Un pêle-mêle en liège avec INSTAX

Categories Divers, DIYPosted on

La semaine dernière j’ai animé un atelier pour la marque Fujifilm a l’occasion de la sortie de leur nouveauté Instax Link Wide. J’ai proposé aux personnes présente lors de cette événement de réaliser un pêle-mêle en liège pour pouvoir exposer toutes leurs photos ainsi imprimées.
Je vous montre les étapes

DIY pêle-mêle en liège

Etape 1 du pêle-mêle en liège : créer une forme

Dans un grand carré de liège, tracez un cercle à l’aide de 2 crayons à papier et d’une ficelle. Découpez ensuite au cutter votre cercle ainsi formé, vous obtenez ainsi un ronde de liège que vous allez customiser.
Vous pouvez découper n’importe quelle autre format si vous avez envie, lune, étoile, cactus, amusez vous :)

Etape 2 du pêle-mêle en liège : la peinture.

Avec un rouleau de scotch vous allez créer des formes sur votre rond de liège. Collez plusieurs bandes dans tous les sens en laissant des vides pour la peinture. Peignez, laissez séchez et décollez le scotch.

Etape 3 :

Découpez un morceau de cuir d’environ 2 cm de large et 20 cm de long. Puis découpez une forme de la même largeur au cutter dans votre board.

Etape 4 : On suspend

Pour suspendre votre pêle-mêle nous allons installer un morceau de cuir dans celui-ci. Il faut d’abord percer le morceau à l’aide de votre outil fourni avec la boîte d’œillet et d’un bon coup de marteau, puis il faudra pincer fort les deux parties en métal pour fixer le tout.

Etape 5 : On décore avec l’INSTAX LINK WIDE

DIY pêle-mêle en liège

Imprimez des photos avec votre Instax Wide , il est possible de redoubler de créativité et de s’amuser en imprimant de jolis souvenir grâce à son application et ses fonctionnalités, comme par exemple les 1 600 autocollants qui sont proposés pour ajouter encore plus de fun, ou encore la possibilité de mettre un QR code pour ajouter des URL, des sons et des messages.

Installez ensuite vos impressions sur votre board avec des punaises ou bien des pinces. On peut aussi enrouler une élastique tout autour du pêle-mêle, cela permettra d’y attacher des choses en plus. Décorez à votre guise avec des fleurs séchées ou autre petite bricole souvenir du quotidien :)

J’éspère que ce nouveau DIY vous a plus et qu’il vous servira. Pour voir tous mes autres DIY c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *