UNE HISTOIRE DE BODY

Il y a ces vêtements que l’on met de côté « au cas où« , il y a ceux que l’on garde « parce que c’est un cadeau de Mamie« , il a ceux que l’on met dans une jolie boîte souvenir « parce que c’est sa première tenue à la maternité« , et puis il y a « les coups de cœur« , « ceux qu »on ne peut pas jeter« .
Marius avait ce body « pommes » offert par une amie, il y a maintenant 8 ans donc. J’ai adoré Marius dedans, il est d’ailleurs complétement usé tellement il l’a porté. Je me souviens de son premier fou rire dedans , je crois même que je dois avoir une vidéo quelque part, c’était un fou rire mémorable avec le papa de Marius et son cousin en train de chanter des chansons débiles à Marius, et lui riait, riait, riait…. c’était dingue !

Il y a des vêtements comme ça qui nous marquent plus que d’autres, parce que tu trouves ton gosse trop beau dedans, parce qu’il a fait ses premiers pas avec ou parce que tu adores les pommes. Bref, j’avais gardé ce body précieusement dans la petite boîte « à garder Marius » ne pensant pas le ressortir un jour.

Et puis il y a eu Marlo, un autre garçon, l’occasion de ressortir ce vêtement trop chou et de le voir dedans. Alors bien sur il a perdu de ses couleurs, et l’on y trouve un peu de bouloches au niveau des coutures mais franchement il reste en bon état malgré le nombre de lavage.

J’ai trouvé ça trop chou de voir Marlo dedans. Mais où est Marius et où est Marlo ? vous avez trouvé ? Bon ok on a pris un coup de vieux mais sinon on s’y tromperait non ? :)

Et chez vous ? des vêtements qui se transmettent entre fratrie ? Petit Bateau lance une campagne sur les « vêtements survivants  » et lance ainsi un concours pour tenter de gagner un bon d’achat de 150€, tout est expliqué sur mon compte instagram.

A vous de jouer



* billet écrit en collaboration avec Petit Bateau

Enregistrer

10 Comments

  • Répondre septembre 13, 2017

    Mme Bavarde

    Oh mais j’adore ! C’est tellement mignon !

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Sarah

    C est trop chou!
    Marlo est à gauche et Marius à droite ?

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 13, 2017

    Jul

    J’avais acheté le même body avec ce motif « pommes » mais dans un autre coloris, il y aussi 8 ans…. Mes deux enfants (fille et garçon) l’ont porté tous les deux et je me souviens que je l’aimais beaucoup.

    Je vais peut être tenter le concours Petit Bateau, il faut dire que mon vêtement survivant vient de chez eux : c’est un génialissime petit pantalon rayé tout doux tout coton, élastiqué à la ceinture, en 24 mois, que M. portait à 1 an pour son usage premier, à savoir un pantalon…. et qu’il porte, depuis qu’il est trop petit, en bas de pyjama (il porte maintenant du 8 ans). Depuis 5 ans, ce vêtement n’a donc pas quitté sa commode…… Et M. adore qu’on lui raconte qu’il a ce vêtement depuis trèèèèèèèèèès longtemps!

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    virgie06

    sympa cette body story :)
    et toi tu portes le même tee-shirt!!! trop fort
    bonne fin de semaine

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    Hélène

    On différencie Marius et Marlo par la couleur des yeux et des sourcils.
    J’ai eu 2 garçons avec 5 ans d’écart alors la majorité des vêtements du 1er a servi pour le 2ème. J’ai aussi eu pas mal de vêtements Petit Bateau dont la 1ère turbulette dont j’étais complètement fan car elle était (et l’est toujours d’ailleurs) très très douce et parce que je pouvais leur mettre dès la naissance. Alors mes garçons sont sortis de la maternité avec elle et forcément je garde les images en tête.

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    barbara-suisse

    les yeaux de Marius étaient si bleu/clair! et dejà blond ^^
    les deux trop mignon ^^
    saluti cari

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    Princes

    Petit bateau est cher à mon cœur . Ma famille troyenne connaissait cette famille Et On revient toujours de Troyes Avec un gros sac de vêtements de cette marque

    [Reply]

  • Répondre septembre 14, 2017

    Summer Girl

    Trop chou <3 j'ai reconnu Marlo car je ne connaissais pas Marius bébé ;)
    Chez nous, c'est un pyjama petit bateau à étoiles que ma tante avait offert à son neveu et mon fils pour Noël, elle avait pris du 18 mois mais il avait à peine 9 mois et nageait dedans! Et 3 ans plus tard, le mettre à son petit frère Little G ça m'a fait fondre <3

    [Reply]

  • Répondre septembre 22, 2017

    Léna

    Excellent, j’ai le même dans mon armoire, porté il y a 8 ans par mon fils et 4 ans par ma fille …
    depuis dans mon armoire pour … les enfants de mes enfants ?
    Marius à grandit mais on le reconnait tellement, les traits de son visage était déja là et quel regard !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment