9H30

Categories Vie de FamillePosted on

C’est l’heure à laquelle je me suis réveillée en sursaut un dimanche.

Annhhh 9h30 !! Chéri debout il est tard. Les enfants sont tout seuls, ont-ils mangé ? Je cours dans le salon.
– Ça va les enfants ?
– Ben oui maman on joue.
– Ah c’est bien.
Le chocolat, le jus d’orange et les petits pains posés sur la table.
Ce billet va peut être en énerver certains mais les enfants ont toujours bien dormi depuis qu’ils sont nés. Le sommeil est important dans toute la famille et je croise les doigts pour que ça dure. Ils font ça depuis quelques temps déjà, se lever seuls le matin et se préparer de quoi manger. Cela fait donc 2 ans environ que je profite de mon samedi matin pour récupérer de ma semaine.
Il y a eu un seul incident, une fois, et pas des moindres :) c’était la fois où ils se sont repeint le corps au feutre ainsi que le canapé et la porte de notre chambre (sinon c’est pas drôle). Moment mémorable .
Et après cette matinée inoubliable j’ai bien cru faire une croix sur les grasses mat. Enfin, après une grande discussion au sommet, ils ont compris leur grosse bêtise et il n’y a jamais eu d’autres incidents .
Je dois avouer que je suis plutôt fière, les enfants sont pourtant bruyants quand ils jouent de manière générale, comme tous les enfants, mais quand on dort c’est le silence complet. Il m’arrive parfois de faire de courtes siestes sur le canapé, et quand je ferme les yeux les enfants se mettent à parler tout bas (incroyable) .
Chut maman dort !!
Bon alors par contre dès que je me réveille c’est le fête, pareil pour mon chéri. On passe du chuchotement aux cris dès qu’une paupière s’ouvre. C’est tellement dingue que je me retiens parfois d’aller aux toilettes. Se lever faire pipi c’est dire au-revoir à sa grasse mat un peu !! :)
Bon je vous rassure, à côté ils sont comme tous les autres. Louison fait des crises tous les matin pour s’habiller et Marius chouine pour le moindre bobo.
Ça va ? Je suis pardonnée ? :)

base-spaciale
pollypocket

ps : dessin de base Manta Force by l’homme de la maison :D

18 commentaires

  1. Le week-end, notre petite marmotte se faufile entre nous au petit matin pour grappiller quelques câlins avant de sombrer à nouveau dans les bras de morphée. J’adore ces moments tout doux, et ces grasses matinées prolongées. Par contre, ma marmotte est une vraie night-clubbeuse, difficile de prévoir une soirée tranquille…

  2. Je me retrouve un peu dans ton post ;)
    Nous aussi ils se lèvent plus tôt que nous, mettent la tv et déjeune dans la cuisine…
    Même la dernière de 2 ans est sur le canapé avec ses frères et mange des biscuits!!!
    L’anecdote que tu as raconté ma fait sourire car nous aussi , une fois seulement, il y a eu un « petit » incident mais il reste graver dans ma mémoire à tout jamais.
    Mon second (qui avait 2 ans à l’époque) a voulu promener le chien dehors…donc c’est mon grand qui nous a réveillé en disant : « Robin est dehors avec Ulys » et nous oui dans le jardin, « non,non, du côté des voitures… » et là ni une ni deux on était dehors à le chercher!!! Les minutes les plus longues…mais il promenait le chien avec son doudou et ses petites bottes!!!
    Merci pour ses jolis posts partagés et à bientôt…

  3. Effectivement je suis jalouse ! Un peu…
    En ce moment j’ai plutôt le droit à 6h30 à un tonitruant :  » MAMAN, moi je m’ai réveillé tôt aujourd’hui !!! « 

  4. On risquerait de me détester encore plus que toi car les miens se réveillent rarement avant 9h30, je le dis pas trop fort de peur de s’arrête un jour! ;)
    Du coup on se lève en même temps qu’eux.

  5. Oh oui c’est chouette de pouvoir les laisser faire… on va espérer que c’est ce qui nous attends dans qq mois…
    J’arrive à faire un brin de sieste avec Tom qui joue à côté, pendant que la petite poulette, elle, dort.
    Ici on apprécie déjà énormément les réveils après 8h, je me demande d’ailleurs si j’arriverai à nouveau à faire des grasses mat!

  6. C’est une chance c’est vrai, mais c’est aussi facilité par le fait qu’ils ont deux. On patiente mieux à 2.
    Chez nous les W-E, entre 6h30 et 7h30, il monte dans notre chambre nous dit que c’est le matin, qu’il a faim et nous commente l’heure qui défile sur le radio réveil, minute par minute. Par contre les jours d’école il faut le sortir du lit à 07h00. Va comprendre.

  7. de notre côté, je ne comprends pas pourquoi y’a pas moyen de les faire sortir du lit en semaine et le samedi à 8h ils sont debout…
    non, je ne comprends pas…
    mais ils sont quand même moins chouinoux lorsque le réveil est naturel :)
    nous aussi, non ?! :)

  8. C’est un peu pareil chez nous. Notre fils est un lève-tôt, mais il descend jouer et manger tranquillement (même s’il vient quand même nous voir avant « Maman, l’aiguille a dépassé le 7, je peux me lever »).
    Après sa sœur n’a pas encore intégré qu’elle pouvait sortir toute seule de son lit, donc on a plusieurs appels avant qu’on la voit finalement apparaître dans notre chambre avec ses 40 doudous dans les bras.
    Bref on a le droit a des semi grasses-matinées on est un peu réveillés, mais on peut rester tranquillement au lit quand même.

  9. han nan t’excuse pas j’adore !!! ca me fait penser que je vais prevoir une toute nouvelle config de la cuisine histoire que la grande puisse preparer son petit dej ;-) merci pour cette prise de conscience !! je te dirai si ca marche

  10. Pas de probleme de grasse mat ici non plus…
    En general mon deuz lit dans son lit pendant que sa sœur joue ou dessine. Ils nous attendent pour petit dejeuner par contre ! Et mon grand se levant à plus de 11h le week end, on ne l’attend pas :)
    Par contre ils sont pénibles pour autre chose… Vic met des heures à manger……. et son frere n’arrete pas de se lever de table !
    si tu as des idées…. :)

  11. oh il est chouette ce dessin force machin :) super bien réussi!! ici ils peuvent aussi jouer calmement en attendant qu’on se lève, mais souvent il y a d’abord la bagarre comme ça on ouvre l’oeil dans le lit :) et ensuite on entend plus rien… du coup ce n’est plus sommeil profond, mais c’est déjà ça, on n’a pas besoin de sauter du lit… car pareil le sommeil c’est sacré ici :) le truc sur lequel ça ne rigole pas :)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *