Maman d’amour, maman douce, maman géniale… on est toute la maman « quelque chose » de nos enfants non ? Moi je suis la « maman que j’aime de tout mon cœur » de Marius et la « meilleure maman du monde » de Louison.
Alors puisque que j’ai reçu pas mal de messages privés de votre part depuis une semaine me demandant s’il y aurait un tuto pour la fête des mamans cette année, j’ai décidé de mettre en image ces petites phrases et de vous proposer ce petit tuto rapide, oui rapide car j’essaie toujours le plus possible de vous proposer des choses simples et réalisables avec peu de moyen.
Donc voilà, il s’agit de petites cartes sur bois, j’avais découvert cette technique d’impression pour l’anniversaire Star Wars de Marius. Il s’agit ici de balsa, c’est encore plus fin comme bois, mais si vous avez du bois plus épais c’est encore plus chouette.
Matériels :
- Des feuilles de bois ou balsa, on en trouve chez Rougier & Plé en grande bande, il suffira de découper au format carte postale. Moi j’ai trouvé les miennes sur ebay, c’était déjà tout découpé format carte postale ;)
- Du papier calque
- Un fer à repasser
- Étapes :
- Imprimer le pdf sur des feuilles de calque, le texte est en symétrie c’est normal
- Positionner le calque sur votre bois, dans le bon sens cette fois, encre côté bois attention !!!
- Passer le fer à repasser en appuyant fort
Et c’est déjà fini :)Alors ça vous plaît ? J’espère que vous trouverez la phrase qui vous convient, pour votre maman ou bien pour vous même si papa veut s’y coller !
Bonne fête à toutes. Bises
Eve
Oh oui, c’est très sympa ! J’adore cette technique, qui permet de voir les veines du bois à travers le motif. Et c’est un cadeau facile à envoyer par la poste – quelle surprise en ouvrant le paquet.
Si tu veux utiliser du contreplaqué, on peut le faire découper sur-mesure ( à partir de 20 cm ) dans les grandes surfaces de bricolage – et chez le Druide Bricoleur, on peut même passer sa commande en ligne puis aller la récupérer en quelques minutes. C’est un service que j’utilise souvent, bien plus pratique que d’essayer de faire une découpe droite avec une scie sauteuse.
Pour la fête des mères, j’ai bricolé pour Virgile un carnet de tendresse à remplir à deux. Dedans, on fera nos portraits croisés. Il y a un questionnaire de Proust à l’endroit, puis à l’envers pour se raconter et partager nos plus beaux souvenirs ensemble.
J’espère que ce pont vous permettra de souffler un peu pour profiter de moments ensemble sans regarder la montre.
Super idée! Merci
C’est super chouette! Je connais une marque que j’aime beaucoup qui travaille le bois, mais je ne savais pas que l’on en trouvait en magasin. Le rendu est top
C’est vraiment sympa !
Très chouette idée et rapide à faire. Merci Eve.
Chouette idée !
et pour les papas?!!! MERCI <3
Bonjour,
C’est vraiment magnifique !
Pouvez-vous me communiquer le lien Ebay car je ne suis pas sûre d’avoir trouver les plaques de la bonne dimension ? De plus, j’ai peur de payer des frais de douane à l’arrivée..
Merci par avance !
Et je suis ravie d’avoir découvert votre blog, j’aime beaucoup :)