NOS MERCREDIS

Quand j’ai quitté mon boulot en janvier j’avais fait une promesse aux enfants, celle d’être plus présente avec eux, et notamment le mercredi. Par contre il n’y a pas de règle, et généralement j’improvise.
Parfois j’ai beaucoup de travail et ils restent au centre mais c’est rare, parfois belle maman vient m’aider, parfois j’en prends un tout seul ou parfois j’en prends trois.
Aucun mercredi ne se ressemble et c’est ça qui est chouette. Les enfants ne sont pas déçus ou surpris si le programme change, c’est la totale surprise.
Nos mercredis sont à la cool et c’est que voulait Marius avant tout : « je veux juste être avec toi maman, je m’en fiche d’aller à Paris faire une expo ou une balade« . Parfois on improvise une crêperie, ils adorent, ou bien une séance cinéma. Et puis parfois on ne fait rien du tout. Enfin si, on reste à la maison et on profite du jardin. Bon j’avoue il y a nombreux mercredis où je finis sur les rotules avec l’envie de dormir sur mon canapé à 22h. Mais je ne changerais ça pour rien au monde, après 7 et 8 ans de centre aéré ils ont bien mérité ce moment là.
J’ai fait le choix de laisser Marlo chez la nounou pour passer du temps avec eux, c’est leur après midi à eux, leur petit temps sans bébé.
Nos mercredis c’est trampoline, fabrication de cookies, balade en vélo, virées chez les copains, piscine à Paris avec maman… bref, le mercredi tout est permis !
Alors je profite encore des ses mercredis « à la cool » car à la rentrée les enfants vont faire des activités ce jour là et ça sera un peu plus la course.
Profitez bien mes chouchous, je vous embrasse fort.

3 Comments

  • Répondre juin 29, 2018

    JulMa

    Adorables les 3!

    [Reply]

  • Tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter d’eux le mercredi, quand tu le peux.
    Ici je pourrais encore prendre mon 80% jusqu’au 26 février 2019 mais à cause du boulot, qui prend une ampleur de plus en plus grande, cela est trop compliqué. Alors on profiter les week-end, les jours fériés, les vacances scolaires, qui du coup comme je n’ai pas de 80% me permettent d’avoir plus de jour de congés, donc de plus profiter d’eux à chaque vacances et 3 semaines l’été. Parfois, je pars plus tôt du bureau, et à chaque fois je trépigne de les récupérer à la sortie de l’école.

    Je suis assistante de direction, comme tu l’étais je crois, et c’est pas toujours évident de jongler entre vie de famille et vie professionnelle. Alors chacune à notre manière, nous faisons comme on peut mais avec tellement d’amour ♥ (et de fatigue)

    [Reply]

  • Répondre juillet 2, 2018

    Lucky Sophie

    Chez nous les activités extra-scolaires finissent tôt, mi-mai en général, du coup on profite à fond de ces mercredis sans programme déterminé à l’avance en mai et juin et c’est top !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment