UNE CHAMBRE POUR 2

Categories DécoPosted on

Une chambre pour deux pas très grande, des enfants qui grandissent, des jouets qui s’entassent : un seul constat, le manque de place !
Le lit vintage de Marius de me rêves ? Est-ce bien la meilleure solution ? Je ne sais pas, alors je cogite. Et quand je cogite, ça donne ça :

Le lit de mes rêves si j’avais 2 chambres et plus de place. Encore faut-il le trouver :) ❤❤❤

source :  Style Cookie.nl

Un double lit superposé de dingo, parfait pour 2 petits enfants qui bougent. Pas de stress qu’ils tombent..c’est comme si on avait 2 lits à barreaux l’un sur l’autre, mais version grand !! ❤❤❤

C’est beau non ? 

source : kooyut murut , mais ce n’est pas vraiment la vrai source…(gros problème sur les blogs où toutes les sources ne sont pas toujours cités )

Le lit de Mama Van Vijf pour son jaune pétant sur fond de papier peint Castelbajac. ❤❤

Un lit cabane ? Ce lit modulable est un concept de Aalto + Aalto…mais qui est resté au stade de concept, dommage non ? Ou alors avec l’aide d’un papa bricoleur ? :) ❤ ❤

Avec un gros budget, ce lit superposé design de Agata & Arek Seredyn, en vente ici.
Avec une jolie customisation, ça peut être pas mal.❤

A gauche : une bien belle trouvaille pour ces 2 lits superposés mais avec un système de tiroir. Non seulement ils sont beaux et vintages mais ils sont pratiques !! ❤

source : vintage for kids

A droite : un lit design dans un autre style qui mériterait bien aussi une jolie customisation

source : Apartement Therapy

Voilà, maintenant j’écume ebay, leboncoin, Ikéa and co pour trouver une base à nos futurs lits à partir de ces idées là.
C’est pas gagné !! ;)

*****
ps : vous avez du remarquer le nouveau petit relooking du blog, j’espère que cela vous plait.

Les 2 concours continuent.

31 commentaires

  1. Oui très joli relooking!!!
    merci pour cette sélection superbe. Ils ont chacun une chambre mais dès que le problème des nuits sera réglé, on voudrait les faire dormir ensemble.

  2. Oui très joli relooking!!!
    merci pour cette sélection superbe. Ils ont chacun une chambre mais dès que le problème des nuits sera réglé, on voudrait les faire dormir ensemble.

  3. alors d’abord bravo pour le relooking du blog ! chouette chouette ! un jour tu me raconteras ce que signifie minireyve dis? et puis ensiute bah les lits quoi ! franchement lequel choisir? les lits tirroirs vintage je crois, quelle sublime idée! et puis les lits cabanes, franchement je crois que c’est mon préf finalement !!!

  4. Le premier lit vintage tout en haut est magnifique !! Merci pour ces belles idées, j’essaierai de venir piocher dans tes conseils le moment venu, pour l’instant mon fils est encore trop jeune pour passer au lit de grand mais dans quelques mois ce sera bon !

  5. Boh, je suis sûre que mon chéri, il saurait reproduire (plus ou moins) celui de Agata & Arek Seredy. :)) (Il me dit toujours ça quand je lui montre des meubles design hors de prix… lol ) Du MDF et hop ! lol
    Mais bon, il bosse dans la rénovation…
    J’aime beaucoup le premier lit. :)

  6. le lit cabane me fait penser à la boutique Vibel (vibel.com)
    y’a une boutique dans ma ville, ils avaient même mis en scène un lit avec un toboggan pour en descendre :)
    après, je te l’accorde, c’est cher mais c’est beau

  7. en effet les lits superposés couleurs je les ai vus à plusieurs endroits je trouve ca super beau !
    je suis sûre que tu vas trouver si jamais j’ouvre l’oeil ! ;-)
    (mamiefawn)

  8. J’ai toujours partagé ma chambre avec ma soeur et à une époque, on avait des lits superposés, très pratiques pour que chacun ait son espace vital :)
    J’adore la version superposée jaune/rouge ! Sans parler des lits design … Belles trouvailles !

  9. Une chambre pour deux c’est un vrai casse tête, avec deux lits de bébés je n’ai pas encore trouvé la solution pour garder un peu de place dans leur mini chambre … En tout cas les lits superposés colorés sont topissimes !

  10. chez nous aussi une chambre pour deux et lit superposé déjà trouvé sur ampm, un seul installé en attendant que le grand soit assez grand pour monter (encore 2 petites années). En tous les cas j’aime ta sélection et ton relooking de blog.

  11. toutes ces chambres sont superbes !! ca donne envie de retomber en enfance !!
    dans le Biba de Novembre, il y a un encart sur la marque Anders mais ca doit coûter un oeil rien qu’à voir les beautés en lits cabanes : http://www.maisoncreative.com/nouvelles-adresses/anders,215.html
    celle là est à tomber : http://deco.journaldesfemmes.com/chambre/chambre-d-enfant-tout-pour-un-cocon-deco/lit-cabane-d-anders-paris.shtml

    bon courage dans tes recherches !!

  12. La dernière photo à gauche a été faite dans un appartement témoin des années 50 (architecture Perret) au Havre! Il faut donc chercher dans ces années là :) Et c’est vrai qu’il est beau!

  13. Manque de place ici aussi, j’ai opté pour des lits superposés mais j’aurais bien aimé des lits cabane ! Là les lits superposés sont désuperposables…au cas où un jour on ait de la place….

  14. Ça fait rêver. Pour l’instant, c’est chacun sa chambre mais sait-on jamais si un jour -lointain- petit troisième il y a … Je garde ces belles idées en tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *