50/52 POUR LE RÉCONFORT

Je voulais installer le sapin le week-end dernier déjà mais les travaux en ont décidé autrement. Mettre un sapin sur une bâche dans la poussière ce n’était pas trop mon truc. Et puis les jours passant et les travaux n’avançant pas je m’étais un peu faite à l’idée qu’il n’y aurait pas de sapin dans notre maison cette année. Mais bon chéri tu vois, le premier Noël dans notre maison, le premier Noël où Marlo prend conscience des choses (l’année dernière il avait 2 mois à peine) c’est dommage non ?
Et puis il y a eu Jeudi. Le jour où Aïko nous a quitté pour le paradis des chats. Les enfants étaient en pleure, ok les parents aussi. C’est que l’on s’attache à ces petites bêtes là. 14 ans papi Aïko. Je ne savais plus comment consoler Marius.
Les copains d’écoles ont été adorable avec lui et ont proposé de lui en offrir un pour son anniversaire.
Ce week-end on a préparé des cadeaux pour la tombe d’Aïko, et les enfants ont fait des petits dessins pour lui dire un dernier Adieu. C’était très douloureux comme épreuve mais les enfants ont été fort.
Alors dimanche il fallait que je les réconforte, il fallait un sapin coute que coute. Tans pis pour la bâche et tant pis la poussière. On couvrira le sapin s’il le faut.
Alors pour cette cinquantième semaine riche en émotion, il y a eu cette photo de nous cinq sur instagram que vous avez adoré, bizarrement quand j’ai fait cette série avec Marius et son chat, je sentais que le départ était pour bientôt.
Puis il y a eu mon deuxième atelier au Meurice avec comme activité cette couronne d’eucalyptus. Il y a eu le diner de Noël entre copines et les derniers achats des cadeaux. Puis il y a eu le départ d’Aïko, le sapin et et la soirée chez Julien pour décompresser.
Ce soir je me couche en pensant déjà à vendredi prochain, Noël qui arrive, la petite semaine de vacances et la virée chez Mamimone que l’on attend avec hâte et qui va faire du bien à tout le monde.
Bonne semaine à tous

Je vous embrasse

Eve

*Robe Eve Petit Bateau, Top Louison Jacadi, Carreaux de ciment Mosaic del Sure, Déco de Sapin Sweet Party day (-20% avec le code NOEL17) (le reste déjà vu)

11 Comments

  • Répondre décembre 18, 2017

    Hélène

    Je vous souhaite à tous les 5 une bonne semaine. La perte d’un chat est toujours terrible pour un enfant, surtout quand il grandit avec. Mon petit dernier (3ans) pense que SON chat ne partira jamais (quand une copine de son grand-frère 8ans lui dit qu’il aura peut-être un chien quand son chat ne sera plus de ce monde… Impossible à envisager, surtout à 3ans bien évidemment).

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    denieul

    Je vous lis depuis longtemps et n’ai jamais osé écrire un mot, mais ce matin….. Nous sommes chez nous amoureux des chats et quand ils partent, c’est une épreuve tellement douloureuse pour tous. La photo de vous avec Marius et son chat sur l’épaule est juste extra ! Courage Marius chéri !!!! Je vous embrasse très fort

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Violette

    Moi je ne regarde que très peu Instagram… Je n’avais donc pas vu cette photo de vous « 6 »… J’adoooore !!!
    Aïe aïe aïe les animaux…
    Ici nous avons perdu l’annee dernière notre bouledogue français « Sophinounou ». Mon Arlette de 5 ans m’en parle toujours… J’ai pas le courage d’en reprendre un maintenant mais dans quelques annees… Je craquerai c’est sur meme en connaissant la douleur de leur départ.
    En tout cas, bonnes fêtes à vous !! Et surtout, bravo pour le sapin !! C’etait juste indispensable !!!!! Une maison sans sapin à Noël, c’est trop triste !!

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Dina

    Courage à vous tous. Bientôt , vous nous présenterez une nouvelle boule de poils ? Mais c’est sur Aiko sera probablement irremplaçable dans vos coeurs. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Anju

    Mais j’ai la gorge serrée pour ton petit Marius, c’est tellement difficile de perdre son animal, qui est beaucoup qu’une simple « compagnie ».

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Bazillou

    Bonjour Ève, ici aussi nous avons perdu un chat, c’est une épreuve tellement difficile, mon beau Hermès avait 15 ans aussi quand il est parti . Courage à vous et belle semaine , encore quelques préparatifs et Noël sera là.

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Mo

    Bonsoir, ton post me replonge 6 mois en arrière, on a aussi enterré notre chat de 14 ans… Dur dur, c’était un petit bout de notre famille, notre 1e « bébé »… j’ai tjs un petit pincement au cœur quand j’y pense. En tous cas très sympa cette dernière série de photos, à imprimer pour de jolis souvenirs avec lui ! Les fêtes vont vous réchauffer le cœur, ressourcez vous bien en Normandie ! Amicalement-Morgane

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Odile

    De magnifiques photo des enfants et de votre chat, ces petites bêtes sont tellement attachantes,il faut vite en reprendre un pour les enfants.

    [Reply]

  • Répondre décembre 18, 2017

    Princes

    C’est une très bonne idée de les faire participer à l’enterrement du chat .

    [Reply]

  • Répondre décembre 19, 2017

    Maman Sur Le Fil

    C’est toujours très dur quand ces petites bêtes nous quittent, d’autant plus quand il y a des enfants… j’espère que le sapin et les fêtes qui arrivent vont apaiser votre peine…

    Virginie

    [Reply]

  • Répondre décembre 19, 2017

    mathiilde

    Plein de courage !
    Je suis vraiment fan de la photo de tous les 3 de dos..

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment