PAS ENVIE

Categories Non classéPosted on

bib-louison Ils sont là, sur le plan de travail de la cuisine depuis une semaine et ils attendent. Ils attendent leur tour, patiemment, là comme ça !

Ils attendent d’être utilisés pour la petite Louison…mais je ne peux pas, vraiment,  je ne peux m’y résinier.

Pas envie de commencer le sevrage maintenant, Louison a encore besoin du lait de sa maman / Pas envie de la mettre en collectivité à 3 mois à peine, elle est encore si petite / Pas envie d’arrêter de la prendre tout contre moi pour lui donner la tétée / Non, pas envie de reprendre le travail!!

Mais il va falloir, va falloir acheter du lait 1er âge, ce weekend peut être? on verra…

17 commentaires

  1. De tout cœur avec toi… tu n’as pas de possibilité de tirer ton lait ? C’est très contraignant mais ça m’a permit de mieux supporter le retour au travail quand mon premier loulou avec 2 mois 1/2…

  2. j’ai aussi tiré mon lit quand il a fallu retourner travailler au mois d’octobre. Comme toi, je n’avais aucune envie de laisser mon bébé (et encore j’ai une super nounou). Et bon grès, mal grès, le rythme a été repris, je tire toujours mon lait (la minette a 7 mois) et même si c’est contraignant, ça m’a permis de l’allaiter complètement le week end ou les vacances! Et sache que la sécu te rembourse la location du tire lait éléctrique autant de temps que tu en as besoin. Et si ta convention collective te le permet, tu peux travailler une heure en moins par jour, soit pour tirer ton lait, soit pour aller allaiter ton bébé, soit pour arriver plus tard et rentrer plus tot. Moi je termine à 15h00 tous les jours, et c’est très chouette ;-)

  3. ouille trop dur, comme je te comprends….je n’ai pas pu me résoudre à arrêter l’allaitement comme c’était prévu à la reprise du taff, du coup j’ai tiré mon lait au bureau pour mes deux loulous et j’ai ainsi pu allaiter pendant 10 mois ! le + « embêtant » c’est entre 3 et 6 mois, ensuite quand ils sont diversifiés, une têté le soir et une le matin et c’est nickel !
    courage, courage, courage !!!! bises

  4. Comme je te comprends! Ce fut très dur pour moi aussi de laisser ma puce à une nounou (même géniale) alors qu’elle n’avait que 3 mois…pour aller garder les « enfants des autres » en plus! Mais j’ai eu la chance de pouvoir prendre un mi-temps parental ce qui m’avait permis à l’époque de faire durer l’allaitement quelques mois encore. Comme le dit Karine, normalement ton employeur doit te laisser du temps pour tirer ton lait…et je ne connais aucune crèche qui refuse le lait maternel…mais c’est vrai que ce n’est pas pareil…bon courage en tout cas!

  5. Mon fils est allé à la crèche à l’âge de 2 mois et demi, et passé les 2,3 jours d’adaptation, il a adoré, comme c’était le seul petit bébé, il était chouchouté comme jamais, toutes les puér étaient sous son charme, à ce coquin! A 6 mois, je l’ai mis chez une nounou, et ça a été plus dur bizarrement, mais il était bien, dans une ferme, à la montagne.
    C’est en fait pour moi que ça a été le plus dur au début, mais quand je l’ai vu dans de si bonnes mains, j’ai réussi à être contente pour lui! Du coup, il est hyper sociable, il se fait des copains et des copines tout le temps! Courage, ça va aller!!!

  6. Comme je te comprends… Je tiens tellement à ces moments avec mon bébé… Tu n’as pas la possibilité de conserver les tétées du matin et du soir? Ou au moins de demander à ton gynéco de t’arrêter pour suites de couches, pour gagner 4 petites semaines avec ta puce ?

  7. arffff , je comprends , j ai été obligé d’arrêter pour des raison médical .
    courage …

    Sinon y a un biberon top pour la transition sein / biberon . Ce sont les ADIRI .

    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *