Se reconnecter à la nature

Categories ActuPosted on

Je suis une femme de la nature. Je suis née à la campagne, j’ai grandi avec des bottes au pied tout en pique niquant au bord de la rivière.
Il y a 20 ans j’ai quitté la campagne de ma naissance pour la ville et les building et le champ de pâquerettes à laissé place aux champs Elysées . Mais si mon corps est à la ville mon cœur est toujours en Normandie, et j’ai ce point récurent de me reconnecter à la nature.

On ne s’en rend pas forcement compte mais la nature est une source majeure de calme et d’apaisement, capable de nous régénérer sur les plans physique, psychologique et émotionnel. Loin du stress de la ville c’est la nature qui nous remettra les pieds sur terre, l’esprit s’apaise et peut se recentrer sur les émotions et les ressentis. En vraie, la nature à un effet sur nous que l’on sous estime, autant sur notre physique que sur notre notre mental. C’est pourquoi j’ai toujours trouvé important de faire régulièrement des escapades normandes en famille, autant pour mon bien être que pour celui de la famille.

Qu’en est t-il alors de ce qui naissent en ville ? comment font-ils s’ils n’ont pas de point de chute en famille ? Comment Se reconnecter à la nature ?

C’est ainsi que Petit Bateau a eu l’idée de mettre en place un partenariat avec Les Décliques qui organise des Forest School, pour remettre la nature au cœur de leur sujet, en reconnectant ainsi ses clients, ses communautés et leurs enfants avec cette nature.

Petit bateau a cœur que chaque enfant puisse s’épanouir au contact de la nature et se bat ainsi pour que les prochaines générations puissent elle aussi en profiter.

Il y a quelques semaines Marius et Louison ont ainsi eu l’occasion de participer a des Forest School organisé par Les Décliques et Petit Bateau.
Le principe ?
Chaque enfant vit 2h d’escapade inoubliable a deux pas de chez lui encadré par des animateurs. Lever les yeux et de regarder autour de soi, courir, sauter, grimper, éprouver émerveillement et empathie avec toute forme de vie … c’est autant de chose positives que veux inculquer Les Décliques, avec un seul mot d’ordre : se reconnecter avec la nature. Car finalement, la nature n’est-elle pas le plus beau terrain de jeux pour les enfants ? Elle stimule la créativité, libère les tensions et développe les habiletés sociales, les enfants y vivent des choses qu’ils ne vivraient pas ailleurs, et surtout ils auront envie de prendre soin d’elle en retour en grandissant.
Je le vois moi même avec mon expérience, cette enfance dans les champs m’a vraiment ouvert un autre regard sur elle.

Mes enfants ont adoré, même si attraper des verts de terre était un jeu d’enfant pour eux ! 

Je vous laisse avec une petite vidéo de leur escapade, j’éspère que cela vous donnera envie de faire participer vos enfants.
Merci et bravo à petit Bateau pour cette initiative.

Avec Paule et Laureen Families

1 commentaire

  1. La nature tout le monde a besoin moins les citadins . J écoutez un podcast pourquoi tout le monde c est mis acheté des plantes vertes au premier confinement, la spécialité nous explique qu on peut pas vivre sans la nature c’est pour cela que tout le monde se crée un jardin même dans son appartement. La vidéo et l initiatives super cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *