les avis et expériences de bcp de personnes, je pense que je ne ferai que les vaccins obligatoires. Car les conséquences de l’alu seront peut être plus graves!

    Mais comme tu dis, si on savait tout, on ne mangerait plus rien, on ne ferait plus rien…

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Arc En ciel

    ça me tue, j’allaite ma fille et espère le faire le plus longtemps possible, mais même en faisant très attention à tout, on réalise qu’il y a toujours un nouveau truc qui apparaît!
    Moi ce qui me tue le plus, c’est qu’on peut s’estimer heureuses de pouvoir offrir du bon et bio à nos enfants, par ce qu’à l’heure actuelle, les enfants de familles défavorisées(et il y en a de plus en plus) ben ils bouffent de la merde!
    bref…y’en a marre

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    arnous

    Bonjour, je suis fan de votre blog, pour votre post d’aujourd’hui j’ ai malheureusement vu le reportage sur france 5 sur le risque de l’aluminium et il y a aussi dans les produits bio notamment HIPP, bref on ne peut même pas se fier au bio à priori.

    Bonne continuation pour votre blog et lait fraise j’adore.

    Au plaisir de vous lire sur ce blog

    Une maman de 2 enfants de 3 ans et 15 mois

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    *Caroline*

    comme je te comprend! je suis comme toi, à l’affût des news concernant la santé de nos bouts de chou! mais ça commence moi aussi sérieusement à m’énerver toutes ces choses interdites, dangereuses, etc….. que dois t-on penser? faire?
    je pense que quoi que l’on fasse de nos jours, dans le monde dans lequel on vit, il y aura toujours des choses pas bien pour notre santé hélas!

    [Reply]

  • Répondre février 1, 2012

    Nutella

    eh oui…. :( Bon trop tard pour mes enfants, ils ne boivent plus de lait en poudre…
    Mais c’est beaucoup pour ca qu’on est passé au bio, on mange sainement ou au moins avec le minimum de cochonneries !

    [Reply]

  • Répondre février 2, 2012

    Carine

    Et bien le lait maternel est et reste une valeur sûre!
    Mon fils de bientôt 3 ans ne boit que le lait de sa mère!!! Au moins il n’aura pas l’alu du lait infantile…

    [Reply]

  • Répondre février 2, 2012

    Anne-Laure

    C’est pitoyable. Mais c’est une réalité de nos jours, nous sommes tous sous l’emprise des industriels (et les médecins notamment), du coup on s’en fout si cela peut tuer ou rendre malade des personnes du moment que cela rapporte… Business is business
    Ce système et la médecine française me débèque de plus en plus…

    [Reply]

  • Répondre février 2, 2012

    MadameOscar

    et courage si tu veux trouver du lait en poudre sans huile de palme (souvent camouflé derriere l expression huile végétale) —– dans quel monde vivons nous …

    [Reply]

  • Répondre février 5, 2012

    Les Moustachoux

    Mmm, c’est peu être pour ça que Galia a des nouvelles boîtes en plastiques qui ferment mal? Bon allez ns c’est fini le mal est fait et on est passé ce matin au lait de vache. Ce n’est peu être pas mieux parce que les emballages ont aussi de l’allu mais bon je vais pas aller traire une vache tous les matins. D’ailleurs je n’ai pas très bien compris : l’allu ne viendrait pas que de l’emballage cest ça?

    [Reply]

  • Répondre février 6, 2012

    Les Moustachoux

    peut être ou peut être pas

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment