TOUT DOUCEMENT

Categories Vie de FamillePosted on

Partir en vacances en juillet cela veut dire travailler en août. Et travailler à Paris en août c’est vivre un peu au ralenti. On a réussi à caser les enfants quelques jours par-ci par là, ce qui est assez rare quand même. Et puis Paris est calme. J’ai un peu plus de temps que d’habitude pour préparer la rentrée. J’en profite aussi pour faire des choses que je n’avais pas pu faire avant de partir. Je vais dîner avec les copines ou je bois un verre avec les collègues le soir, je mate des séries avec l’amoureux et je traîne le matin pour partir. Je prends même le temps de prendre mon petit déjeuner assise avec un magazine.
Travailler en août c’est vivre à un autre rythme auquel je n’étais pas habitué. J’en arrive même à avoir envie de ne rien faire. Et oui tout arrive ;)
Tout doucement on fait la transition entre un mois de juillet farniente et un mois de septembre où tout va reprendre. Ce matin j’ai même commencé un nouveau livre qui trainait sur ma table de chevet depuis des mois. Le week-end prochain je m’autorise encore un petit week-end de 3 jours avec les enfants chez Mamimone.  Après on reprendra un rythme normal. J’avais besoin de cette pause « intermédiaire » je crois, j’avais besoin de ralentir la cadence et de reprendre tout doucement.
Alors tout doucement je vous embrasse et vous dis à très vite.
Eve

tout-doucement-02

8 commentaires

  1. Profite! C est bon quand le temps prend le temps aussi.. se retrouver, flâner. ..
    Ici c’est l’inverse, la ville et les villages sont bondés et on attend l’arrière saison pour retrouver le calme des derniers rayons de soleil mêlés aux embruns après l’école !

  2. J’ai envie de ne rien faire… Quelqu’un t’as piraté ton blog ou quoi:-)
    Mais oui que c’est doux de ne rien faire ou de ralentir… Profite bien.

  3. Pareil ici, cela fait plusieurs années que je prends mes congés en juillet. C’est un peu difficile moralement de bosser en août quand tout le monde est en vacances mais dans mon secteur d’activité « bosser en août » est un bien grand mot car la plupart de nos clients sont en vacances !
    Du coup ça fait 1 mois de boulot tranquille où on continue presque les vacances ! ^_^
    La reprise de septembre n’en sera que moins rude !
    Bises et bon WE à venir ! ;)
    Aurélie

  4. Suis fan des vacances en juillet et de la reprise en août. Paris est vide, on prend son temps, on découvre de nouveaux lieux vu que les habituels sont fermés. Août, c’est le dimanche de l’été (expression vue je ne sais plus où) et c’est vrai ! J’en profite aussi pour revoir les « survivants » qui sont toujours là, alias les amis que je n’ai pas vu depuis longtemps et faire des WE à droite et à gauche, comme toi. Profitez bien !

  5. C’est tellement bon de changer ses habitudes !! Et puis Paris en août est super sympa. Il y a moins de monde qui court partout ;-) En tout cas profite bien et bon weekend chez Mamimone! Bises

  6. Tout pareil que toi.
    On est rentrés début août, contrairement aux autres années où on rentrait fin-août avec tous les autres Français.
    Les enfants étaient à droite, à gauche et moi, j’ai ADORE cette parenthèse zen où les bureaux sont vides et la maison silencieuse.
    Dès ce week-end, on reprend le bruit et l’agitation mais au moins, on a bien rechargé les batteries!
    C’est reparti!

  7. je trouve toujours ça super que chacun essaie de prendre du temps pour soi et essaye de profiter de ces petits moments, c’est tellement important pour notre bien-être à tous :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *