OUPS

Categories Mois aprés moisPosted on

J’avais donc rendez-vous à la maternité hier et je suis tombé sur une sage femme adorable, comme j’en ai jamais eu. Elle m’a envoyé vers un diabétologue, car une diététicienne ne suffit pas parait’il, puis elle m’a donné des RDV plus rapprochés pour suivre ça. Ensuite l’examen arriva: tension basse, des contractions un peu trop courantes, un bébé bas et un col a deux doigts de s’ouvrir.

Je lui explique la situation.

« Faut se calmer là si vous voulez pas un nous faire un préma! »

Elle m’a fait peur, alors j’ai craqué. Oups

Alors ce n’est pas un patho qu’elle m’a donné mais un arrêt définitif avec du repos. C’est ça de tout vouloir faire en même temps, un deuxième enfant et un déménagement, ça m’apprendra !

Mais comment elles font les autres mamans avec un temps plein et des bébés si rapprochés? Hein maman crotte tu fais comment? :)

En tout cas, aujourd’hui ça va beaucoup mieux, j’ai fait grasse mat et ça fait un bien fou! :)

17 commentaires

  1. A mon avis c’est rare des mamans qui font des petits si rapprochés tout en restant actives … Et si en plus tu rajoutes le déménagement alors là tu dois attendre le 1 % ! :)
    Ne culpabilise donc pas pour cet arret ! Surtout s’il est bien pris par ta boite….
    Et donc repose toi surtout ! Tu dois rester allongée ou quand meme pas ?

  2. Et bien.. qd j’ai eu mes jumeaux mon ainé avait 4 ans… et je travaillais .. et je ne sais pas comment j’ai fait !!! ( et je ne recommencerai pas !!!… Allez courage et repos pour que tout aille bien ensuite! Samantha

  3. C’est bien du repos. J’ai déménagé à 1 mois du terme et jamais je ne le referai. C’est beaucoup trop de fatigue et de choses à gérer en même temps. Bon repos et délègues au maximum !

  4. Ah c’est cool! Repose-toi bien… Moi, j’ai travaillé avec les deux premiers (24 mois d’écart) mais pour le troisième (19 mois d’écart avec le deuxième!) j’ai arrêté de travailler définitivement quand j’étais enceinte de 3 semaines! Trop, c’est trop!

  5. et bien elle ne déménage pas… nous avons fait quand j’étaait enceinte de 4 mois et ça passe beaucoup mieux

    parce que le déménagement ça rajoute quand même au stress …. n’empêche là je bosse à temps pleins mais je pense que je serais plus fatigué à la maison avec mon loulou de 18 mois

    allez repose toi bien et prends soin de toi

  6. Ha oui c’est plus sage en effet!

    Moi je somatise d’avance, j’envisage de mettre numéro en route et je me sens déjà fatiguée alors je crois qu’inconsciemment je prends des réserves de sommeil en dormant 10 heures par nuit!!

    Repose toi pour que le petit poupon soit bien rose et bien dodu à son arrivée :)

  7. Comment fait Maman Crotte ?
    Elle vit avec un Papa Crotte formidable qui en fait plus qu’elle
    ;)
    Voilà, le secret est laché !
    Maman Crotte n’a aucun mérite ;)
    En tout cas, REPOSE TOI ! REPOSE Toi ! Repose TOI !!!
    Tu n’as le droit de faire QUE ça !

    (En tout cas, merci pour ton petit mot, tu vas me faire rougir ^^)

    BizZzZz

  8. Oooh ma petite Eve… Bon, repose toi maintenant, fais toi des petites balades tranquillou, lis des magazines et repoooose toi !!
    Trop chouette l’avancée des travaux !!! Tu sais que ça va être notre tour bientot ? Héhéhé, et oui, ÇA Y EST !!!!! :)

  9. Alors… ben, elles font comme elles peuvent… les wondermamoms… Qui plus est pour certaines bloggeuses, elles ne montrent que ce qu’elles veulent bien montrer (hein, que ce soit dit une bonne fois pour toute, j’en soupçonne même certaines de raconter des fales, des filouteries, des gros et pieux mensonges, voir de truquer leurs photos pour retirer les cernes, les boutons et les cheveux filasses…).

    Chaque grossesse est différente, parce que tu n’es pas la même personne et tu ne vies pas les mêmes choses… j’ai vécu la peur de l’accouchement préma pour the One (mais non… il est sorti à l’heure) et j’avais réellement eu très peur et suivi les conseils à la lettre (position couchée , pas de transports, spasfon…) donc j’imagine que pour un second (petit Two ne m’a pas fait les mêmes frayeurs mais j’ai toujours le col ouvert et et des remontrances des sages-femmes 2 mois avant l’accouchement. et là j’avais droit au train uniquement : pratique! .. hum hum, mère indigne que je suis) c’est encore une autre paire de manche … Plein de courage, plein de courage… Patience : on délègue à fond aux personnes sur qui on peut compter, on pense à la p »tite pousse Tchoupi…… on se dit que mieux vaut prévenir que guèrir… et puis que c’est pas toi qu’est feignante (pour les mauvaises langues, y’en a toujours) mais l’institution médicale qui a décidé…
    et vive les siestes! (et puis vivre dans un appart les murs pas terminés… ben ça vous fait d’autres aventures pour 2011, si tant t’est que deux enfants ça ne soit pas suffisant ;o) tiens tout ceci me rapelle mon année 2008-2009… courage!

  10. ***j’ai déménagé quand j’étais enceinte de Sasha (à 2 mois du terme !) ! et j’ai accouché avec 3 semaines d’avance… plus jamais je ne déménagerai en étant enceinte… de toute façon ce n’est pas demain la veille que je vais remettre ça… (je parle aussi bien de déménagement que de bébé !!) en tout cas c’est bien normal que tu sois fatiguée… donc REPOS !!!! bisous***

  11. Coucou Eve,
    oh et bien comment font-elles, je ne sais pas? parce que moi aussi au second enfant j’ai été arrêtée dès 6 mois de grossesse… pour grosse fatigue, je me souviens…
    j’espère que tu vas bien et te repose bien. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *