Une promesse est une promesse. J’avais promis à chacun d’eux de les emmener à mon travail et de monter dans la grande roue. « Et on prendra le métro maman ? » « Je pourrais faire des autos-tamponneuses aussi ? »
Cela faisait des jours, des semaines, des mois que Louison attendait ce moment. Aller au travail de maman, mais pourquoi tant d’intérêt ? Qu’est-ce que les enfants aiment dans cette journée ? prendre le métro, voir les collègues, attendre sagement que maman travaille, c’est pas si cool pourtant. Mais elle est avec moi, je crois que c’est ça qui compte pour elle finalement. Passer une journée entière avec moi et seulement moi. Un moment important et indispensable pour une petite fille très proche de son frère aîné.
Alors on a pris un petit sac avec des feutres et des jouets, on a pris le chemin du métro sous la chaleur direction Charles de Gaulle Étoile et on a attendu l’heure du déjeuner pour partir aux Tuileries. Elle voulait tout faire, les autos-tamponneuses, la boule d’air qui va sur l’eau, le toboggan géant, les jets d’eau, la grande roue, le labyrinthe des miroirs… Mais le temps était compté, il fallait faire vite pour retourner au travail. Elle a profité de chaque instant à 100% et nous étions toutes les 2 épuisées.
Au retour, je l’ai installée sur un pouf à côté de mon bureau et elle a dormi une bonne partie de l’après midi. Elle a même eu le droit à des histoires avec mes collègues après la sieste, la classe !
Ahhhh qu’on est bien au travail de maman !
Merci ma choupette pour cette journée, merci mes collègues de l’avoir si bien accueillie. Demain c’est au tour de Marius, les nerfs sont prêts ? :D !!
Bises
Eve
Oh génial ce genre de journée! Qu’elle est belle cette petite fille on voit qu’elle est fière d’être au travail de sa maman!
Une super journée! On attend celle du grand frere :)
Oh que c’est joli !
Je suis une mauvaise mère. Pendant notre séjour parisien, j’ai omis de mentionner à mon petit gars de 4 ans l’existence de Disneyland et j’ai même évité de passer par les Tuileries. Mais, je me suis rattrapée en l’emmenant dans l’incroyable toboggan Citroën, la piscine à balles géantes du Carreau du temple et à Grand Train. La prochaine fois, je me rattraperai.
Quelle chance tu as Louison; mais savais-tu que ta maman fait un tour de grande roue tous les midis ? ;-)
On non ne lui dis pas, ça va être la crise à la maison :D
Du coup, un nouveau séjour parisien en famille va s’imposer; que ça fait du bien de retrouver l’effervescence de la capitale. Je ne savais pas qu’on pouvait faire tant de choses à Paris en été en famille. On a été conquis !
Je te pique ta photo de la vue de Paris avec le Sacré Coeur, magnifique !
Hop, en fond d’écran ;)
Des bises
Excellent ! Et superbes photos !
Trop jolie les filles! C est Une journée qu elle se souviendra longtemps!
Oh mais c’est super oui de passer une journée avec maman, de faire un peu comme les grands et de s’éclater aux Tuileries comme une enfant au milieu ! Marius a dû aimer aussi :)