I ♥ DAD

Categories Vie de FamillePosted on

– Tu veux que je te lise une histoire Marius ?
– Non c’est papa !

– Tu viens Marius faire les courses avec moi ?
– Papa il vient aussi ?

– Viens je vais t’aider à mettre ton blouson
– C’est papa m’aide !

– Allez on va se coucher
– Câlin papa

– Mets tes chaussures Marius
– Papa, tu mets les chaussures bleue ?

– Partage ton gâteau avec ta sœur Marius
– Papa tu veux un bout aussi ?

On m’avait parlé du complexe d’Oedipe, on m’avait dit que mon fils serait accroché à sa mère… tout ça tout ça…
Même pour le repas il n’écoute que son père, pourtant il se fâche plus souvant que moi.

Moi aussi je veux mon câlin !

17 commentaires

  1. j’adore, moi aussi on m’avait dit ça, mais il a fallu une petite sœur pour avoir enfin un petit garçon qui partage entre son papa et sa maman. A priori pour Marius, il faudrait peut être une seconde petite sœur. je t’embrasse et bonne semaine

  2. J’ai eu la même chose avec Elyes a peu près au même âge que Marius, et franchement des fois j’avais les boules! Et puis le temps passe et notre tour arrive, ne t’inquiète pas!!

  3. Si ça peux te rassurer, c’est la même chose chez moi … Quoi qu’il se passe, si c’est moi qui intervient, il me dit « Non, c’est Papa! ». Hier, j’ai même eu droit à cette sentence : « Ce soir, j’ai de la chance, c’est Papa qui me couche. Hier j’avais pas de chance, parce que c’était toi! ».
    Hum …

  4. J’ai eu la mienne collée à moi cette semaine pendant nos vacances.
    J’adoooore les câlins qu’elle me fait mais je suis triste aussi pour son Papa et puis surtout quand tu dois TOUT faire parce ce qu’elle refuse son Papa pour l’habiller-changer sa couche-lui donner la main-la coucher-la coiffer-lire une histoire-lui mettre les chaussures-la porter… Au bout d’un moment tu aimerais bien aussi être assisse tranquillement sur le canapé ou manger-te doucher-te lever-sortir-marcher sans avoir un bébé boulet accroché à tes jambes ;-)

  5. A la maison c’est tout l’opposé !! mon fils de 3 ans est en plein oedipe depuis…ouh depuis toujours je dirai ! ;p) C’est maman et rien que maman !! Il adore son père mais je passe toujours en premier ! Et je vais pas m’en plaindre parce que son papa est parfois un peu triste lors de certaines de ces réactions….

  6. Ah la maison c’est pareil, c’est toujours « papa » :) Mais c’est normal, papa joue avec lui, l’emmène chez la nounou… Pendant que maman s’occupe de tout le reste ! Mais je préfère ravaler ma fierté et qu’ils aient cette super complicité tous les deux plutôt qu’un papa qui ne s’occupe pas de ses enfants (il y en a malheureusement beaucoup !).

    Très jolies photos, pleines d’amour…

  7. Bientôt 3 ans pour mon Nino qui en ce moment me dit souvent :  » maman, je t’aime, moi suis grand, c’est moi papa ! » et j’adore ça !
    J’aime beaucoup tes photos, cette complicité est belle …

  8. AAAh j’ai connu ça looongtemps et pour les deux ! maintenant c’est l’inverse lily ange ne veut que moman certains jours pour mon plus grand plaisir ! et Diego je l’apprivoise sérieusement et ça marche !!! mais bon papa sera toujours selon lily ange « le beau gosse » rrrrr

  9. Ah moi cette phase a été courte et c’était il y a deux mois je crois. Depuis ça s’est complètement inversé ! Yeeeha !! et depuis, quand il demande « qui vient me chercher ce soir ? » et que je réponds « ce soir c’est papa. » il me regarde la mine boudeuse « non c’est môman ! Je veux môman » et pour l’histoire du soir, les bisous, les « je t’aime » … c’est maman ! Et moi, je fonds … !!!! mais il fait quand même des câlins au papa qui piétine en attendant que le sens du vent tourne.

  10. Je vis ça depuis que Quentin est né, plus ou moins fort selon les périodes, plus ou moins bien supporté selon les périodes aussi. Ceci dit Oedipe semble pointer le bout de son nez : des fois, le lardon me regarde avec des coeurs dans les yeux et me dit « j’adore quand tu mets des robes… » et je fonds total. Bref tout ça pour dire, ton tour viendra !

  11. Tu ne peux pas savoir comme ton message (et les commentaires) me fait du bien en ce moment. Je traverse un sérieux coup de mou car mon fils ne voit qu’à travers les yeux de son père depuis presque 1 an et c’est de pire en pire en ce moment (il a deux ans et demi). Heureusement, j’ai une bonne complicité avec sa grande soeur, ça me réconforte. Ici, il ne veut pas que je le regarde, que je l’embrasse, que je le change, que je le couche, dès qu’il se fait mal, il demande son père, quand je le récupère de la crèche (tôt car j’ai un emploi du temps super flexible et je vis à l’étranger), c’est : il est où papa ? toutes les 5 minutes à peu près et quand papa arrive, c’est l’extase.
    Ma grande avait eu un moment comme ça aussi, mais ça avait duré bien moins longtemps !
    En tout cas, je connaissais lait fraise que j’adore et je viens de connaître ton blog, merci pour le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *