PETITE OU GRANDE SŒUR ?

Categories Vie de FamillePosted on

petite-grande-soeur Louison c’est la petite sœur , celle que Marius aide à s’habiller, à faire du vélo ou à couper son melon parce qu’elle n’a pas encore les bons gestes. C’est celle aussi qu’il protège en lui retirant un objet dangereux des mains, « non Louison tu vas te blesser » (je fonds).

Marius est timide, un peu méfiant et a souvent besoin de notre présence.

Louison est casse cou et téméraire toujours prête pour la moindre bêtise. Elle nous a surprise la première fois quand elle est sortie du lit à barreaux dès ses 18 mois. Elle est très indépendante, elle pourrait jouer des heures dans son coin, elle découvre, fouine…alors on a tendance à la laisser faire sa vie, un peu trop peut être…

Avec leur grande complicité à tous les 2,  les choses changent , elle prenant un peu de lui et inversement. Ainsi, Louison grandissant n’hésite pas à entraîner son frère vers un chemin qu’il n’aurait jamais pris….

Et c’est comme ça qu’un dimanche matin (jour de mini grasse mat) on retrouva l’appart complètement refait au feutre. Et je ne vous parle pas de leur corps colorés des pieds à la tête . ;)

(petite photos souvenirs à l’appui)

Alors oui Louison est certes la petite sœur mais pour le reste ce n’est pas la dernière ;)petitesoeur-02

54 commentaires

  1. Ah les bêtises! quel doux souvenir… En tant que parents je ne connais pas encore (Diego est comme Marius et il n’a pas encore sa Lousion…) mais en regardant tes photos, j’hésite entre le fou rire et le hurlement hystérique… LOL

  2. Ahhhh la grosse bêtise!!! J’éspère que tu as pu ramener ton canapé… En même temps les enfants nos surprennent toujours: Roméo est plutôt sage et obéissant… en géneral. Dernière bêtise en date le pipi dans la poubelle?!! vas comprendre

  3. Louison , petite soeur au grand coeur ! t’as pas compris, allo, quoi, allo, ta fille est une future déco d’intérieure …et le violet revient à la mode !
    ( gloups )

  4. waouh! ils n’ont pas fait les choses à moitié! vous avez dû être contents devant la surprise en vous levant… Ca me rappelle quand un dimanche matin Gabrielle avait entrepris de faire le ménage dans l’appart en passant le balais avec… la balayette des toilettes. Sympa aussi!
    Rassure moi, ce sont des feutres çà l’eau qu’ils ont utilisé ;)
    bises

  5. Ah l’appart repeint au feutre, ma hantise ! En plus on vient de terminer les travaux, je te dis pas comme je surveille mon loulou ! Ce matin il avait fait des jolis dessins au tampon sur son lit en me disant tout content « regarde maman, c’est moi qui l’ai fait » :d
    C’est chouette cette belle complicité entre tes deux crapules ! Et leur regard à chacun est en effet bien malicieux, tu ne dois pas t’ennuyer avec eux :D

  6. tiens, j’ai eu la même mésaventure dernièrement… c’est la commode de la chambre, le mur et la grande armoire qui ont été redécorés par le p’tit dernier…

    faites des gosses, qu’ils disaient ! *rires*

  7. Oh la vache, j’allais dire que sur les murs c’est toujours un bon prétexte pour refaire les peintures, mais le canapé aïe!!!

  8. Louison est une fille, et c’est la petite dernière ;)
    Moi, elle s’appelle Charlotte :p
    Dimanche, à coup de fluo sur la moquette, les murs et les étagères.
    Elles pourraient se serrer la pince tiens ;)

  9. Ouch! Ah oui quand même!!!
    Mais c’est un grand classique, les deuxièmes sont plus téméraires et osent plus ;-)
    Et le 3e c’est encore autre chose! Tellement à l’aise et indépendant!!!
    Des bises! et bonne déco de l’appart ;-)

  10. :)))
    Et quand on découvre ça … on rit :
    – pour de vrai ?
    – jaune ?
    – ou pas du tout ?

    Y a quelques semaines notre miss avait aussi escaladé son lit… quand on est rentré dans la chambre : elle avait un grand sourire de fierté ! la chambre sans dessus dessous … des tubes de crèmes ouverts … étalés de partout … on a rit pour de vrai en faisant des yeux un peu grondeurs… parce qu’une fois ça va … mais on aimerait éviter un remake ! ;)

  11. et moi qui ralait des dessins au crayon à papier fait sur le carelage du salon…
    tu as réussi à faire partir ça ?!

    ca me rappelle la fois où mon frère a écrit « thomas » sur la table en bois que ma mère tiens de son grand père… il lui a dit « non, c’est pas moi »

  12. :-D
    J’ai l’impression de lire un récit des aventures de mes 2 grands il y a quelques années ^_^

    D’ailleurs Chupa était une pro pour dessiner partout elle aussi, même en sachant que c’était interdit :-/

  13. En tout cas ils ont des sourires de coquins tous les deux :) Punaise, c’est quand même génial les fratries, ça m’émeut toujours énormément les relations frères/soeurs… Et le canap’, waouh, z’y ont pas été de main morte les loustics !

  14. Oh que c’est mignon tout ça je me demande si mon second sera pareil car le premier est en effet très réservé d’où parfois un comportement de sauvageon et il n’a pas trop fait de bêtise il dessine beaucoup mais sur le tableau ou le papier, ta puce est une créative dans l’âme… c’est marrant comme un ptit bout de femme comme ça peut déjà avoir de la suite dans les idées ça promet dis donc.

    En tout cas c’est joli cette complicité, ç’est beau de les regarder grandir nos ptits bouts.

  15. Oh là là !!! Une première GROSSE bétise ou bien la suite d’une longue liste ???
    Ici souvent l’un vient me dire quand l’autre fait une bétise ou un truc interdit…. enfin ca dépend ! La complicité l’emporte souvent !

  16. oh làlà le canapé!!! Ils y vont forts :)
    C’est marrant chez nous c’est exactement pareil, c’est ma puce qui est plus indépendante et qui entraîne son frère comme quoi les puces ne sont pas forçément sages comme des images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *