NOËL DANS TOUTES LES MAISONS

Categories ActuPosted on

C’est une évidence, Marius et Louison on beaucoup trop de jouets. Ils ont autant de jouets à l’âge de 3 ans que j’en ai eu dans tout ma vie.
Ok je chine beaucoup et les jouets de Marius et Louison ne sont pour la plupart que des vieux jouets à 1 euros…mais quand même. Eux ne font pas la différence, une voiture est une voiture qu’elle coute 15 euros ou 20 centimes !!

Et puis avec le blog il m’arrive de recevoir des petits cadeaux, sans compter mes petits craquage coup de cœur ! Alors on entasse on entasse et les enfants ne savent plus où donner de la tête.
Puis Noël arrive, encore l’explosion de jouets parfois inutiles va arriver, alors que d’autres enfants n’auront rien !
C’est là que Mondial Relay et la Croix Rouge s’unissent pour offrir un cadeau aux enfants pour Noël, du 1er au 30 novembre prochain, Mondial Relay et la Croix-Rouge française déploient une opération d’envergure baptisée : « LES RELAIS DE LA SOLIDARITE ».
« Cette collecte nationale permettra à tous ceux qui le souhaitent de déposer pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais® (4 300 en France), des jouets neufs (ou en excellent état), pour apporter un peu de joie à des enfants souvent privés de Noël. »

Alors j’ai expliqué tout ça aux enfants, qu’ils avaient beaucoup de chance eux mais que certains enfants n’avaient rien. Je ne penses pas que Louison est tout compris, mais ils y ont mis tout leur cœur et Marius a bien voulu céder quelques livres et jouets encore jamais ouvert.
Allez, un dernier aurevoir au Smasha-Balls ….

Plus d’informations sur l’opération ici

20 commentaires

  1. ha, y’a mon opticien qui est point relais…
    alors pourquoi pas ? j’ai bien quelques jeux inutiles, emcombrants (des puzzles, des tables d’activités, des peluches qui n’ont jamais trouvé grâce aux yeux des p’tits gars…)

    Eve, comme d’hab, ce blog est une mine d’or :)

  2. Nous faisons toujours un tri avant Noël, en Novembre pour ne pas casser la belle histoire de Noël, mais je trouve les enfants assez solidaires!
    Et puis aussi nous limitons les jouets autant que possible, chez nous les chambres ne regorgent pas de jouets et je trouve qu’ils apprécient d’autant plus ce qu’ils ont! le complément de cadeaux sont les activités en famille, sorties…

  3. L’an dernier nous avions donné beaucoup de choses avant noël au secours populaire, jouets, fringues, livres, articles de puericulture etc…..Notre fils était un peu jeune pour comprendre donc nous avions fait ça sans lui. Cette année il a 3 ans et demi donc nous lui avons tout bien expliqué comme toi et il est d’accord pour faire un tri. Car c’est vrai que les enfants, de nos jours ont beaucoup trop de jouets….ils ne jouent avec pas grand chose finalement car ils en ont trop…. mais bon comment ne pas gâter ses enfants quand on en a les moyens, moi je suis faible et lui fait souvent plaisir donc c’est pour cela que tous les ans à partir de cette année, nous ferons avec lui du tri pour qu’il comprenne bien qu’il est privilégié !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *