Organiser une Disco Roller Party

Categories Anniversaire, DIY, PrintablePosted on
Disco Roller Party

En novembre Louison a eu 9 ans. A cette occasion je lui ai proposé une Disco Roller Party. Elle m’a fait comprendre qu’elle voulait que ses copines dorment à la maison. J’ai donc décliné le thème en Pyjama Disco Roller Party ! Avec 8 petites filles, y’avait de quoi faire :D

Disco Roller Party

L’invitation Disco Roller Party

J’ai fait une invitation roller toute simple dans les mêmes tons que les rollers de Louison. Dans des tons rose, bleu pastel un peu rétro.
Voici le fichier si cela vous intéresse. Il vous suffit de découper les deux parties et de les coller l’une dernière l’autre.

Invitation Disco Roller Party

La déco

J’avais encore un stock de ballons mylar de ma boutique, parfait pour ce thème. J’ai rajouté des boules à facette, des rideaux disco et l’enseigne en carton « Louison Disco ».
J’ai découpé toutes les lettres dans du carton ainsi que le prénom de Louison que j’ai ensuite peint avec du rose.
Pour la partie « Neon », j’ai commandé un néon flexible Rose clignotant avec son interrupteur. Il faut compter 12 euros.
J’ai collé ce Néon sur le carton avec un peu de colle chaude.

Les activités Disco Roller Party

J’avais prévu 3 activités manuel, en plus de la boum et de la sortie roller le lendemain. Elles ne risquaient pas de s’ennuyer :)

La customisation de lunette disco : chaque petite fille colle des paillettes ou des strass pour habiller sa pair de lunettes.
Le micro disco : à partir d’un rouleau de papier toilette et de morceaux de CD découpés les fillettes fabriquent leur micro. Pour la tête du micro j’ai utilisé des boules de polystyrène mais tout autre boule fera l’affaire, comme des vielles boules de Noël par exemple.
La patadouche : Comme c’était aussi une pyjama party, l’idée était de fabriquer une pâte pour se laver les main, j’ai trouvé tout mon matérile chez greenweez.

Le gâteau

J’ai découpé des morceaux du rideau disco pour décorer le porte cake, puis j’ai habillé le gâteau avec des mini boules disco, des étoiles et un cake topper fait maison.
Le cake est un nude cake classique au chocolat.

Disco roller Party

7 commentaires

  1. cette fête d’anniversaire est sublime comme chaque fête que vous organisez ! Je suis épatée !! Et ultra fan. Je me permets une question : comment gérer la sortie rollers si ces derniers n’avaient pas d’équipements ?!
    En tout cas je prends note des idées comme à chaque fois. Merci beaucoup pour les partages

    1. Sur l’invitation j’avais spécifié que chaque enfant pouvait venir avec ses rollers si il en avait. Et elles en avaient toutes :)

  2. Bonjour, quel site de recette avez-vous utilisé pour votre gâteau ? Merci d’avoir partagé. Vous êtes une maman en or pour Louison et vos autres enfants également.

  3. Comme toujours, c’est aux petits oignons !!!
    J’adore, tu es dans le thème jusqu’au bout.. ‘& les photos sont justes parfaites.
    Elles ont du passer 1 super moment.
    Bravo

  4. Ça a dû être une super fête. Où trouvez-vous le néon ? Est-ce qu’on peut acheter la longueur que l’on souhaite ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *