CELLE QUI VOULAIT SAUVER LE GOÛTER

Categories Vie de FamillePosted on

– Maman demain c’est cantine-goûter ?
– Oui ma chérie comme tous les autres jours
– C’est nul au goûter y’a pas mes copines ! Pourquoi toi tu travailles et pas la maman de Clara ?
– Parce que c’est comme ça…
– Mais tu m’avais dis que tu prendrais un RTT
– Bientôt promis ma chérie

Depuis que Louison est à l’école il n’y a jamais eu de soucis pour aller au centre, pareil pour Marius. Mais depuis que son frère est passé de l’autre côté de la barrière c’est un plus compliqué. Elle n’a plus son compagnon de jeu, ni les copains et les copines de celui-ci. Il y a bien les copines de sa classe, mais beaucoup ne restent pas au goûter. Pas de chance.
Alors j’essaie de « sauver » le goûter comme je peux, j’essaie de l’égayer et d’en faire un moment de joie. Je change le contenu d’un jour à l’autre et quand je peux je rajoute une petite surprise, un pique avec un petit lapin, un petit mot, un cake topper… Je lui fais son pain au lait « super crunchy » comme elle l’appelle, avec du chocolat qui croustille, parfois j’y mets un morceau de camembert (si si !!) et d’autres fois un morceau de gâteau (quand j’ai le temps pour le faire).

Allez courage ma belle… et puis demain le goûter sera encore plus spécial, il se fera au travail de maman avec Marius. Chuttt :)))

sauver-gouter-05
sauver-gouter-04   sauver-gouter-03
sauver-gouter-02

sauver-gouter-01

16 commentaires

  1. Moi aussi j’essaye d’y caser une petite surprise régulièrement pour que la routine cantine/garderie soit un peu plus douce! Un chocolat, un petit mot ou une part de gâteau, il ne faut souvent pas grand chose pour faire plaisir :)

  2. J’adore, ça me donne quelques idées. Ici aussi, j’essaye de rendre le goûter de 16H un peu plus funky, en glissant un petit chocolat ou un biscuit rigolo. Mais j’ai de la chance car Pimprenelle adore manger à la cantine, et près de la moitié de sa classe reste à la garderie à 16H, donc elle ne se sent pas trop frustrée (même si elle demande souvent si on peut la chercher à 16h).

  3. Il me fait bien envie ce pain super crunchy !
    Dis lui qu’elle a de la chance, parce que nous à l’école de Colombes, quand on restait à la garderie, on avait le goûter de l’école et pas celui de maman… ;-)

  4. Mignon.

    Nous en Belgique la cantine n’est pas dans les coutumes. Si bien qu’il est le seul de sa classe à y manger. Les autres apportent leurs tartines (sandwichs ). C’est space ça non ? ( La nourriture y est pourtant variée équilibrée et pas chère ) .

    J’y pense car dans le genre je me sens seul c’est pas mal……

  5. En cette période de fin d’année, un grand merci à vous et vos posts.
    J’ai découvert votre blog très récemment et vous êtes une grande source d’inspiration, que ce soit pour les recettes faciles et le planning des matins difficiles (2 gros succès chez moi), et bien d’autres posts…

    Une maman de 2 petites filles (4 et 6 ans) qui est preneuse de toutes les bonnes idées :)

  6. Dans notre campagne, c’est la garderie qui fournit le gouter et au dire de ma fille j’ai l’impression qu’elle ne fait que manger du pain beurre et boit de la grenadine (ouf un peu de sucre), ils en ont de la chance les tiens ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *