un café et du fromage

Categories Vie de FamillePosted on

J’étais exténuée et fatiguée quand je suis rentrée à la maison ce vendredi soir. Ils étaient en train de jouer dans leur chambre. Je n’avais pas envie de m’allonger dans le canapé sans pouvoir profiter des enfants un moment. Je suis allée dans leur chambre, j’ai pris un coussin et je me suis allongée par terre à côté d’eux. J’ai fermé les yeux et ils ont baissé le son. Ils se sont mis à jouer en silence et j’ai écouté tout en fermant les yeux. J’étais un peu absente mais j’étais là.
Puis ils se sont approchés de moi, Louison a pris une couverture et c’est allongé à côté de moi. Marius m’a dit : tu es fatiguée maman ? tu as eu une dure semaine ? Si tu veux je te fais un bracelet. Il est parti chercher sa boîte d’élastique et il s’est mis à me fabriquer un bracelet. Louison m’a caressé le visage et a m’a dit. Tu sais je voudrais jamais changer de maman. Puis elle a ajouté : demain tu restes au lit et je te prépare le petit déjeuner d’accord ? Puis Marius a ajouté : et moi je te ferai un café.
J’avais envie de pleurer. J’étais dans un état de fatigue tel que la moindre attention d’eux pouvait me faire chialer.
Le demain j’ai eu ma grasse matinée et mon petit déjeuner. J’ai eu mon café, du fromage et une brioche mal coupée. Je n’avais besoin de rien d’autre pour me rebooster pour la journée.
C’est tout ce qu’il me fallait à ce moment là. Merci pour votre bienveillance et votre gentillesse. Je suis tellement heureuse de vous avoir mes p’tits choux.

 

cafe-fromage-05
cafe-fromage-04
cafe-fromage-02
cafe-fromage-03

30 commentaires

  1. Ils aiment tmt prendre soin de nous , ils sentent nos petits coups de mous et les saisissent au vol pour nous rendre tout l’amour et la bienveillance que l’on leur porte , c si touchant … Et il n’y a rien de plus réconfortant !! Reposes toi bien auprès de tes 2 amours , bientôt les vacances ….

  2. C’est moi qui pleure en lisant vos mots… que de tendresse de la part de ces petits choux !
    Vous devez être une maman comblée :)

  3. Je suis aussi toute émue devant mon écran – nos enfants sont si doués pour capter nos émotions. Et en plus tu as gagné un bracelet fait avec amour – quelle chance d’avoir cette adorable paire dans ta vie !

  4. Oh la la ça m’aurait mise dans le même état. Ils sont fortiches nos petits chéris, un  »serrer-fort », un bisou-prout, un petit nez tout doux dans le cou et hop ça repart.

  5. On ne se connait pas mais tu as l’air fatiguée en ce moment, attention à l’accumulation d’activités et à la fatigue !
    Prends soin de toi.
    Une maman à tendance hyper active qui a appris récemment que son corps avait besoin de pauses de temps en temps…

  6. avant de lire ta phrase, je me suis dit  » ça c’est un truc qui me ferait chialer »… et toi aussi donc:-) « Tu sais je voudrais jamais changer de maman »… comment résister. Prends soin de toi ma patate chérie!

  7. Les enfants sont magiques! J’ai deja eu le droit à mon petit dejeuner au lit également, mais du haut de leurs 2 et 5 ans j’ai eu l’immense honneur d’avoir un café avec une capsule déjà passée!! (ben oui maman on est trop petit pour attraper les neuves !)
    Happy day…

  8. c’est trop mignon… parfois c’est pas mal quand les enfants voient qu’on est aussi à bout de forces, crevés et qu’on a juste besoin quelqu’un s’occupe de nous :)… dans un cas pareil notre numéro deux m’a fait un jour une séance de massage d’après les massages appris à l’école :), courage et reprend des forces!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *