Le jeu favori des enfants à la maison est « le docteur ». Louison comme Marius, ils adorent ça. Jouer à faire semblant de dormir, à faire semblant d’avoir mal…un vrai talent d’acteur. Ahhh ils sont bons en comédie je vous jure !!
C’est à chacun son tour de jouer le rôle du patient ou du docteur. Et dans ce jeu tous les accessoires y passent. La mallette du docteur ne suffit pas. Et pourquoi pas le vanity hein ? Le sèche cheveux pour « masser », le collier pour « entourer le bras », le parfum pour « guérir » probablement, une pince à épiler pour « faire des guillis »…. Bref ils s’éclatent et moi aussi ;)
Mais attention…tout patient doit devenir docteur. (arf c’est con j’adore faire le patient moi). Donc lorsque tu acceptes de faire le malade…saches qu’il faudra aussi que tu soignes, hihi !!!
Ce qui est drôle (ou pas) c’est que cette série de photos date de dimanche dernier, et 2 jours plus tard je suis tombée vraiment malade (et contagieuse). Les enfants n’ont pas vraiment aimé que je sois allongée « pour de vrai » : pff c’est trop nul maman quand tu es malade, on a pas de bisous pas de câlins !!! »
Non mais oh !! Salles gosses !! ;)
Et chez vous ? des jeux favoris ? des jeux d’acteurs ? ;)
Bon vendredi et bon week-end à tous.
Ici en ce moment, je joue à parler à la poupée comme si elle nous comprenait. Ma fille vient me chercher et me montre la « fausse couche sale ». J’explique à la poupée qu’il ne faut pas faire dans la couche mais dans le pot. Je sème les petites graines du chemin de la propreté et ça la fait surtout bien marrer !
hihi
Ton post me parle bcp, pr te dire je rentre ce soir a la maison et je retrouve ma grande avec un bandage au pied, pour de faux hein !On a mém 2 mallettes de docteur, tant il y a de malades a soigner a la maison
ahah
Ahah j’ai les mêmes à la maison ! Le docteur et la malade, puis la docteur et le malade… Puis « maman tu te couches par terre et tu me dis où tu as mal »… Ca peut durer longtemps et c’est tellement mignon :)
oui c’est chou. Bisous poulette
Ils jouent au papa et à la maman. Ils s’appellent mon chéri- mon amour et leurs enfants ce sont les poupées de Toys Story. Je ne sais pas comment leur expliquer que non ils ne vont JAMAIS se marier.
ah ça…. :)
ha ha ha, mince alors! Leur entraînement est encore à peaufiner ;-)
;)
C’est marrant ici, tu peux être sure qu’elles aimeront faire le même rôle et pas l’autre donc ça finit toujours en dispute, par exemple la maitresse mais jamais l’élève !
Je suis obligée d’instaurer des tours de rôle un jour toi demain ta sœur ^^
De les voir jouer comme ça, je revois ma grande à l’âge de Louison jouant au docteur et nous examinant les oreilles, ça finissait toujours en « c’est bon pas de zèbre ! », on a jamais su pourquoi :-D
rhooo moi je veux bien faire toujours la malade :D
Nina aussi adore jouer au docteur, et pareil je dois faire patient et docteur ! pour me soigner le ventre … elle marche dessus ! c’est sûrement une méthode ancestrale chinoise ! mouahahah !
hihi ça doit être ça :)
ahah, j’adore l’accessoire « sèche-cheveux » que tout bon docteur devrait avoir dans sa mallette :-) !
mais oui :D
ils ont l’air doués ^^
hihi ;)