Il y a la course du matin. Les 15 « habille-toi« , les « mets tes chaussures on part « , les « ranges ta chambre« . Il y a les matins à moitié en nage alors que la journée n’a pas encore commencé. Il y a les crises de « Yupe » et de « Robe ». Les disputes entre frère et sœur…
Il y a le boulot, les presque 2 heures de métros au quotidien, les activités rajoutées à côté, le bureau en désordre par trop de choses accumulées, la fatigue…
Il puis il y a son sourire, sa petite phrase chuchoté dans mon oreille en secret, son câlin serré fort fort, sa main dans la mienne, ses mimiques, ses pas de danse ce soir dans le salon… Il y a tous ces beaux moments de complicité qui reprennent le dessus et la maggie du câlin qui efface toute la fatigue et les tracas.
C’est ce qui nous donne cette force de maman parfois inexpliquée à laquel je peux répondre à « Mais comment tu fais ? » « où trouves tu ton énergie?« .
Dans l’envie de se surpasser pour leur offrir le meilleur.
Ces dernières semaines ont étaient assez intenses niveau travail et ce soir je m’arrête devant ces photos comme pour recharger la batterie. Garder en tête le meilleur pour bien repartir le lendemain. Elle est là la force, dans la chambre d’à côté un pouce dans la bouche et un pied par dessus la couette.
Merci pour votre bel accueil sur mes DIY de fin d’année. (Vous avez dévalisé la boutique, les badges « maîtresse » reviennent des demain)
Des bises et très bon week-end.
Eve
idem! Pile dans mon thème du moment… Cest ce que je disais ce soir…
moi j’ai mis longtemps à la ressentir cette force mais maintenant je comprends. cet amour qui surpasse la nuit pourrie, la crise sur le chemin de l’école, la colère pour rien du tout. une minute et c’est effacé, je ne reste jamais fâchée.
Je te lis et je me vois.
Tu es très forte avec eux, pour eux !
(Mais vivement les vacances quand même)
Des bisous !
On a de ces vies de dingues parfois !
oui une jolie force! Louison a recraqué pour son pouce? ;-)
elle le prend toujours la nuit, on s’occupe déjà de la journée et c’est pas rien ;)
Ton post fait écho en moi… Il décrit si justement cette sensation que de toute façon, on y arrivera maintenant. Peu importent les nuits hachées et les journées archi-remplies, on « gère ». Et on prend même le temps pour des câlins et des bêtises partagées…
La Force un pouce dans la bouche et un pied sur la couette : j’aime j’aime j’aime… c’est si bien dit !
Oui c’est vrai … c’est tout à fait ça notre force !
Cette force la inexplicable je la vis aussi évidemment avec ma fille de 5ans.Ce que j’aime chez toi et tes minis c’est la photo du matin!c’est un chouette moment pour moi chaque jour que de voir vos bouilles aux sourires communicatifs!!!!
Olala, c’est tellement ça !
Ma fille m’a donné beaucoup plus de courage que ce dont je me saurais crue capable. Pour elle je me suis battue très fort, une vraie maman lionne !
Et du coup, aujourd’hui, le quotidien un peu speed, c’est que du bonheur ! Il suffit d’un sourire, d’un « maman » ou d’un frôlement avec sa petite peau pour que tout se regonfle !
AHH ces mamans, toutes les mêmes hein !
Merci aussi pour ces mots-là…ce mois de juin est terriblement fatiguant, et je me trouve parfois terriblement injuste…sans doute ai-je oublié que la vraie force est là, juste à côté de moi, matin, soir et WE….