DU VIEUX AVEC DU NEUF

J’aime beaucoup l’ancien. Quand on cherchait notre maison, je ne voulais surtout pas une maison neuve ou moderne. Puis avec un peu de persévérance, nous avons trouvé notre bonheur. Une vielle maison à retaper. Il y a un certain cachet, un vécu dans le vieux que les maisons modernes n’ont pas.
Ensuite il a fallu rénover un peu cette maison. Et ce que j’aime dans la rénovation c’est de pouvoir mélanger un peu de neuf et d’ancien, et bien souvent de toute façon parfois nous n’avons pas vraiment le choix.
Quand nous sommes arrivés, la cuisine n’était vraiment pas très belle, le carrelage affreux et l’ensemble était isolé. Nous n’avions pas d’autres choix que de tout refaire. Alors nous avons refait entièrement la cuisine.
Mais je ne voulais pas une cuisine « toute neuve », trop aseptisée. Je voulais du vécu, du vivant, de l’histoire. Je tenais à mélanger du vieux avec du neuf, du moderne avec de l’ancien, du clair avec du foncé….
J’ai beaucoup chiné et Emmaus est devenu mon premier repère. C’est ici que j’ai trouvé une bonne partie de ma vaisselle mais aussi ma table de ferme. J’aime ce mélange entre les assiettes Arcopal et les Digoin, j’aime le contraste entre le bois brut foncé et la cuisine neuve et moderne, entre les vieux bocaux en verre et les boîtes neuves en métal.
Je vous parle de ça aujourd’hui car actuellement en magasins participants et en partenariat avec Emmaus, il y a une opération spéciale. Le principe est simple, pour 1 kilo de vaisselle ou d’articles de cuisine rapportés dans un magasin partenaire de l’opération, un bon d’achat de 5€ sera remis. Tous les articles seront récupérés par Emmaus France, de quoi renouveler votre vaisselle vous aussi tout en faisant une bonne action. L’opération s’appelle « Videz vos placards » et dure du 16 mars au 7 avril. Le Comité Francéclat s’associe à Emmaus France pour une opération caritative nationale.

Si vous aussi vous aimez l’ancien mais que vous avez envie d’ajouter de la modernité, n’hésitez pas à participer à l’opération pour vous rééquiper !
Toutes les infos sont ici. Sur Facebook ou Instagram

*billet écrit en partenariat avec Francéclat

12 Comments

  • Répondre mars 19, 2018

    Farinedetoiles

    Tes photos sont magnifiques et je partage ton goût pour la vaisselle ancienne…

    [Reply]

  • Répondre mars 19, 2018

    Princes

    Tout comme toi j’aime le mélange des deux. Mon père menuisier m’a transmis le goût des beaux meubles mais je fais quelques fois des détours par le suédois

    [Reply]

  • Répondre mars 19, 2018

    lexou

    excellente initiative!!!!!!

    [Reply]

  • Répondre mars 20, 2018

    Virginie

    Tu as beaucoup de goût !

    [Reply]

  • Répondre mars 20, 2018

    THENAISY

    j’aime beaucoup bisous

    [Reply]

  • Répondre mars 20, 2018

    marjitj

    Hannnn tes bagels!!!

    J’aime beaucoup ces mélanges, j’avoue que cette attirance m’est venue en « prenant de l’âge ». J’ai dernièrement récupéré les assiettes de mes grands parents, au départ je ne voulais pas trop, je ne voulais pas les abimer…et finalement je m’en réjouis, car je pense à eux à chaque repas.

    la déco de ta cuisine est top!!

    [Reply]

  • Répondre mars 20, 2018

    Mathiilde

    J’adore ton mélange de style vieux et neuf !!! Ta maison doit être décoré avec gout :)

    [Reply]

  • Répondre mars 20, 2018

    Indy

    Oui moi aussi j’aime le mélange du vieux avec du neuf..!!.D’ailleurs j’ai quelques p’tites choses que je vois sur vos photos..!!.
    J’aime beaucoup le vintage/rétro..!!.Votre cuisine est superbe..!!.
    Bonne journée.

    [Reply]

  • Bravo! J’adore!

    [Reply]

  • Répondre mars 22, 2018

    christine

    Bonjour Eve

    Question pratique : comment as tu fait pour la crédence de ta cuisine ? Sur tes photos, elle est invisible à l’oeil.. à moins que tu n’en aies pas mis ?? (le truc à ne pas faire car murs ruinés au bout de qq mois, mais bon je pense que tu le sais!)

    Je pose la question car je cherche un revêtement de mur discret façon verre blanc, mais c’est difficile à trouver :)

    Merci

    [Reply]

  • Répondre mars 22, 2018

    Chloé

    Je suis comme toi, j’aime le mélange des deux :)

    [Reply]

  • Très jolies photos. Bonne journée

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment