NOS MERCREDIS, ACTIVITÉS À 6 MAINS

Depuis que je travaille à la maison le mercredi est dédié aux enfants, pour leur plus grand plaisir. Pas toujours facile de les occuper à leur âge alors je jongle entre les sorties cinéma, les goûters avec les copains et les activités manuelles.
Mercredi dernier nous avons sorti les pinceaux et la peinture pour leur plus grande joie, pour peindre des feuillages. Oui madame !!

Vous avez été nombreux à aimer cette activité via mes stories sur instagram et je vais vous en montrer un peu plus.
Il y a quelques temps déjà j’avais collaboré avec le site Ribambel qui propose une liste d’activité ou de sorties pour les enfants, j’avais d’ailleurs moi même proposé l’activé « chasse aux trésors » si vous vous souvenez.
Dernièrement le site a lancé un « chatbot« .
Mais qu’est-ce que c’est que ce chatbot ?
C’est un chat en live qui fonctionne via messenger et qui vous aide à trouver l’activité de votre choix. Sa particularité ? C’est un robot préprogrammé comme un vrai « assistant personnel » pour vous suggérer plein d’activités en fonction de vos besoins, à faire avec vos enfants. (voir ci-contre)

Vous choisissez l’âge de vos enfants, vous dites si vous recherchez une activé d’extérieur (le bot peut d’ailleurs vous géolocaliser pour vous proposer des activités autour de vous, ou encore mettre à jour ses propositions en fonction de la météo) ou d’intérieur, si vous souhaitez que celle-ci dure 2h ou bien l’après-midi etc… et le chatbot vous propose toute une liste d’activités. Une fois que vous avez sélectionné une ou plusieurs activités de votre choix, vous pouvez les sauvegarder pour plus tard ou bien accéder directement à la fiche détaillée ! De mon côté j’ai choisi cette activité de peinture sur feuilles d’arbre, que j’ai adapté à ma sauce vous imaginez bien ;)

Après avoir récupéré 2/3 feuillages sur le chemin de l’école c’était partie pour l’activité peintures sur feuilles. Les enfants ont réalisé chacun des créations de leur côté puis nous avons peint une branche tous les trois ensemble. Moi je peins des feuilles roses maman, moi des dorées… ok moi je fais du bleu !

C’était chouette, les enfants étaient hyper concentrés et le résultat m’a beaucoup plus.
Alors, vous faites quoi mercredi prochain ? :)

          

* billet écrit en partenariat avec Ribambel 

9 Comments

  • Répondre mars 29, 2018

    Noemie

    J’adore cette joli branche colorée ! Merci pour cette bonne idée ! Mon p’tit chat est un peu jeune à 11 mois pour se concentrer sur des petites feuilles mais je retient pour plus tard !

    [Reply]

  • J’aime beaucoup beaucoup!

    [Reply]

  • Répondre mars 29, 2018

    Manuella

    Très chouette idée d’activité pour un très joli résultat. Merci Ève.

    [Reply]

  • Répondre mars 30, 2018

    Hélène

    Merci pour cette découverte. J’irai voir d’un peu plus près pour organiser quelques activités pour les vacances qui approchent à grands pas dans mon secteur.

    [Reply]

  • Répondre mars 30, 2018

    Odile

    Très bonne idée, elle est magnifique cette branche.

    [Reply]

  • Répondre mars 31, 2018

    Marie P.

    Le rendu est canon ! En plus c’est une idée pas compliquée à reproduire ! Celle ci c’est sur que je vais me lancer avec mes 2 loulous ! Merci pour le partage

    [Reply]

  • Répondre mars 31, 2018

    Mylene Liebert

    J’aime beaucoup, C’est bien stable dans un vase?

    [Reply]

  • C’est une super idée !
    Du coup, je suis allée faire un tour sur le site Ribambel et j’ai trouvé tout un tas d’activités à faire avec mes loulous. Et ça tombe bien, demain c’est mercredi !

    [Reply]

  • J’adore, c’est trop chouette! je retiens cette idée :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment